[POLY] quelle taille de board dois je prendre?

bonjour,

voila, je pratique le snow depuis 2-3 ans et je commence à me débrouiller… je cherche à m’acheter une board d’occasion… j’en ai trouvé une simpa, elle est en 147 cm…je mesure 158cm pour 62 kgs, qu’en pensez vous?? comme elle coute 160€, je veux pas me tromper…

merci d’avance

julie

trop court, tout dépend ton programme mais il te faudrai une 152 à 155cm (mm taille et mm poids que toi)
ah mais t’es une fille ? je sais pas si dans ce cas on sous taille ? y a des expertes dans la salle ?

heu… ouai je suis une fille… écoutons les experts…??

ben oui, comme les tailles filles sont généralement plus petite, je préfère que se des soit « expertes » (entend par là des filles tout simplement)qui te répondent, elles pourront mieux te guider !!!

152/155 ça me semble grand pour ton gabarit.
Table sur 10/15cm de moins donc 147 pourquoi pas, tu seras assez polyvalente et dans la poudreuse t’auras pas mal de portance, apres c’est quoi la planche tu as reperé?

pour le bon calcul
**a tu terminée ta croissance, et ta prise de masse? facteur important… et je suppose que ton pds est hors equipement donc rajoute minimum 5/7kgs equipée…

Je suis pas convaincu, je fais exatement le même gabarit qu’elle, j’ai une misfit 153 et quand y a bcp de poudreuse ca plonge…et pourtant la misfit est une board rigide.
En poudreuse j’utilise une 159 et c’est nickel
donc même si c’est une fille, au vu du gabarit, je reste convaincu que 147 est trop court…

ma copine fait 48kg pour 1m62,elle a une 149 avec laquelle elle galère en peuf …alors 147 c’est vraiment court

je fais quasi le même poids que toi et mes boards oscillent entre 154 pour les cabriolages et 165 pour les choses plus sérieuses

en gros tu devrais tabler sur du 152 voir 154 facilement , sinon tu vas vite t’emmerder ,surtout si ta vitesse de progression est importante ;dès que tu commenceras à descendre plus vite, ta board tiendra queudalle ,en peuf tu vas faire du sous marin et te fatiguer pour rien en essayant de te mettre à bloc sur l’arrière.

excuse moi de te dire ça ,mais la tu racontes nimps…152 -15 ,ca fait 137…,(je suis balèze en calacul)
je sais pas si tu vois ce que ça fait 137cm …même un gamin de 10 ans ride plus grand
147 c’est largement trop court pour 62 kg ,sauf si tu veux faire du snowskate…

et je sais de quoi je parle j’ai vu des filles progresser en snow sur des planches trop petites ,et elles se sont vite rendu compte qu’une planche trop courte te limite assez rapidement…

les filles ne sont pas toutes des choses chétives et malingres ,elles peuvent rider les mêmes boards que nous et surtout les rider mieux ,arrêter de vouloir les mettre sur des patinettes

edit:desolé pour le double post mais le mode édition marche plus

ok… merci à tous pour vos réponses… en fait j’ai repéré une petite Roxy, année 2009 mais je ne connais pas le modèle précis… maintenant, mon ami a une 151 qu’il n’utilise plus, mais quand je la pose par terre, je la trouve super grande…

donc je sais pas trop…dur dur!

pour info, je pèse 58Kg pour 1,68 et j’ai une 147.

Il faudrait connaître ton programme mais si tu veux faire un peu de tout, pourquoi pas une board entre 145 et 150… Si tu as trouvée une board dans tes prix et qui te plaît en 147, pourquoi pas… Après y’a pas que la taille qui compte…

Euh t’es gentil mais je parlais par rapport a a sa taille, donc merci de pas me faire la leçon tu seras mignon.
et je maintiens que 147 ça passe bien pour elle, partir sur du 155 meme si elle fait 62kg c’est grand.

ouais ,moi je suis un type gentil je fais des bisous à tout le monde…

Une board ça choisie particulièrement en fonction de son poids ,la seule chose ou la taille rentre en ligne de compte c’est pour le stance ,mais toi même tu sais que c’est la classe de rider écarté et avec…un bandana à la shaun blanc qui est roux d’ailleurs (ceci explique peut être cela)

enfin bref moi je te donne l’avis que je me suis forgé grâce au retour d’expérience de celle avec qui je ride,et je peux te dire que pour la plupart ce n’est pas des tourtes ,surtout qu’elles savent ce qu’est un test de planche vu qu’elles ont participé 2 années de suite aux test de snowsurf…à l’époque ou c’était encore un bon magazine de test d’ailleurs.
J’ai vu progresser mon ancienne copine et ma nouvelle qui est quand même ancienne maintenant,enfin bref, et je peux te dire que si ta planche est trop courte et molle (planche fille en général) tu vas te lasser plus rapidement .

après si tu veux un bon compromis tu peux te tourner vers des planches pour hommes ,plus rigides ,sans non plus prendre une barre à mine ,et là à ce niveau tu peux prendre autour de 150
donc mon conseil sera de tester ta 151 ,voir comment elle réagit et acheter ta board en fonction plus tard ;e, plus à partir de février les prix baissent

+1

et pour ta gouverne checkrob33, je fais même taille et même poids qu’elle donc je sais de quoi je parle…donc quand on sait pas on…

Edité par Chang_KoukaiiMerci à tous de péter un coup et de se détendre.

hello,

Je dirais que tout depend de son programme si elle fait 70 % de pistes / 10 % de bord de piste / 10 % de flat / 10 % de park la taille qu’elle a choisi je dirais que c’est la bonne taille (147)
N’oublions pas qu’elle debute et ira probablement en station 1 voir 2 semaine par an

Si elle fait tout le temps du hors piste et tres peu de piste oui, 151 / 152 serait la bonne taille pour une poly backcountry

bise

mdrr…bonne analyse…

Bon les gars, z’êtes tendus… On dirait une guéguerre de qui a le plus raison… Calmez-vous quoi, on ne donne pas toujours les meilleurs conseils du monde…

je m’emballe …et alors? je m’énerve pas je m’explique…^^ ,oui peut être que je me suis enflammé ,je suis désolé d’avoir été un poil radical…

bref en fait pour vraiment te conseiller ,il faudrait nous expliquer comment tu aimes rider ,ce que tu attends de ta planche et ton programme (ce que tu préfères ou que tu aimerais faire avec)
a oui ,combien de sorties tu fais par an aussi

lol non pas tendu mais quand quelqu’un contredis l’évidence même je peu pas rester indifférent…bref mon avis est donné, chacun fais ce qu’il en veut…bon ride et bonne saison à toutes zé tous