[POLY] Quelle planche ?

Bonsoir,

ça fait plus de dix ans que je pratique le snowboard de manière régulière (plusieurs jours par ans -j’habite grenoble-, et quelques séjours par ci par là).
Pour l’instant j’ai une vieille crazy creek (vieille marque equivalent décathlon) de 152cm (oui c’est petit) qui a soufflé sa dixième bougie (oui ça fait vieux) , mais ça commence à me saouler de galérer en poudre, de galérer sur neige dure (pas d’accroche), de galérer parce que ce foutu vieux biniou arrête pas de vibrer et qu’avec mes 32 ans, j’ai évidemment plus les jambes de mes 22…

Donc j’ai décidé de changer de planche.
J’ai un niveau correct sans plus.
Je descends principalement sur piste (mais je ne crache pas sur un petit hors piste securisé), tous types de pistes (noires hyper bosselées y compris), j’adore faire des sauts sur les bords de pistes (j’ai un peu la frousse sur les big airs), pas trop doué question rotations (180 front et back ok au delà pas trop)

Donc je cherche une planche qui soit confortable à rider, et polyvalente (je tenterai jamais un 720! ).
budget 300 à 400 euros.

J’avais vaguement pensé à la imperium parabellum en 158… Qu’en pensez vous
Ou une Burton Bullet ?
En fait j’y connais absolument rien question matos…

Merci d’avance pour vos conseils avisés

See Ya !

Parabellum 158 c’est très bien. Par contre, la Bullet, franchement bof.
Autrement, à 400€ tu as la Nitro team et la Nidecker Smoke qui sont de très bonnes polyvalentes, un peu moins freeride que la Parabellum mais qui font tout très bien (y compris les petits sauts en board de piste). En moins connu, une Ride Antic correspond aussi à ce programme.
Pour la taille, je dirais 156 à 159 en fonction de la taille dispo pour le modèle de ton choix, vu que la grosse poudreuse n’a pas l’air d’être une priorité absolue pour toi, pas plus que le freestyle.

Merci pour ta réponse et tes conseils !

Si je lis entre les lignes, ça veut dire que la parabellum est une bonne deck plutôt orientée freeride ?
Si je continue à lire entre les lignes (pas trop longtemps, à force ça fait mal aux yeux), ça veut dire que c’est pas la panacée pour faire le guignol et mimer les écureuils volants sur les bords de pistes ?

Je regarde de suite pour la Nitro team, Nidecker smoke et Ride Antic…

PS : la poudreuse c’est pas que ça ne m’intéresse pas (au contraire), c’est plutôt qu’avec le matos que j’ai c’est carrément limite impraticable…

Encore merci

See Ya

Bon en fait, j’ai tranché dans le vif :
parabellum 158 + fixes Blackhawk Satin Black Purple (il y avait un pack à 358 roro sur glisshop).

De toute façons ça ne pourra être que mieux que ce que j’avais…

Encore merci d’avoir pris le temps de me répondre, et peut être à bientôt aux 7 laux !

C’est franchement un très bon pack ! Un bon compromis !

T’inquiète pas, tu ne seras pas déçu !!!

Je le pense aussi
Je vous ferai part de mes premières impressions dès que j’aurai chaussé…

Encore un big merci !