[POLY] Première board !

Bonjour à tous !

Voilà faisant du snow depuis 4 saisons sur une vieille planche prétée par un amis, je décide cette année de faire l’investissement…

D’abord je me demande si l’achat d’une planche va me permettre réellement ou pas de constater une différence et de m’améliorer…sachant que la board actuelle à au moins 10 ans…

J’ai fouillé un peu le net et préselectionné deux configurations :

Soit la Burton Bullet et fix cloack pour 330 euros, soit la nitro prime discord avec fix drake king pour 320 euros…

L’avantage c’est les packs qui absorbent le prix des fixs comparé à une planche montée à la carte, mais je me demande si c’est du matériel de qualité (surtout les fixes) et quelle marque est à favoriser?

Si vous avez d’autres exemples de matos en tête n’hésitez pas, je suis débutant (j’entends par là que je rentre pas bcp de « tricks »^^), j’ai un budget d’environs 350 euros, mesure 173 et pèse 71 KG et je garde mes anciennes boots pour l’instant je pense.

A moins que les boots jouent beaucoup dans la config aussi?

Merci de m’éclairer !!

Edité par un Conseiller Matos N'hésites pas à lire les règles de la section: il faut mettre un TAG dans le titre de ton topic etc. Merci

Salut,

La Bullet n’est pas un avion de chasse mais c’est une bonne board pour riders occasionnels ou débutants-intermédiaires. Une autre board du même style: la Nidecker Axis.

PS1. en ce qui concerne la taille: 156-158.

PS2. Drake King sont OK pour les petits budgets

OUI ! Très clairement !

Trop axée débutant pour toi la Prime…

Très bonne petite fixation !

Si tu es bien dedans, garde les ! Mieux vaut privilégier le confort et la tolérance en ayant un peu de souplesse…

Meric pour ces premières réponses…

Je me sens plutôt bien dans mes boots (même si elles ont le même age que la planche…) et elle sont souple donc je pense les garder au moins cette année effectivement.

La planche vous me diriez plutôt la burton?

Qu’entends tu par « trop débutant » ?