[POLY] Première acquisition d'une board!

Bonjour tout le monde,

Je fais maintenant du snowboard depuis 5-6 ans, et j’en ai marre (comme surement beaucoup d’autres) de louer tous les ans le matos et glisser avec des trucs différents à chaque fois…

Je souhaiterais donc faire une acquisition de matos, mais j’aurai besoin de conseil en sachant que je n’ai pas de grand moyen…

J’ai vu que Go sport fait des promos sur des packs planche+fixe en ce moment…
j’avais repéré ces planches:

http://www.go-sport.com/package-nidecker-cult-1-22-221.html
http://www.go-sport.com/package-go_sport-p…9-1-22-235.html

vous allez surement me dire que c’est de la merde, mais c’est ce qui est dans mes moyens d’étudiant…

Si vous pouvez me donner vos avis et conseil, ça sera avec plaisir que je les prendrais

Merci par avance…

Alexis

Salut,

quel est ton gabarit (taille, poids, pointure)? Ton niveau en snowboard (combien de jours par saison)?

5-6 ans de pratique, tu n’es donc plus un débutant…
Les packs de Go Sport vont être trop limités pour toi et tu vas vite en avoir « marre » à nouveau… lol

Si Nidecker est une bonne marque (Suisse et présente dans le monde du snow depuis le milieu des années 80), pour 250€/300€, je pense que tu peux monter en gamme en optant pour du matos d’occasion ou des invendus de l’année passée… Quel est ton budget précisément ? Et quid des boots ?

merci de vos réponses!

En ce qui concerne mon gabarit, je mesure 1m78, pèse 75kg environ et je chausse du 43-44… En gros je fais une 7 jours de snow par an, cette année peut être 15…

Mon budget peut aller jusqu’à 300€ max pour la board et les fixations, parce qu’après il faut que je puisse aussi acheter de boots…

Merci.

Et aussi, où est ce que je peux trouver les invendus des années passées?

Le matos d’occasion j’aime pas trop ça, on ne sait jamais ce que les gens ont pu faire avec, l’entretien qu’ils en ont eu, etc.

Merci de vos réponses… :wink: