[POLY/POLY FS] Pack Snow + Fix pour débutant/intermédiaire

Bonjour à tous,

Comme l’indique le titre je suis à la recherche d’un pack pour un premier achat.
Je pratique le snow depuis quelques années maintenant mais avec une grande pause du fait des études et de mon éloignement de la montagne. Étant à Lyon depuis 2 ans maintenant, je pars environ 1 à 2 semaines au total par an pour rider (peut être plus dans les années à venir ).

Je cherche une planche + fix pour faire de la piste principalement avec des vitesses moyennes mais permettant des écarts sur les bords de piste ou entre 2 pistes histoire de profiter de la poudreuse et des petites bosses qui se présentes.

En lisant quelques posts du forum, j’ai vu que la Nitro team Gullwing était pas mal conseillée. Par contre j’ai peur qu’avec les fix à rajouter cela dépasse mon budget
De plus je n’ai absolument aucune idée des fix à prendre ?!

Merci d’avance pour vos conseils.
Lala itou.

En pack, ça se trouve dans ton budget en cherchant bien. Je dirais 157 à 159 pour la taille avec ce modèle.
Mais tu ne mentionnes pas particulièrement d’ambitions dans le freestyle dans ton sujet, donc j’ai plus envie de te recommander des directionnelles joueuses que des polyvalentes plus ou moins orientées freestyle. Dans tes prix, la Salomon Powder snake est vraiment agréable à rider et convient très bien aux vitesses moyennes. Pour la taille, je dirais à voir entre 156 et 160 sur ce modèle en fonction des goûts (156 un peu plus joueur, 160 un peu plus stable). Tu peux peut-être aussi trouver une Rossignol Krypto 159 qui sera un peu moins joueuse mais reste facile à manier et convient bien à ton programme.
Sinon en moins cher, K2 Raygun, Ride Manic, et Rossignol Taipan fonctionnent assez bien dans ce programme vitesse moyenne piste et bords de piste.
Pour les fixes, si le budget est un problème, je te conseilles de regarder en priorité ce qui est proposé en pack avec les boards qui te plaisent, parce qu’il y a souvent une petite ristourne quand on prend les deux ensemble. De mon point de vue, même s’il est difficile de demander le rapport performance/confort d’une paire de Burton Cartel à des fixes 100€ moins chères, on trouve quand même des fixes acceptables autour de 150 euros. Quelques exemples: Drake King, Drake Fifty, Rossignol Cobra (bon d’accord, c’est plutôt 180 pour celles là, mais le modèle en-dessous devrait fonctionner aussi), Salomon Rythm…

Merci pour les infos

C’est vrai que je n’ai pas non plus envie de faire du parc ou du pipe. C’est vraiment plus histoire d’avoir un board de « ballade » sur piste et sur pow mais qui accepte volontier des sauts sur les bords de piste.

Désolé j’ai encore un peu de mal à mettre des termes sur l’utilisation du coup il doit falloir me décrypter un peu

En tout cas je vais me pencher sur les pack Salomon Powder snake.

Près pas mal de recherche non seulement sur les termes mais également sur le programme que j’aimerai faire, il semble que je m’oriente en réalité plus vers du POLY FR.

Du coup j’ai lu un test sur le forum qui m’a presque convaincu sur l’APO CRUISER.

Qu’en pensez vous ? Et niveau de la taille ?

Sinon pour les fix, je pensais partir sur des Drake Fifty comme conseillé par QReuCk.

Merci d’avance pour vos réponses

Forcément j’en pense du bien, mais tu le sais déjà puisque tu as lu mon test. Par contre, c’est un modèle 2013 qui est encore dispo dans certains shops en ligne il me semble. Pour la taille, ça existait en 158 et 162, j’avais testé la 158 avec un gabarit proche du tiens (quelques cm en moins, un ou deux kg en plus).

Du coup je vais partir la dessus :

Board APO Cruiser en 158 et Fix Drake Fifty. J’ai trouvé un site qui fait une méga promo sur cette board = 159€ au lieu de 359€ !!!
Du coup j’ai le pack livré pour 334€

Merci pour tes conseils en tout cas