[POLY] quelle taille de board dois je prendre?

bonjour,

voila, je pratique le snow depuis 2-3 ans et je commence à me débrouiller… je cherche à m’acheter une board d’occasion… j’en ai trouvé une simpa, elle est en 147 cm…je mesure 158cm pour 62 kgs, qu’en pensez vous?? comme elle coute 160€, je veux pas me tromper…

merci d’avance

julie

trop court, tout dépend ton programme mais il te faudrai une 152 à 155cm (mm taille et mm poids que toi)
ah mais t’es une fille ? je sais pas si dans ce cas on sous taille ? y a des expertes dans la salle ?

heu… ouai je suis une fille… écoutons les experts…??

ben oui, comme les tailles filles sont généralement plus petite, je préfère que se des soit « expertes » (entend par là des filles tout simplement)qui te répondent, elles pourront mieux te guider !!!

152/155 ça me semble grand pour ton gabarit.
Table sur 10/15cm de moins donc 147 pourquoi pas, tu seras assez polyvalente et dans la poudreuse t’auras pas mal de portance, apres c’est quoi la planche tu as reperé?

pour le bon calcul
**a tu terminée ta croissance, et ta prise de masse? facteur important… et je suppose que ton pds est hors equipement donc rajoute minimum 5/7kgs equipée…

Je suis pas convaincu, je fais exatement le même gabarit qu’elle, j’ai une misfit 153 et quand y a bcp de poudreuse ca plonge…et pourtant la misfit est une board rigide.
En poudreuse j’utilise une 159 et c’est nickel
donc même si c’est une fille, au vu du gabarit, je reste convaincu que 147 est trop court…

ma copine fait 48kg pour 1m62,elle a une 149 avec laquelle elle galère en peuf …alors 147 c’est vraiment court

je fais quasi le même poids que toi et mes boards oscillent entre 154 pour les cabriolages et 165 pour les choses plus sérieuses