Poly FS

Bon, je me suis posé la question de pourquoi j’avais gardé en mémoire que le flex des spatules devait être plus souple que la moyenne.
J’ai pas eu besoin de chercher bien loin pour avoir ma réponse (cf ma signature, ça aide bien).
Mais du coup ce sont des infos qui datent un peu. La board a peut-être évolué depuis.
Sinon si tu aimes les boards un peu rigides sans être épuisantes, peut-être qu’une Flow Era ou équivalent plus récent pourrait convenir? Perso j’ai pas aimé justement car pour moi trop rigide pour avoir une belle déformation et du coup de la fluidité en courbes, mais à part ça c’est un bon dosage de précision en appuis brefs avec tout de même la progressivité d’accroche avec le pop et le pivotement controlé qui va pas mal pour du freestyle tout terrain. Et puis si c’est ta board, tu subiras ni les fixes de test pourries pas à mon goût, ni la semelle qui a déjà 15 journées de tests en neige abrasive sans avoir jamais avoir vu l’ombre d’un fer à farter.
A part ça, si tu as l’occasion de tester, je suis assez fan de la Bataleon Evil Twin pour son côté à la fois joueur, tolérant, mais quand même un peu puissant. Mais ça plait pas à tout le monde. Si tu peux tester des Salomon aussi, je trouve que d’une manière générale, leurs modèles orientés freestyle ne sont jamais excessivement pivotants. Ils sont pas nécessairement rigides, mais la carre typique de Salomon a plutôt un rayon allongé au centre, ce qui évite d’être excessivement réactif en pivotement en appui deux pieds, notamment sur les réceptions de rotations un peu sales. Ca m’étonnerait qu’à moitié que la Assassin te convienne par exemple.