[POLY] Matos Burton débutant-miyen (Bullet ou Deuce)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et un peu nouveau dans le snow aussi.

Cela fait maintenant 2 saisons (environ 10 journées) que je loue mon matos de snow, et vue que j’ai emménagé pas trop loin des montagnes (Nice), j’ai décidé de m’acheter mon propre pack.

Mon niveau: Débutant; je descend sans problème toutes les pistes bleus mais je commence à peine les rouges.

Moi: 1.80m, 71kg, 45 (pointure)

Matos: Pour l’instant, je n’ai regardé que du côté d’une marque, burton, pour éviter de m’embrouiller l’esprit.

2 configuration me sont apparues:

1: Burton Bullet 2010 + fix cloak 2010 + boots Burton moto (500 euros de budget)
2: Burton Deuce Wide 2010 + fix custom 2010 + boots Burton moto (700 euros en magasins ou 620 euros sur le net)

Mon but est d’avoir une planche que je pourrais garder le plus longtemps possible (sachant que je monterai environ 10 journées par saison), je n’ai pas trop envie de changer toutes les 2 saisons. Je cherche une planche qui dans le futur me permettra d’aller dans des parks et de faire du hors piste.

Mes questions:
Le pack Bullet suffit-il ? ou alors il faudrait mieux s’orienter sur une planche type Deuce ?
Une board de type bullet change-t-elle vraiment la vie d’un surfeur par rapport aux boards de location ?
Je fais du 45; faut-il mieux prendre une planche Wide ou classique ?

Merci pour vos réponses,
Lostbread

Edité par Liriellys Titre renommé

Alors le deuxième pack, sans hésiter !

C’est clair que ce pack n’aura rien à voir avec ce que l’on te donne en location !

Par contre, en 45, je ne crois pas qu’il soit nécessaire de prendre du Wide… Ca va te gêner plus qu’autre chose (sensation de lourdeur, difficultés pour tourner…)…