[POLY] Je cherche a remplacé ma Burton Air 161

Salut

J’ai acheté une Burton air 161 l’année derniére j’ai du mal en switch parce qu’elle n’est pas twin tip et de plus je trouve qu’elle est franchement rigide, pas top pour les press et autres.
Je cherche une planche avec un bon pop, qui accepte plus la deformation et twin tip pour me facilité la vie en switch.
Vos conseil sont les biens venus

ciao et bonne glisse a tous

la Capita Stairmaster et la NDK Advanced sont des bonnes twins, souples, bon pop et pas chères

PS: tu trouves la Air rigide, OK; mais pour être francs, la Air c’est une twin-directionnelle, si t’as de la peine en switch c’est plutôt toi et non pas la board. T’as besoin de plus de pratique, rides plus souvent en switch

C’est pas une une twin directionnelle c’est une semi twin d’aprés la description de burton le nose fait 7 cm de plus que le tail j’ai mesuré j’avais essayé de centré mes fix mais on me la déconseillé car la semelle ne travaille pas comme elle le devrai J’avais pensé a la custom qui est twin mais je sais pas si elle est aussi rigide que la air si quelqu’un peut m’éclairé sur le flex de la custom ça serait top.

ReSalut,

« semi twin »?

D’une part une board peut être twin en shape et/ou en flex. D’autre part, elle peut être directionnelle en shape et/ou en flex. Différentes combinaisons de ces éléments sont possibles. (En réalité c’est bien plus compliqué car nous devons prendre en compte le rayon de la board qui peux varier tout au long de la carre).

La Air et la Custom sont twin en flex et directionnelles en shape (petit « setback », « nose » plus important que le « tail » mais sans pintail). La longueur du nose et du tail n’influence pas le comportement de la board en switch, c’est plutôt le setback, le rayon de la carre (s’il n’est pas constant) et le « pintail ».

ok beh c’est ce que burton avait marqué dans le descriptif c’était ma premiére board alors je suis pas expert merci pour les précisions.
Sinon j’ai des vu sur la Burton twins est ce que tu peut me donnez un avis sur cette board
merci d’avance