[POLY] Pack pour débutant

Bonjour a tous,

je suis nouveau sur le forum mais aussi en snow.

je vous explique : en février dernier j’ai essayé le snowboard en 1h je savais descendre sans tomber avec des virages,etc… j’ai louer un snow mais maintenant je veux en acheter un : seul souci j’aimerai bien avoir celui que j’avais eu en location dans le même style. que me conseillez-vous?

je mesure 1m82, chausse du 45, point 82kg.

j’ai entendu parler des planches wide, est-ce que je dois prendre ca?

ps: planche poylavente. si vous voulez des photos de ma planche en février pour vous aidez pas de souci.

Merci d’avance.

Edité par Snowze Salut à toi, Il aurait été sympa de ta part de lire avant de poster, c'est très utiles pour la création de ton post et sa lecture par les conseillers. Et ça m'aurait éviter de le renommer... Et puis une petite est la moindre des politesses ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/happy.gif)

Merci d’avance !

Tu veux acheter ta planche après 1h00 de snow? Soit! Mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus judicieux, je m’explique:
Tu as sans doute eu une planche pour débuter, c’est à dire peu réactive afin de minimiser les fautes de carres, parfaites pour l’initiation, ce type de board va très vite t’ennuyer, tu vas chercher à allez de plus en plus vite, faire des virages coupés et non plus dérapés etc… Maintenant s’offre à toi trois possibilités:

1/: Tu achètes le même type de board et comme expliqué plus haut, tu vas vite t’ennuyer.
2/: Tu achètes une board moins débutante mais tu risque de galérer un peu au début, mais pas sûr.
3/: Louer encore pour une semaine afin de te perfectionner et prendre par la suite une board comme la proposition 2.

Acheter le même type de board que tu as loué n’est pas ce qu’il ce fait de mieux, ce sont souvent des board « solides » mais lourdes…

Pour la largeur de ta board, entre 255 et 260 mm au patin c’est OK, donc une Mid-Wide, mais le terme Wide ou Mid-Wide change d’une marque à l’autre, n’en faisons donc pas une généralité…

Déjà, bienvenue à toi
Tu peux te présenter dans le topic Présentation des membres.

Si tu veux le même snow que celui que tu avais en location, oui c’est sûr c’est mieux avec une photo, on pourra te dire duquel il s’agit.
Surtout que des planches polyvalentes, tu en as des milliers, des millards je dirais même
Mais, à moins que tu n’es été dans une station de ouf, bien souvent les planches de location, ce n’est pas forcément le top : trop lourde, fix pas top, …

Effectivement une wide te conviendrait
Après ce qui va déterminer ta planche, c’est ton style de rider, plutôt freeride ou freestyle ?! …

je vais prendre le second choix.

taille de la planche 1m58,59,60?
avec au patin 255mm 260mm.

comment insérer mon image directement dans le forum?

merci beaucoup

Et dernier conseil, achete une occas’, tu vas vite évoluer et tu t’orienteras plus tard sur un programme mieux défini en fonction de tes envies: Freestyle, park , poudre, jib,…De plus cette planche te servira toujours plus tard en cas de mauvaises conditions…

ok, mais quel taille de planche je dois prendre?

Pour insérer une image sur le forum, c’est expliquer ici

En priorité, achète toi de bonne boots (que tu aura essayer au préalable.

Ensuite un pack (board+fix) d’occasion pour commencer, ça évitera de cracker toutes tes tunes dans un pack neuf qui pourrait en faite ne pas te convenir en fonction de ton orientation (FR, FS, Backcountry, Jib etc…)

Pour la taille, ça dépend aussi du programme, mais en moyenne une board entre 159 et 164 devrait te convenir.

De quel budget disposes-tu déjà !!!

mon budget est pas plus de 300€ pour démarrer.

j’ai trouver des planches sont-elles bonnes pour démarrer, voici les lien :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/244987858.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/177515656.htm?ca=17_s

merci d’avance

La K2 semble étroite au patin (251 en 159cm).
Pour la Chill laisse tomber, avec 267 tu auras un paquebot sous les pieds, et comme d’hab, les fix laissent à désirer…

Salut mec, je me permets de te suggérer de regarder dans la section petites annonces du forum, car faisant le même gabarit que toi(a peu près hein!) et du 45 également, la planche que j’y vends (avec les fix) pourrait t’intéresser…

Moi je dis ça je dis rien hein…

Moi ce que j’en dis c’est que l’annonce de Crashboard elle est bien rédigée, avec une source externe pour être sur qu’il te racontes pas des salades, et qu’effectivement, au moins les dimensions et le programme de la board vont bien pour toi. Et puis les fixes qu’il y a dessus…