[POLY] Première board !

Bonjour à tous !

Voilà faisant du snow depuis 4 saisons sur une vieille planche prétée par un amis, je décide cette année de faire l’investissement…

D’abord je me demande si l’achat d’une planche va me permettre réellement ou pas de constater une différence et de m’améliorer…sachant que la board actuelle à au moins 10 ans…

J’ai fouillé un peu le net et préselectionné deux configurations :

Soit la Burton Bullet et fix cloack pour 330 euros, soit la nitro prime discord avec fix drake king pour 320 euros…

L’avantage c’est les packs qui absorbent le prix des fixs comparé à une planche montée à la carte, mais je me demande si c’est du matériel de qualité (surtout les fixes) et quelle marque est à favoriser?

Si vous avez d’autres exemples de matos en tête n’hésitez pas, je suis débutant (j’entends par là que je rentre pas bcp de « tricks »^^), j’ai un budget d’environs 350 euros, mesure 173 et pèse 71 KG et je garde mes anciennes boots pour l’instant je pense.

A moins que les boots jouent beaucoup dans la config aussi?

Merci de m’éclairer !!

Edité par un Conseiller Matos N'hésites pas à lire les règles de la section: il faut mettre un TAG dans le titre de ton topic etc. Merci

Salut,

La Bullet n’est pas un avion de chasse mais c’est une bonne board pour riders occasionnels ou débutants-intermédiaires. Une autre board du même style: la Nidecker Axis.

PS1. en ce qui concerne la taille: 156-158.

PS2. Drake King sont OK pour les petits budgets

OUI ! Très clairement !

Trop axée débutant pour toi la Prime…

Très bonne petite fixation !

Si tu es bien dedans, garde les ! Mieux vaut privilégier le confort et la tolérance en ayant un peu de souplesse…

Meric pour ces premières réponses…

Je me sens plutôt bien dans mes boots (même si elles ont le même age que la planche…) et elle sont souple donc je pense les garder au moins cette année effectivement.

La planche vous me diriez plutôt la burton?

Qu’entends tu par « trop débutant » ?

J’avais simplement vu qu’elle était légère et réactive… mais je connais vraiment pas les caractéristiques à priviliégier dans la disciplie, et j’imagine bien qu’il ya comme partout des marques à éviter.

Sinon d’autre suggestion jusqu’a 400 euros fix+board?

Ps : Le configurateur me donne une planche de 154 155, ne vaut il pas mieux une planche plus courte pour etre plus a l’aise?

Merci

pointure?

bullet =WIDE

Pour 4 saisons, la Prime va être un peu juste pour vraiment progresser…
Elle est très axée débutant (genre, la première ou deuxième semaine que tu mets les pieds sur un snowboard !)… Tu risques de stagner avec ce genre de board…
Chez Nitro, la Volume te conviendrait plus…

A privilégier dans ton cas : la légèreté, la tolérance, la polyvalence…

Des marques à éviter ? Pas vraiment (à part Decathlon si tu n’es pas un « pur » débutant pas très exigeant)…
Mais il faut éviter de prendre une board qui ne te conviendra pas en fonction de ton style de ride, ton gabarit, ton niveau, ta pratique privilégiée (trop longue, pas assez large, trop souple, trop rigide… etc…)…

154/155, oui, c’est bien… Plus court, ça va devenir presque gênant (manque de vitesse)…

Enfin, jusqu’à 400€, tu peux avoir des pack méga intéressants, qui te permettront de vraiment progresser (en plus d’être valorisants pour toi ! Dans la tête, le fait d’avoir une belle planche bénéficiant de bonnes technologies, ça aide !)… Check les invendus 2009 !

Ok je vais alle regarder sa en détail.

Apparement déjà la volume est surtout dispo en grande pointures…

Sinon pour répondre à SAMO je chausse du 43/44 !

Je viens de voir la Flow quantum scotty en 156 à 300 euros et des poussière aussi.

Mais je me demande si du coup celle ci n’est pas trop haut par rapport à mon niveau^^

Sinon j’ai vu qu’on pouvait trouver la bullet en 154 mais j’avoue que le skin me plait pas trop…

alors pour la board il te faut quelquechose
entre 25/25.5 pour ton43/44
longueur 155/157 suivant la board

en poly Fs, ex: grande classique une nitro team57 09+paire de custom ou mission en L doit rentrer dans ton budget sans probleme

Tu parles de la nitro team series? Elle est à 400 euros planche seule nan?

Sinon que pensez vous de la burton clash, nitro haze black ou encore bullet version 2009 (si j’en trouve une…)

Car pour moi le skin est quand même important et je trouve que la gamme 2010 c’est pas trop ça…

Bon, je me suis fais une petite sélection, j’espère que vous m’aiderez à trancher.

1 - Burton Bullet version 2009 (Omg le skin 2010)
2- Nitro haze black ou nitro T1
3- Flow quantum 2009

Z’en pensez quoi?

Up ?

Burton bullet : Élimine la, comme l’a dit Samo c’est une wide donc pas nécessaire au vue de ta pointure.
Nitro T1 : peu être pas mal, bien qu’elle est un programme en théorie freestyle elle est assez agrèable et et largement utilisable en dehors du park, pas eu l’occasion de la testé dans la pow donc je ne sais pas comment elle réagit dedans.
La haze black je la connait absolument pas
La flow de même je ne la connait pas, il ma juste semblé entendre que c’été vraiment pas mal axé FS.

Après pour ton budget regarde un peu dans les annonces du forum, y’a du très bon matos pour des prix défiants toute concurrence, il me semble qu’il à par exemple une X8 avec des cartel pour 330€ !!! Bon je pense pas qu’elle soit adapté à ce que tu recherche forcement encore que… mais c’est pour que tu vois le genre d’affaires qu’il y a

Salut, juste pour vous tenir au courant (c’est la moindre des choses), j’ai opté pour le système cruise controle !

Soit la burton clash (version 2009 pour le skin) avec les cloak le tout à 270 euros !!

J’pense avoir fais un bon choix,

merci pour votre aide !

Salut,
Ben ouais, une clash mieux que bullet et de bonnes petites fix pas trop nerveuses, un bon petit pack à ce prix et évolutif, c’est bon choix, je pense.