[Poly] niveau intermédiaire

Bonjour à tous,

Revenant tout juste d’un séjour à Châtel, mon envie de me prendre un snow est plus qu’énorme car les locations ça va un temps

Je suis un petit gabarit 1m72 pour 56-58 kg et chausse du 41.

Pour ma première je souhaiterais une planche polyvalente pour me permettre de toucher un peu à tout que ce soit du snowpark ou de la poudreuse/pistes.

Je m’y connais pas du tout en marque ou même en taille de snow donc je sollicite votre aide pour m’aider à trouver la planche qui va me permettre de me sentir à l’aise et de m’améliorer.

J’y vais tous les ans, une ou deux semaines, je pense que je l’aurais vite rentabilisé .

Bien entendu j’aimerais prendre tant qu’a faire l’ensemble board / fixes / boots

Merci d’avance

Julien

Dela, cherches des boots dans lesquelles tu es bien. Pour ca il faut essayer plusieurs paire en magasin.
Ensuite il faudrait une idee du budget restant pour le reste. En fonction de ca on pourra te guider pour choisir une bonne polyvalente en petite taille. Mais pour un milieu de gamme, il faut une bonne trentaine de sorties pour rentabiliser…

Merci de ta réponse, concernant les boots sa va être compliqué d’en essayer, j’habite en campagne et les magasins de ski sa cours pas les rues, cette saison j’avais des burtons mais je sais pas quel model et j’étais bien dedans (pas d’ampoule ni rien)

Niveau bugdet je dirais entre 300-400euros board/fixes.

Après si je rentabilise pas tout de suite c’est pas grave, le plus important c’est que je progresse avec mon propre matos =)

merci

OK, avec ce budget, tu peux te tourner vers les Apo contact, Nitro Prime, Salomon Sight ou Rossignol Taipan assez facilement. Un peu plus cher mais peut-être trouvable en cherchant bien, K2 Raygun et Ride Manic. Les fixes proposées avec dans les packs peuvent être suffisantes. Pour la taille, vu ton poids plume, moins de 150, ce qui va forcément limiter le choix.