[POLY/POLY FS] Pack Snow + Fix pour débutant/intermédiaire

Bonjour à tous,

Comme l’indique le titre je suis à la recherche d’un pack pour un premier achat.
Je pratique le snow depuis quelques années maintenant mais avec une grande pause du fait des études et de mon éloignement de la montagne. Étant à Lyon depuis 2 ans maintenant, je pars environ 1 à 2 semaines au total par an pour rider (peut être plus dans les années à venir ).

Je cherche une planche + fix pour faire de la piste principalement avec des vitesses moyennes mais permettant des écarts sur les bords de piste ou entre 2 pistes histoire de profiter de la poudreuse et des petites bosses qui se présentes.

En lisant quelques posts du forum, j’ai vu que la Nitro team Gullwing était pas mal conseillée. Par contre j’ai peur qu’avec les fix à rajouter cela dépasse mon budget
De plus je n’ai absolument aucune idée des fix à prendre ?!

Merci d’avance pour vos conseils.
Lala itou.

En pack, ça se trouve dans ton budget en cherchant bien. Je dirais 157 à 159 pour la taille avec ce modèle.
Mais tu ne mentionnes pas particulièrement d’ambitions dans le freestyle dans ton sujet, donc j’ai plus envie de te recommander des directionnelles joueuses que des polyvalentes plus ou moins orientées freestyle. Dans tes prix, la Salomon Powder snake est vraiment agréable à rider et convient très bien aux vitesses moyennes. Pour la taille, je dirais à voir entre 156 et 160 sur ce modèle en fonction des goûts (156 un peu plus joueur, 160 un peu plus stable). Tu peux peut-être aussi trouver une Rossignol Krypto 159 qui sera un peu moins joueuse mais reste facile à manier et convient bien à ton programme.
Sinon en moins cher, K2 Raygun, Ride Manic, et Rossignol Taipan fonctionnent assez bien dans ce programme vitesse moyenne piste et bords de piste.