[POLY] Premier achat aprés 6 saison

Bonjour, j’ai décidé d’investir dans un pack Snowboard+fixation après la 6 ème saison consécutive (1 semaine/saison ) que je fais du snowboard je commence donc a avoir un bon niveau et les board de location ne sont pas souvent de trés bonne qualité.

La première chose étant le style que j’ai definit comme POLY dans le sujet . En effet je pense que « pour l’instant » je ne m’orienterait pas vers une board « poly freeride » qui d’aprés moi dites moi si je me trompe est plus orienté vers la poudreuse/ hors piste avec des planches plus longue ?

En revenche j’aime bien m’amuser au snowpark meme si j’y passe pas mes journées j’aimerais une planche qui soit capable d’enchainer quelques tricks sans se trainer la patte . Dois je donc m’orienter vers une « poly FS » ?

J’ai 20 ans mesure 1.80 pour 65 kg.

j’avais vu ce pack la qui pourrait me correspondre en 159 (? bonne taille ?)

http://achat-snowboard.glisshop.com/boutiq…s-H9-62374.html

… ou pas à vous de me conseiller svp.

dans un budget de 350 -370 euros

Merci de votre aide.

Salut avec ton budget je prendrais plus sa
http://achat-snowboard.glisshop.com/boutiq…s-H9-57627.html

par exemple 155 me parait bien par rapport a ta taille et ton poids après si t’est plus orienter freeride je prendrais 159.

edit: essaye de faire le tour des shops voir ce qui a de dispo


très jolie planche c’est sur que NITRO me semble plus un gage de qualité
niveau taille 155 c’est pas trop petit ? meme pour la piste classique sans parler du freeride

Des bons shops sur internet j’en connais pas des masses
Sinon la ou j’habite niveau shops de snowboard il y en a 1 et pas bien grand , il faudrait j’aille faire un tour dans les alpes

Ben je fait la meme taille meme poids que toi et j’ai une 156 c’est sensé être une board polyvalente attend que quelqu’un plus cale que moi te confirme mais a mon avis 155 ca me parait plutôt bien.

Fait gaffe au niveau de ta pointure pour les fixs par contre
La nitro team a de bon feedback apparemment c’est une board sympa a rider.

la team est une valeur sure, elle revient souvent pour ce genre de programme…

précise aussi si tu as un ride puissant ou non, ca permettra de te diriger vers telle ou telle board plutot qu’une autre…

indique également ta pointure,

enfin pour la taille je dirais autour des 157, unpeu plus court si tu veux un truc qui passe bien en FS par la suite, et unpeu plus long si au contraire c’est la pow qui te fait vibrer, en gros entre 155 et 159 maxi.

et fais bien le tour des shops en ligne, il y a des pures plans en ce moment!

Je te recommande de prendre une poly autour de 157(158?); 155 c’est trop court. Pour la board: Nitro team, Nidecker Smoke, Atomic Alibi, Burton Operator, O-Matic Sweet, Option Mirror ou Option Dufficy ; tu peux trouver les Options, la O-Matic et la Atomic en solde ici.

ok, merci pour vos réponse je suis intéressé par la Nitro team, mais malheureusement la taille 157 n’est pas présente sur glisshop et du moins si je la trouvais ailleurs je pense que il y a des promotions exprès pour un pack

car je les trouvés sur un site en promotion a 300 euros ce qui me laisserait 70 euros pour des fix…
je vais continuer a chercher sinon je m’orienterais vers une autre board.

Ma pointure c’est 43.
"$TiTch "Que veut tu dire par « Un ride puissant » ?

Merci

j’ai trouvé ce pack sinon

http://www.freeride-attitude.com/pack-snow…ifty-,6169.html

avec la smoke de nidecker

en gros je te demandais si tu ridais tranquillement ou avec des gros appuis, pour voir s’il faut une board avec du caractére ou non,

si vraiment tu veux la team et qu’il te reste un petit budget pour les fixes, tu peux toujours taper dans de la fixe d’occase, jette un coup d’oeil dans les petites annonces du forum

salut,
alors attention, la nitro team s’est beaucoup freestylisée ces dernières années… Plus rien avoir donc à une polyvalente.
Si tu veux rester sur du polyvalent mais orienté freeride, tu as la la burton operator, la forum grudge et la rome anthem.
Après si tu veux une polyvalente freestyle, tu as la Apo mtd, la Libtech TRS ( MTX ou BTX) et la ride DH (bon ok très freestyle celle là), et la riders choice de chez gnu.
Au niveau taille au vue de ton poids, tu peux partir sur une 157-158 sur une bonne polyvalente.

une Rome agent ca pourrait le faire aussi, non?

que pensez vous de la APO amanite LTD ?
http://achat-snowboard.glisshop.com/boutiq…-LTD-43529.html

bha justement, la amanite est apparement top pour un programme polyFS avec un ride puissant/agressif, de plus elle est assez rigide (surtout la LTD)

par contre je crois qu’elle n’est pas très tolérante…

attends les avis de membres qui la rident, il y en a pas mal ici…

niveau prix elle est quasiment a -40% donc tu trouveras difficilement mieux

uai le prix est vraiment intéressant c’est pour sa
j’aime bien justement le ride assez agressif mais c’est vrai que d’après les avis elle pardonne pas beaucoup…
par contre niveau rigidité sa me plait guère, j’aime pas les planches trop dur

pas d’autre témoignages sur cette board svp ?
sinon au niveau des fixations il y en des plus adapté à ce style de planche ou pas ?
Merci !

la LTD je ne connais pas, par contre j’ai une Amanite en 155 et j’adore. Après elle est assez rigide je trouve, du coup je galère en flat mais je suis incapable de te dire si ca vient de moi ou de la planche Je suis pas hyper lourd (63kg) du coup j’ai un peu de mal à la tordre. Pour te donner une idée je fais du snow depuis une dizaine d’année a raison d’une à deux semaines par an du coup je ne suis pas un expert loin de la.
Pour finir tu as plein plein de post sur l’Amanite car elle a été très conseillée cette hiver sur le forum donc je te conseil de faire une chtite recherche.

bab

P.S : un lien où la trouver et pour la comparer avec la LTD : http://snowboard.crocoboardshop.com/board-…te-2009-503.htm