[POLY] Pack complet pour débutant +

Bonjour tout le monde,

Tout nouveau dans ce forum et dans la famille du snowboard, je viens vers vous car après plusieurs jours de recherches et de recherches je fini par être perdu.

Alors, les présentations :

25 ans, 1m82, 75kg, 43-44 pour la pointure, bonne condition physique (ancien sportif de haut niveau).

Pour l’histoire :

J’ai découvert le snow l’année dernière (ENFIN !!!) et j’ai pris un pied énorme !!!
J’ai pris une semaine de cours (merci les profs de l’ESF) et à la fin de la semaine je prenais mon pied sur les pistes rouges et découvrais le snowpark.
J’ai conscience que je suis encore un débutant mais j’ai une bonne gestion de l’équilibre dû à mon ancien sport (patinage artistique).

J’y retourne cette année et vu que je compte y aller tout les ans j’aimerai évolué et progresser avec mon propre matos car même si le matos de location est bien entretenu il n’est pas toujours adapté ou en bonne état.

Mon espace de jeu ? Dans un premier temps la piste puis le hors piste gentil et un peut de snowpark pour clôturer le tout. J’aimerai évoluer le plus longtemps possible avec. (minimum 3 ans si possible)

Question budget ? Il n’est pas très énorme : Entre 300 et 400 € pour « board+fix+boots »

Enfin j’ai fini, si vous avez réussi à ne pas vous endormir avant la fin je vous remercie d’avance pour les conseils que vous pourriez me donner.

Après « encore » quelque recherche, j’ai trouvé 2 pack Board+Fix sur « Hawaii-surf.com » que je trouve sympa mais vu qu’en même temps je n’y connais rien, j’attend vos avis.

Le premier : « Pack K2 Brigade+Sonic » pour 319,95 €
Board en « 161 » + Fix en taille « L »

Pack K2 Brigade+Sonic

Le deuxième : « Pack Burton Deuce 09+Custom » pour 399 €
Board en « 163 » + Fix en taille « L »

Pack Burton Deuce 09+Custom

Dans les deux cas effectivement je passe hors budget « Board+Fix+Boots » pour 400€ mais je pense qu’à moins d’une promo exceptionnel, il faudra compter un peut plus que 400€ pour un pack complet.

Voilà, j’attend vos avis sur ces deux pack par rapport à ma morphologie et mon niveau et si vous avez d’autre idée, je suis preneur.

salut,

mon conseil: commence pas acheter une bonne paire de boots (si tu te dépêches tu peux trouver des très bonnes boots de l’année dernière en solde: par exemple des Northwave Decade, Salomon Maori, Burton Ruler pour environ 160-190 euros). Il est indispensable de les essayer!

Puis, tu peux opter pour l’une de ces trois options: louer pendant une saison et économiser pour t’acheter du matos plus évolutif (que tu vas garder longtemps), acheter une bonne occaz’ ou acheter du matos débutant…

Salut juju,

Il y a 2 semaines, tu aurais pu aller au trocathlon, il y a toujours des bonnes boots pas trop cher là-bas mais bon c’est fini…

Après comme beaucoup de monde le dis à chaque fois, il faut aller voir dans le matos neuf invendu de 2009, il y a parfois de très bonne offres

A+

Tout d’abord merci pour vos réponses.

Ensuite, le pack à de forte chance de m’être offert pour mon Anniversaire/Noël (peut d’écart entre les deux).
Je cherche petit budget car c’est déjà cool comme cadeau, je ne vais pas non plus saigner à blanc mes bienfaiteurs.

Entre l’utopie et la réalité, il y a toujours une différence…lol
Donc je pense me faire offrir Board+Fix et acheter de mon coté les Boots.
Evidement que je ne compte pas surfer avec des boots qui vont me détruire les pieds au bout de 20min.

Que pensez-vous des Burton-Moto ?
Et pour les pack mentionné plus haut ? Sont-il adapté pour mon programme ou avez vous autre chose de mieux en tête ?

Merci d’avance.

@+

Salut,

déja, je te conseille d’aller dans les magasins si tu peux, si tu es dans une grande ville ou en station.
Je dis cela car ils ont des boards en soldes pas forcément mis en ligne sur le site.

pour ce que tu veux faire, avec le peu d’explication que tu as donné, je pense qu’il te faut une board polyvalence mais pas chewing gum pour que tu puisses prendre les bord de pistes et hors pistes avec un minimum de stabilité. si tu prends une planche trop rigide tu ne pourras pas t’amuser dans le park, surtout à tes débuts.

En partant sur 3 model, je te conseillerai

  • la Line chez Apo, ou plus rigide l’Amanite.
  • la Rome Mod ou l’artifact,
  • la nitro misfit

Le truc c’est de partir sur un noyaux tolérent mais pas une board uniquement jib park.
regarde dans les annonces du forum si il n’y a pas de board pour toi. Je jetterai un oeil tout a l’heure.

Complètement vrai ce que t’as dit Ovo, il faut absolument essaye les boots.

Salut les moto j avais celle de 2005 sans le speed lacing, ce sont des boots entrée de gamme confortable mais assez souple, prend plutot les rulers , d ailleur c est celle que je viens juste d acheter et elles ont l air top.

les Moto je les trouve trop souples, si tu veux les garder quelques saisons optes pour des boots avec un flex « moyen » (Burton Ruler, salomon Maori, Salomon F20, Northwave Legend SL…

Pour la board: je conseille souvent la Nidecker Axis car elle est très joueuse à faible vitesse mais peux être aussi performante à mach 3. La Burton Clash est aussi pas mal.

Merci Ovo Et les autres pour vos conseils effectivement je suis allé les voir et les deux me branche avec une petite préférence pour la Burton.
Maitenant dernière chose dont on a pas parlé, les fix ?
Les expresso de chez Apo je crois (pas sur) me plaise assez pour leur côté fix rapide par l’arrière avec possibilité de bien les ajuster par devant.
Maintenant je sais pas ce que ça vaut et je m’en remet à votre savoir.

@+

SVP, on ne va pas recommencer le débat « pour-contre », il y a pas mal de topics sur la question, il faut juste utiliser la fonction « recherche »

T’as un bon topic (merci Chang) qui traite de ce type de fixs ici.

Cependant, quelques conseils/réflexions:

  • évites les Flow entrée de gamme.
  • les Apo sont un peu plus lourdes mais bon…
  • plus une « chose » est compliqué, moins elle est solide (c’est juste une observation personnelle).
  • Les Flow sont pratiques quand il n’y a pas de pente et de poudreuse mais autrement c’est bien discutable…

Salut tout le monde,

Même si ce topic est inactif depuis longtemps, je viens le fermer officiellement car j’ai mon pack depuis hier !!!

Donc au final : Board « Burton Deuce 2009 »
Fix « Apo Expresso 2010 »
Boots « Burton Ruler »

Encore merci pour vos conseil et vivement les vacances !!!