[POLY] Pack Board+Fix pour débuter

Bonsoir ! Ça fait un moment que je m’intéresse à la pratique du Snowboard, je trouve ça super esthétique et les sensations ont l’air de vachement changer, par rapport au ski. Donc je me suis dit : " Pourquoi ne pas demander aux gens de chez snow-fr.com des conseils pour mettre de bons produits sur ma liste pour le Père Noël ? "

Niveau pratique, vous avez les infos concernant mon poids et ma taille, ainsi que ma pointure, dans la description. Pour être plus précis, j’ai 16 ans, donc ça fait que je suis assez grand et mince. Pour le niveau sur la neige, je pratique le ski depuis une dizaine d’années ( un peu plus peut être ) mais pas vraiment régulièrement alors si je devais m’attribuer un niveau ce serait situé entre correct et bon ( moitié du haut ). Par contre pour le snowboard j’en avais jamais fait d’où ma venue ici !

Pour ce budget j’aimerais une board assez polyvalente, peut-être un peu orientée FR mais de toute manière je compte pas vraiment faire de FR tout de suite, il fait que je me perfectionne avant. BREF ! Voilà ce que j’ai trouvé :
http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…3324-50152.html

Ça avait l’air sympa , j’aime beaucoup le look de la planche ( quitte a passer pour un ado superficiel, mais j’aime bien les jolies boards ). Vous en pensez quoi ?

En tout cas j’espère que vous répondrez vite et que j’ai rien oublié ! Merci d’avance <3

Le look de la planche est important, le fun est pour beaucoup dans le plaisir de pratiquer.

Je ne connais pas la planche, mais le système de fixation Flow je ne suis pas fan. J’ai pratiqué 2 fois avec :

  • le système est vraiment pénible à régler la première fois
  • quand tu es dans la neige poudreuse et que tu dois chausser c’est la mouïse.

Des fix Flow, pour une première planche, avec une volonté d’aller vers le FR, ce n’est peut être pas le mieux

Ah je vois, enfait j’ai surtout pris les flow parce qu’elles ont plus de gueule que les ride , mais si tu dis qu’elles sont pas terribles…
Et la planche en elle meme ? Bien ? D’autres à conseiller ?

ça je ne sais pas, je partage juste ma petite expérience à propos des fixations flow.

Bah merci beaucoup en tout cas !
Et les autres venez, besoin d’avis :3

Salut, j’ai envie de dire Flow, c’est pas pire !
Je n’ai jamais rider en Flow mais dans la team snow-fr on a un afiocionados qui ne jure que par Flow. Et on pourrait être plusieurs à te certifier que ça ne le pénalise pas bien au contraire. Toujours le premier à partir dans toute les conditions de neige ! Et niveau maintien, confort etc, il s’en est jamais plein, pourtant ses vieilles fixes étaient bourrées de jeu. Flow améliore sa technologie chaque saison comme les autres. T’as envie de rider en Flow ? Alors fonce , c’est juste un coup à prendre ! Think different…

J’ai peur qu’une Line 157 soit un poil rigide pour 57kg. D’un autre côté, tu va pas rester un sac d’os toute ta vie.

Je reviens up ce topic pour vous montrer un autre pack que j’ai trouvé ! Dites moi ce que vous en pensez, et si la marque est bonne parce que je la connais pas ( ni celle de la board ni celle des fix ) :
http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…3576-33150.html

Hello, oui Imperium c’est une marque reconnue. Marrant le design de cette board a été proposé par Glisshop, désolé je ne peux pas te dire ce qu’elle vaut. Pour les Raiden c’est l’ancien non des fixes Nitro Staxx c’est une bonne fixe d’entrée de gamme.

Merci bien alors je pense me tourner vers ce pack là, si tu dis que la marque est reconnue. En plus le design est sympa