[POLY] Pack complet CustomX 2008 + Mission

[POLY] Pack complet CustomX 2008 158 + Mission
1m75 / 72kg / 44

J’qai deja mon pack complet CustomX 2008 et fixe Mission.
Je me demande si j’ai plutot interet a chnger mes fixe contre des CO2 ou autre.
A force de lire les forum, il parait que mes mission sont pas adaptées a ma customX 158 de 2008.
Ai je vraiment interet a changer mes fixes ? Si oui, quelle fixe me faut il ?

merci d’avance.

Personne pour m’aider ? plz

C’est dommage, personne pour m’aider :frowning:
J’insite.
Maintenant j’hesite entre CO2 et C60 … quel est le meilleur choix pour profiter a fond de ma customX ?
Merci

L’une ou l’autre reste du haut de gamme, les CO2 plus souple car plus orientées freestyle et les C60 plus rigides.
Cela dépendra peut être de ton programme, les C60 si tu veux t’éclater à mort en backcountry et les C02 si t’es un freestyle lover, mais de toutes façons ces deux fixes restent des bons choix.
Perso avec la Custom X j’aurai peut être claqué des C02, mais y a tellement de polyvalence dans tout ça que c’est selon ton programme qu’il faut choisir.

Merci pour tes info, je reviens sur ma premiere question : j’ai actuelement des Mission, ai je un interet a passer sur des CO2 ou C60 ? En réalité, est ce que ca vaut le coup ?

Quel est ton gabarit et style de ride?

Hauteur : 1,75m
Poids : 72Kg
Board : CustomX 2008 158
Fixe actuelle: Mission 2007
Boots : SL9
Style de ride: polyvalent, un peu de tout : piste, freeride, flat, …

salut,
je suis passé a Urbansurfer a paris.
Le mec m’a dit que je pouvais prendre des :
P1.1 ou cartel ou Triad ou Co2 …
Je suis de plus en plus perdu .
J’ai lu le topic sur le forum sur les fixes burton, mais pas vu les triad et p1. ils semblerai que se soit des models intermédiaire entre la cartel et co2, avec plus ou moins d’avantage niveau confort et rigidité.

Pour faire simple, moi je cherche la fixe la mieux adapté a ma customX. Sachan que je veux tout faire avec. Si qqun a une idée …

Alors moi je diraissur une customX :

  • P1 c’est tres freestyle, tres comfort mais je vois pas trop ca sur une customX
  • Triad c’est polyvalent un peu plus souple et plus confort qu’une cartel. ca peut etre une tres bonne option sur ta board.
  • Cartel c’est polyvalent aussi un peu moins cher que des triads, plus rigide et a peine moins confort, moi c’est ce que je prendrais a ta place.
  • CO2 c’est assez rigide, super confort mais relativement cher c’est a toi de voir si t’as les moyen pourquoi pas
  • C60 c’est du haut de gamme tres leger tres rigide quand meme confortable mais bon mettre 400€ dans une paire de fixes je vois pas trop l’interet…

En fait les triad et cartel sont assez proche
Cartel : comfort + rigidité ++ prix +
Triad : comfort ++ rigidité + prix ++

c’est a toi de voir ce que tu cherche / aime sans oublier le look fait toi plaisir c’est toujours agreable d’avoir un set qui te donne envie de rider
Ah oui j’oubliais, il existe d’autre marque de fixes qui peuvent aller sans probleme sur une board burton

Alors moi je diraissur une customX :

  • P1 c’est tres freestyle, tres comfort mais je vois pas trop ca sur une customX
  • Triad c’est polyvalent un peu plus souple et plus confort qu’une cartel. ca peut etre une tres bonne option sur ta board.
  • Cartel c’est polyvalent aussi un peu moins cher que des triads, plus rigide et a peine moins confort, moi c’est ce que je prendrais a ta place.
  • CO2 c’est assez rigide, super confort mais relativement cher c’est a toi de voir si t’as les moyen pourquoi pas
  • C60 c’est du haut de gamme tres leger tres rigide quand meme confortable mais bon mettre 400€ dans une paire de fixes je vois pas trop l’interet…

En fait les triad et cartel sont assez proche
Cartel : comfort + rigidité ++ prix +
Triad : comfort ++ rigidité + prix ++

==> +1 Tout est dit

c’est a toi de voir ce que tu cherche / aime sans oublier le look fait toi plaisir c’est toujours agreable d’avoir un set qui te donne envie de rider
Ah oui j’oubliais, il existe d’autre marque de fixes qui peuvent aller sans probleme sur une board burton

**==> +2

Merci pour vos réponses les gars :slight_smile: c’est ce dont j’avais besoin.
En tous cas ce qui semble sure, s’est que mes Missons sont a la rue sur ma boards.
J’hesite pas mal aussi avec des C60, car je peux en avoir des 2008 a 200euro. Mais si c’est trop rigide je risque de galerer …

Si c’est neuf moi je les prendrais mais ça dépend si tu veux du très reactif ou pas. Si c’est le cas fonce

oui , c’est neuf. Justement je me rend pas compte de ce que sa fera.
J’ai peur que le setup soit trop physique.

Ouai c’est sur que customX + mission c’est pas le set qui match le plus…
Pour ce qui est des C60 c’est sur que c’est tentant mais bon c’est special j’ai jamais testé donc je peux pas t’en dire plus par contre ca risque de te faire bizare apres des missions… regarde si tu peux pas choper des cartel ou triad de 2008 comme ca t’economise des sous sous…

Merci fouganza, je suis efficace aujourd’hui sur le forum, moins dans mes revisions…

Pareil!!!

ben écoutes moi j’ai des Union MC qui sont tout carbone, bien plus « rigides » que des C60 et ça va carrément…

je vais passer d’un extreme a l’autre : mission → c60 , mais ca me derange pas.
rahlala … dure de se décider .

Nan va y fait toi plaiz prends les C60 si t’es chaud

Perso, j’ai eu une offre l’année dernière et j’ai profité (CO2 à pris très-très intéressant); aujourd’hui j’envisage de les revendre car trop rigides et agressive (…et prendre des Triad ou Cartel).

En prenant des Triad/Cartel tu ne peux pas être decu, en passant directement à des CO2 ou C60- il y a un certain risque.

PS. j’ai une board Option Franchise- c’est l’équivalent d’une Custom X.

J’ai une paire de C60 08/09 sur une Backman57 de cette saison
Un set donc plutot …« nerveux » …et j’aime assez le coté nerveux et léger de la fixe :sunglasses:

Salut a tous,
Ca y est j’ai acheté mes fixes : CO2 2009 , je viens de les recevoir, et j’essais ca en Mars.

Encore merci pour vos conseils.