[POLY] Pack niveau intermédiaire

Salut à tous,

Après consultation des posts et une petite présentation je souhaiterai avoir vos lumières sur le choix d’un set,

D’abord la taille de la « bête » => je mesure 184 pour 74 Kg et je chausse du 44,

Mon niveau est intermédaire, je viens d’achever ma 3ème semaines de snow (je pars 1 semaine/an + 1 WE),

Mon programme est piste, entre deux pistes pour la peuf si possible, et je commence à essayer qqes figures en flat, mais j’avoue ne pas être très à l’aise sur les snow parks pour envoyer des jumps… en revanche j’aime bien essayer qqes olies dès que l’occasion se présente en flat ou sur un relief,

La location me revenant désormais assez chère j’aimerai acheter mon 1er set,

Après recherches je pensais m’orienter vers un nitro team gullwing en 159,

J’ai déjà ridé avec une APO SEED 161, Rossignol trickstick 163, et Burton Clash et Cruzer 168w,

N’y connaissant pas grand chose en rocker, cambre inversée… je suis preneur de vos conseils d’expert,

Merci d’avance

La team gullwing 159 est un choix cohérent. Il en existe d’autres possibles.
Par rapport à ce que tu as déjà ridé, la grosse différence, ça va être le pivotement lorsque tu n’es pas sur une carre qui va être très rapide avec cette board.

Ok merci de ta réponse, quelle est la différence entre gullwing et le cambre inversée, il me semblait que la APO SEED et rossignol trickstick était en « banane » ss les pieds ce qui facilitait le pivotement…

Autant pour moi, la trickstick est en cam rock, mais avec les points de contacts entre les pieds et la seed est un peu pareil, donc oui ça pivote pas mal, mais ce sont des boards conçues pour être faciles en priorité, donc ça pivote facilement, mais pas forcément de manière très vive.
La team gullwing a son pivot assez marqué et rapide (la team était déjà assez pivotante de part son sidecut en cambre normal) et le cambre sous chaque pied permet de contrôler ce pivotement plus réactif par des prises de carres assez franches quand tu appuies.
Ce n’est pas qu’une question de cambre en fait: certaines boards en cambre classique pivotent plus rapidement que d’autres en cambre inversé. La répartition du flex et le sidecut jouent aussi énormément.

Ok, merci de cette réponse détaillée,

Après recherche que pensez vous des:

  • Nitro cinema 159 avec fix Staxx
  • Apo dragon 158 avec fix team

Le système de dual entry est il vraiment performant, assure t il une bonne tenue?

Merci

La cinema est un peu plus souple que la team gullwing. Je sais qu’elle plait beaucoup à certains de nos membres.
La Apo Dragon a été essayée par Milky qui n’a pas particulièrement aimé.

Une Nitro Team Gullwing 159cm fait 252 mm au patin, ça ne fait pas un peu étroit pour un 44 ?!

Arff je n’ai pas regardé la largeur au patin en effet, en revanche les boots en 44 je ne pense pas que ce soit ce qui me convient le plus, j’ai en effet loué cette année des boots K2 en 44 cependant quand je regarde les conseils que vous donnez pour acheter des boots mes talons décollaient lorsque j’étais en appui sur mes pointes de pied => donc à mon sens une 1/2 taille de moins serait mieux…

Ok pour la cinema elle semble pas mal et pas très chère,
La nitro gullwing j’ai un peu laissé tombé car j’ai vraiment lu de mauvais retour sur glace…
L’APO DRAGON c’est vrai que le test n’est pas flatteur de Milky, cependant elle a de bons (voir très bon échos) sur Fluofun et Freeride TV, et je me dis que le cambre classique sous les pieds doit lui conférer accroche, et le W rocker tolérance pour le flat, et flottaison en poudreuse si je comprends bien.

Sinon, la Yes jacKpot sort à -30% sur les shops en pack en ce moment qu’en pensez vous?

Par ailleurs question idiote => quid de la skate banana dt tt le monde parle… c’est hallucinant les retours positifs de cette board, chère par contre,

Et que me conseilleriez vous comme fourchette de taille, moi je partais sur du 156-(pour la banana éventuellement…)-159

a pluch

Pour moi la skate banana reste une board avant tout freestyle qui a quelques qualités sur pistes, mais pas suffisantes pour en faire une vraie polyvalente. Pour moi une Ride DH2 par exemple est beaucoup plus polyvalente.
Je n’ai pas essayé la jackpot pour l’instant, mais je crois que tu peux trouver des tests de cette board sur le forum (peut-être pas de cette année par contre). De ce que j’en ai compris, elle a quand même une personnalité plutôt freestyle, mais passe très bien sur piste avec des contrôles assez variés.
Sinon pour la largeur, autant moi je ride plus large en chaussant du 42, autant tu trouveras un paquet de riders qui chaussent du 43,5 ou du 44 mais qui rident quand même des largeurs standards autour de 25.

Tu peux nous en dire plus sur ces mauvais retours ?

Il y a quelques mois, j’avais comptabilisé les recommandations de planches et la Nitro Team Gullwing arrivait en tête à égalité avec la Banana Skate.

Un pote a moins a essayer la apo dragon aussi et pareil niveau ressenti que moi. Pour la pow zero.

Qui, quel profil de rider, qu’elle programme, par rapport à quoi, il ne suffit pas de lire telle ou telle chose, d’additionner les points et d’en tirer la conclusion qu’une telle est la meilleure ! Pour ton programme qui est apparemment plus axé sur la piste, je ne vois pas l’utilité d’un Gullwing ou autre Skate Banana, ok elle t’apporteront le petit plus dans un domaine où tu mets rarement ta board mais cela au détriment de celui que tu affectionnes et passes le plus clair de ton temps …

La Nitro Team Gullwing a une super réputation pour un usage polyvalent (et particulièrement sur ce forum) donc je suis donc curieux d’en lire plus sur les critiques qui lui sont addressées.