[POLY] Problème de taille et de programme

Hey Guys!,
Désolé, j’ai une question peut-être conne mais j’ai un pote qui m’a dit que si j’voulais une planche je devais prendre une 170 (taille) étant donné que je mesure presque 1m80. Est-ce vrai? Et aussi est-ce que si je prends une planche freestyle est-ce que je pourrais aisément faire du freeride? J’hésite vraiment entre une Poly Freeride et une Poly Freestyle. Aidez-moi s’il-vous-plaît!!!
@+
Jer-snow…

Il te faut une poly, une bonne twin/directionnelle

Quel est ton poids, tu chausses du combien?

Je pèse 60kg et je chausse du 45.
Mais dans les sites de ventes je vois de plus en plus souvent des planches type Poly FS et Poly FR.

Une bonne twin/directionnelle? Kesako?

Et je ne peux aller que jusqu’à 500€, boots comprises.

Oula 60 kilos une taille 170 !! faut pas abusé

Moi j’en fait 58 et je prend une taille 149 … ^^

Par contre du faite de ta pointure tu va devoir prendre une M wide voir wide ( planche plus large au patin )

Je pense qu’il te faut une twin comme la dit Ovo plustot de taille 155 environ

Il y’a la T1 de nitro, la selekta d’apo etc…

Bon il est leger, mais faut pas deconner
180cm 60 kilos pour une utilisation polyvalente, il te faut une board souple, 25,3 minimum au patin, autour de 160 (par contre vu ton poids, faut bien penser a prendre un truc mou)

Nitro Team, Burton Love 162, Bataleon Goliath, Unity Origin 59 si t es sportif

L

Après ce n’est qu’un avis perso … 160 moi je trouve sa grand … après dépendra si il sera plus dans le park ou pas …

On est loin du park la en terme de pratique, on va dire 58 pour du poly FS, jusqu a 62 mollasson en poly fr

L

Presque 1m80 et 60kg.
En poly FS je ne prendrais pas au dessus de 160…

Attention les gars, lorenzo a bien prévenu dans ces tailles là il faut prendre du mou par rapport à son gabarit!!
donc 158 ou 160 avec une board souple, ca le fait bien

Oui 158 a la rigueur mais sa dépendra du planchon … un mou en effet serait mieux.

+1,

Nidecker Blade 158 XL (260mm au patin, c’est top pour ton 45 même si t’as pas des boots compactes; en plus, la board n’est pas chère: 350 euros), Nitro Team 159 « normale » si t’as des boots compactes (prends une Nitro Team 157 « wide » si t’as des boots volumineuses- boots d’il y a 2-4 ans ou récentes mais "entré de gamme)

Ok merci les gars, mais une board twin/directionnelle, c’est quoi?

J’ai trouvé ces Boards:

Rome:
Slash
Cheaptrick

Apo:
Family

Et j’ai également trouvé ces Fix’:

Rossignol:
Cobra White Spray
Cobra Black Gold

Raiden:
Wizard Volume

Drake:
King Black

Flow:
Flite 3 Black

Burton:
Custom Black

Qu’est-ce qui est bon, pas bon?

Ovomaltine, je n’ai actuellement aucun matos, pas même les boots. (d’ailleurs quel prix faut mettre pour de bonnes boots?).

Bon personne ne me répond?

je connais pas specialement ces boards mais si ça peut t’aider :
la cheaptrick est annoncée jib alors pour du poly ça sera surement pas ça
la familly en 59 avec 60kg, va te falloir surement un peu de cuissots

moi je partirais assez sur une operator W57 + mission
trop souvent proposé mais dans ton cas le ferait bien.
ou la team comme ça t’a deja été proposé.

OK merci, et c’est quoi les planches « Freestyle Top », « Freestyle Back Country », et « Jib & Park »?
Et pour les boots, que dois-je cibler et quel prix mettre?

Freestyle back C c’est les kicks en poudreuse … jib park c’est tout ce qui est rail, box, urbain…
Et freestyle top je mettrai sa dans les kickers de park …
Pour les boots tu n’a rien a ciblé il y a plein de marque comme burton, celsius, 32 et des ramassies d’autre marque … mais l’important c’est que tu sois bien dedans =) a toi de voir si tu les aimes souples, moins souple etc…

apo family en 159, vu ton poids t’auras du mal a t’en sortir avec je pense.

Une dose en 159 sera un peu plus flex.

Comme ca a déjà été dis la team mais un peu plus petite 157 ou 158 vu qu’elle est un peu plus rigide.

Sinon comme la dis Samo, la opérator pourrait être la board idéal pour toi vu ce que tu veux apparament faire

La Operator à l’air vachement bien, mais elle est trop chère, elle coûte presque 500 € et je dois avoir la board, les fix’ et les boots dans mon budget qui justement est de 500€. J’ai regardé les autres boards.

Juste par curiosité, pourquoi ne trouve-t-on pas de planches Quiksilver? Certains en utilisent pourtant, Mathieu Crepel par exemple.

Crepel tourne chez lib tech maintenant il me semble ^^ c’est comme les planche volcom sa sort pour les gas de leur team il me semble =) … Sinon si tu aime quick y’a DC sa appartient a quick =)

Sinon tu a regarder le marché des occasions ?

Ben l’occasion j’ai pas trop regardé (pas du tout en fait!) mais je ne regarde pas parce-que pour une raison qui m’est incroyablement inconnue je n’y fais pas confiance. Je peux très bien acheter des jeux vidéos d’occasion mais par exemple pour les instruments de musique que j’achète ou le matériel de snow, je ne peux pas, désolé.

Et donc j’ai encore cherché et j’ai trouvé ça:

Burton

Ride