[POLY] Première acquisition d'une board!

Bonjour tout le monde,

Je fais maintenant du snowboard depuis 5-6 ans, et j’en ai marre (comme surement beaucoup d’autres) de louer tous les ans le matos et glisser avec des trucs différents à chaque fois…

Je souhaiterais donc faire une acquisition de matos, mais j’aurai besoin de conseil en sachant que je n’ai pas de grand moyen…

J’ai vu que Go sport fait des promos sur des packs planche+fixe en ce moment…
j’avais repéré ces planches:

http://www.go-sport.com/package-nidecker-cult-1-22-221.html
http://www.go-sport.com/package-go_sport-p…9-1-22-235.html

vous allez surement me dire que c’est de la merde, mais c’est ce qui est dans mes moyens d’étudiant…

Si vous pouvez me donner vos avis et conseil, ça sera avec plaisir que je les prendrais

Merci par avance…

Alexis

Salut,

quel est ton gabarit (taille, poids, pointure)? Ton niveau en snowboard (combien de jours par saison)?

5-6 ans de pratique, tu n’es donc plus un débutant…
Les packs de Go Sport vont être trop limités pour toi et tu vas vite en avoir « marre » à nouveau… lol

Si Nidecker est une bonne marque (Suisse et présente dans le monde du snow depuis le milieu des années 80), pour 250€/300€, je pense que tu peux monter en gamme en optant pour du matos d’occasion ou des invendus de l’année passée… Quel est ton budget précisément ? Et quid des boots ?

merci de vos réponses!

En ce qui concerne mon gabarit, je mesure 1m78, pèse 75kg environ et je chausse du 43-44… En gros je fais une 7 jours de snow par an, cette année peut être 15…

Mon budget peut aller jusqu’à 300€ max pour la board et les fixations, parce qu’après il faut que je puisse aussi acheter de boots…

Merci.

Et aussi, où est ce que je peux trouver les invendus des années passées?

Le matos d’occasion j’aime pas trop ça, on ne sait jamais ce que les gens ont pu faire avec, l’entretien qu’ils en ont eu, etc.

Merci de vos réponses… :wink:

Pour les invendus, n’importe quel snowshop un peu gros. La plupart ont une boutique en ligne. Une bonne base pour démarrer tes recherches Ici.
A part ça, google est ton ami…
Pour les occazes, j’aurais tendance à plus faire confiance à des petites annonces sur ce forum dont le vendeur est inscrit de longue date (histoire d’être sur qu’il ait pas spécialement envie de se faire griller ici)qu’à des sites généralistes.
Les petites annonces, c’est

A part ça, 300€ max, ça passe pour certains packs de l’an dernier en neuf, mais les occazes pourront être plus intéressantes. Il faudrait préciser ton programme si tu veux qu’on t’oriente vers des modèles spécifiques: plutôt freestyle park/flat/joujou en bords de piste? plutôt freeride piste et poudreuse? un peu de tout?

Pour le programme c’est plutot freeride 80% piste 20% hors piste, et un petit peu de freestyle…

Qu’est ce que tu pourrais me conseiller comme board alors?

j’ai vu sur un autre sujet ces pack la qui reste a peu près dans mes prix:

T’en penses quoi?

Je sais vraiment pas ou chercher et à quoi m’intéresser comme pack, du coup je fouine un peu partout sans vraiment savoir à quelle vente je peux plus ou moins m’intéresser…

Encore merci des réponses… :wink:

Pour ton gabarit, j’aurais tendance à dire autour de 158-160 pour un programe polyvalent, et 160 à 163 pour un programe plus axé freeride, en restant dans des modèles pas trop compliqués à exploiter.
La Nidecker Axis va bien pour ça, tout comme la Salomon Ace, la Rossignol Scope, la Ride Control. Fait attention à ne pas prendre une wide, tu n’en a pas besoin et ça te gènerait plus qu’autre chose.
Pour les fixes, privilégie un modèle réglable en proffondeur ou fait bien attention à choisir la bonne taille de fixes lors de ta commande.

Salut, tu vas avoir du mal a trouver une board adaptée a ton niveau chez Go Sport :confused:
Vas voir sur Glisshop ou Laglisse il y a des packs pas trop cher plus adaptés a ton niveau.

Ouai c’est ce que j’ai fait, j’ai vu sur glisshop et je crois que je vais m’intéresser à ce pack: Nidecker - Axis (2010)

D’après vos conseil, il ne m’a l’air pas mal. Il dépasse un petit peu mon budget mais bon c’est pour la bonne cause… :wink:

La taille, je pense prendre un truc du genre 158 comme me l’a conseilléQReuCk.

**Vous avez déjà commandé sur Glisshop? C’est bien sécurisé et sérieux?

Merci de vos réponses

Aucun souci !!!

C’est une marque leader du monde de la glisse en France depuis des années !

Bah écoute moi j’ai achter mon 1er snow sur glisshop et c’étais un Ndk Axis (le 2007) ^^