[POLY] Planchon Girl débutante

Hello,

Bon vu que les shops commencent à baisser les prix il est temps pour moi de me mettre à l’affut de ma première board!!

Gabarit : 1m67,55kg, chausse du 41:)

Programme freestyle polyvalente, et grande débutante qui est fan fan fan de snowboard mais qui galère à apprendre (niveau un peu mieux que premier snow en 2 semaines…)… Alors si il existait une planche hyper tolérante quitte à sacrifier le fait qu’elle soit évolutive, tant pis j’en changerais plus tôt, mais il faut que je prenne de l’assurance parce que j’ai du mal à me lâcher, et je pense qu’avoir confiance en ma board peut m’aider.

Bref il me faut une nouvelle meilleure amie sur laquelle je puisse compter

PS : et évidemment les fixes qui vont avec!!

Edité par MilkyBonjour, j'ai mis a jour ton titre comme il faut, hésite pas à lire les nouvelles règles du forum matos. Bonne recherche!

Nitro mystique reste une valeure sure et pourras taccompagner durant tes debuts et plus si affinités

Question tolérance, il y a bataleon avec la triple base.

Burton Operator 148 ou 152, une superbe poly/freestyle pas trop chère en plus! OK, c’est une board homme (en théorie) mais la deco est très funky et elle est une idée plus large que les boards pour filles- c’est exactement ce qu’il te faut pour ton 41 fillette

Concernant les fixes: les Burton Lexa sont

J’aurai tendance à te dire :

  • Nitro Fate en 152
  • Rossignol Zena en 152
  • Bataleon Violenza en 153

Demande à la Dragonne son ressenti concernant la Zena, elle la ride depuis 2 ans et elle en une très bonne expérience en terme de tolérance, de progression et de prise de vitesse…

Après les fixes, j’aurai tendance plutot à te dire de prendre tes boots, d’aller en shop et d’en essayer, comme ça au moins, tu vois si les straps sont trop courte ou trop longue, etc etc…

Bonne recherche à toi et bon ride !

Je vous remercie pour vos réponses. La mystic me plait bien dans l’idée, il faudrait que je me renseigne mieux sur les autres.

Concernant la taille j’aurais plus penché sur du 148-150… Vous trouvez ça trop court?? J’ai vraiment peur d’avoir un paquebot sous les pieds (mauvaise expérience antérieur d’une 155 freeride…). Franchement je cherche pas forcément une roquette, mais surtout une planche qui me pardonnera mes fautes de carres et qui me facilitera l’apprentissage du snow.

Pour les fix je vais aller voir les burton lexa…

bah si tu prends une board trop courte tu vas prendre de mauvaises habitudes et pas forcement progresser non plus.

j’avoue avoir commencer avec une 155 rigide ca a du etre violent !
150/152 serait pas mal, tu pourras faire tes 1ers pas dans de la fraiche au bord de la piste

Uep bah je vais rester sur du 150 alors, et chiner un peu les boards que vous m’avez conseillé. Si vous avez d’autres idées qui vous viennent je suis toute oui

Sinon pour les fixes j’ai vu les apo expresso bck qui me tentent bien, mon prof avait ça et ça m’a pas mal plu! des avis?? de plus le modèle femme s’arrête au 41…sachant que je fais un BON 41 y a pas de soucis??

merci encore pour toutes vos réponses!

Pour les fixes, rien de mieux que de te pointer dans un shop avec tes boots et d’essayer. Pour voir si c’est la bonne taille, si quand tu serres ca colle bien et que ca fait pas de points de pression et si l’ensemble te plait de maniere generale.

Pour la taille, tout dépend on va dire de ta musculature…
Plus c’est long, plus c’est stable et donc tu auras moins besoin de forcer sur les jambes et du coup, ca pardonnera plus facilement les fautes de carres… et donc, plus de confiance et de maitrise dans la descente
Si tu prends plus court, tu vas devoir forcer sur les jambes et sur les cuisses, et tu te sentiras pas à l’aise dans tes descentes…
Maintenant, tu as besoin d’avoir confiance en ta board… tu devrais partir sur du 152 pour ton apprentissage, quite à racourcir par la suite dans tes prochains achats…
Après les garçons ont tendance a conseillé court, mais eux, sont en général, plus sportif et plus casse coup que nous, quoi que certains
Et puis, en freestyle, 152 ou 150, à nos niveaux, j’ai envie de dire, ca change rien…
Après je dis pas, 155, c’était clairement trop grand et certainement pas destiné à un ride polyvalent ou freestyle…

Question : c’est quoi tes boots ?

Merci Vendetta pour tes conseils, je te fais confiance alors, n’étant pas une grande sportive pendant l’année je vais alors me basé plus sur du 152.
Mes boots c’est des salomon Vigil.

Je connais pas ces boots !
D’une manière générale, il faut regarder la longueur et largeur des boots, car il y a des modèles fins et des modèles larges…
Vraiment le mieux, puisque tu as déjà des boots, c’est d’aller tester en shop…, t’as rien a perdre, si ce n’est passe un peu de tps a farfouiller et faire chier les vendeurs (mais bon, ils sont là pour ça)
Après, tu sélectionnes des modèles qui te plaisent à la limite et tu reviens nous en parler et on te répondra avec plaisir…

Comme j’ai dit ci-dessus la mystique me plait bien, mais 23,6 au patin pr mon 41 c’est pas un peu juste??

enfin apparemment plus le patin est étroit et plus il est facile de tourner??

Merki pour les réponses!

Yep yep alors moi comme je t’avais dis à la cabane y a la fate de chez nitro qui est sympa pour débuter et ssez evolutive sinon pour la toelrance c’est clair que le TBT de chez bata t’offrira beaucoup plus de tolerance que la plupart des autres boards donc ca peut etre une bonne piste aussi.
Sinon pour la mystique va voir en shop mais il me semble que les vigils sont assez compact comme la pluspart des salomon donc ca devrait passer je pense.

Lut!

Je déterre mon topic parce que l’année dernière je n’ai pas réussi à m’acheter de planche mais oyé oyé ma famille accepte de se cotiser pour m’en offrir une Le problème c’est que depuis j’ai eu d’autres planchons en vue!!

Donc voilà mes deux propositions : Bataleon violenza 2010

ou Gnu Wms B Nice BTX

Vos avis??? Laquelle sort du lot???

Sachant que le maître mot demeure ULTRA tolérance et FACILITé d’apprentissage.

Merki pour vos réponses!!

Salut

la Gnu B nice, accroche toi pour la trouver en france ! j’ai cherché 2 mois et j’en ai trouvé une seule (à la taille que je voulais, le gros coup de bol).
C’est apparemment hyper chaud d’en avoir des boards gnu girls, les shops me disent que le marché Américain est innondé en premier, et que s’il en reste avec un peu de chance elles arriveront chez nous.
Et sur le net, le seul site européen qui la distribue que j’ai trouvé c’est hotzonetv, en suisse.

Sinon il y a Roxy, c’est détenu par le même groupe que GNu donc les planches sont équivalentes d’après ce que j’ai compris. Le vieux camp les a au catalogue mais la semaine dernière il les avaient tjs pas reçues en tout cas. Peut-être que la ollie pop btx serait pas mal pour toi.

Après pour ton niveau je sais pas, moi ça fait 5 ans que je fais du snow et je viens de passer sur la gnu b nice (pas encore essayée), avant j’avais une apo mais pas adaptée pour ton programme freestyle.
Regarde sur http://www.board-ladies.com/Snow/Matos/boa…_25068_3_55.htm
il y a des tests de planches girls, ça pourrait t’aider à orienter ton choix.