Yo!
Je suis un rider confirmé (14 ans de snowbard et avant ça, je faisais du ski depuis toujours - et j’ai vérifié y’a 6 ans, j’ai pas perdu mon niveau, à part que je sais plus sauter.) J’ai une vieille Jeenyus qui vaut plus rien et je veux la remplacer.
Je cherche une planche All Mountain, pour aller partout, tous les jours : grosse montagne, forêt, kicker backcountry, kicker sur le park et faire mumuse même si on a que de la piste. J’ai pas peur d’une planche trop rigide (on n’est pas des tapettes. Faut que ça saigne.)
J’ai testé des planches : la Nitro Blacklight, la Nidecker Legacy et la Völkl Cashew.
La Blacklight a été très convaincante. Pile le programme que je veux, apparemment et stable, agressive, mais pas non plus une planche de freeride ou carve. La Nidecker, même avec son double-rocker, c’était quelconque (je pense que n’importe quelle board neuve devrait arriver à peu près à ça.) La Cashew était bien marrante, mais ressemblait un peu trop à un jouet et j’aurais peur de sortir ce genre de board dans des conditions trop difficiles (neige dure ou très variable, grosse pente/couloir.)
J’étais parti pour acheter la Blacklight, en laissant une cambre inversé pour un autre jour, mais un vendeur m’a proposé la Libtech TRS, en m’expliquant que celle-ci tenait la route aussi sur des neiges dures (avec les cares ondulées, ce qu’il n’y a pas sur la Cashew.)
Au final, je suis bien tenté par la nouveauté (pourquoi prendre la planche sérieuse, si on peut avoir la même chose avec une planche qui permet en plus de pas perdre de vitesse dans la peuf et de faire le plouc?) Mais en même temps, c’est peut-être juste un truc hype. Le vendeur me rappelle la semaine prochaine pour voir si on peut organiser un test (là, je pourrais comparer en live, ce serait idéal.) En attendant, je veux bien vos avis - aussi s’il y a d’autres planches semblables que j’aurais ratées.