Poly FS

Salut à tous,
Actuellement je ride une vieille DH2, que je veux changer, je souhaite rester dans le même programme polyvalent freestyle je passe mon temps à faire joujou avec ma board, descendre les pistes, de temps à autre du kicker en Park mais surtout en bord de piste et aussi de la bonne noire à bosse.
J ai bien aimé au rost de Val la Rossignol jibsaw heavy duty mais avec mon âge qui avance j ai peur qu elle soit bien fatiguante en fin de journée… la glory stomper de chez Nitro mais presque trop souple j ai peur que ça tienne pas assez la route, et sinon on m à parle de la yes the jackpot mais je n ai pas pu essayé malheuresemt on me dit que ça peut être le compromis entre les 2… quels sont vos avis ?

Mon avis c’est que si tu aimes la jibsaw heavyduty mais as peur de la trouver fatigante, la jibsaw normale est faite pour toi. En plus elle est moins chère. Sinon la bataleon evil twin pourrait aussi te plaire tout comme la machette en restant chez ride.

La jibsaw normale a vraiment été rigidifiée il y a 2 ans, parce que celle quej’avais essayé au ROST 2014 était vraiment trop pivotante …
Personne ride la Jackpot ou la Glory stomper ?

La jibsaw pivotante? Bizarre, ce n’est pas du tout l’impression que j’avais eu. Je me trompe peut-être n’ayant pas essayée la Jackpot, mais je dirais d’après les différents retours que j’ai entendu sur les deux qu’elle a des spatules plus souples que la jibsaw normale.

j’ai teste la ross retox de cette annee au rost, j ai vraiment bien aime, bien agressive en freestyle. Le mec m a dit que la jibsaw est un peu plus joueuse.

Pour la retox, j’avais testé en 156 la même année que la Jibsaw 155 (2014 je crois). Je l’avais trouvée beaucoup plus puissante et aggressive que la jibsaw, mais du coup moins agréable et moins fluide sur mauvais terrain. De mon point de vue, c’est une bonne voir très bonne board de slopestyle, mais qui risque de pas être idéale sur terrain non damé, du coup je la catégorise plutôt freestyle pur et dur que poly FS et quoi qu’il en soit bien moins polyvalente qu’une DH2. J’avais à peu près autant apprécié la jibsaw normal que la DH2, c’est à dire vraiment beaucoup, d’où ma suggestion de départ. Il me semble que la matchette chez Ride serait un bon compromis entre la jibsaw normale et la heavy duty.

ills ont passe la retox en cambre classique complet, perso j ai trouve que ca tenait bien partout.

Mais bon ouais il faut la sous tailler (la 156 etait trop grande pour toi) et surtout en pow la polyvalence est pas top.

Machete je l avais testé en 2014 aussi et beaucoup trop souple bizarre de la part de Ride et cette année ils n étaient pas la, mais je crois qu elle a était rigidifiee aussi… bon pour récapitule apparemment la jackpot est vraiment trop souple en spatule alors, personne la ride cette board !?

Bon, je me suis posé la question de pourquoi j’avais gardé en mémoire que le flex des spatules devait être plus souple que la moyenne.
J’ai pas eu besoin de chercher bien loin pour avoir ma réponse (cf ma signature, ça aide bien).
Mais du coup ce sont des infos qui datent un peu. La board a peut-être évolué depuis.
Sinon si tu aimes les boards un peu rigides sans être épuisantes, peut-être qu’une Flow Era ou équivalent plus récent pourrait convenir? Perso j’ai pas aimé justement car pour moi trop rigide pour avoir une belle déformation et du coup de la fluidité en courbes, mais à part ça c’est un bon dosage de précision en appuis brefs avec tout de même la progressivité d’accroche avec le pop et le pivotement controlé qui va pas mal pour du freestyle tout terrain. Et puis si c’est ta board, tu subiras ni les fixes de test pourries pas à mon goût, ni la semelle qui a déjà 15 journées de tests en neige abrasive sans avoir jamais avoir vu l’ombre d’un fer à farter.
A part ça, si tu as l’occasion de tester, je suis assez fan de la Bataleon Evil Twin pour son côté à la fois joueur, tolérant, mais quand même un peu puissant. Mais ça plait pas à tout le monde. Si tu peux tester des Salomon aussi, je trouve que d’une manière générale, leurs modèles orientés freestyle ne sont jamais excessivement pivotants. Ils sont pas nécessairement rigides, mais la carre typique de Salomon a plutôt un rayon allongé au centre, ce qui évite d’être excessivement réactif en pivotement en appui deux pieds, notamment sur les réceptions de rotations un peu sales. Ca m’étonnerait qu’à moitié que la Assassin te convienne par exemple.

j’ai un pote qui a un gros level qui ride la jackpot ouais.

Merci pour vos réponses
Pour les Bata j’en ai eu une, et j’avoue que j’ai pas trop accroché la prise de carre est bizarre.
Que pensez vous de la Nitro glory stomper, vous l’avez testé ? Des utilisateurs ? Au rost je l’ai testé après la Heavy duty, alors je me dis que ça à surement faussé la donne !
Elle est peut être là la board de mes rêves ??
Et puis Nitro, c’est encore une « VRAIE » marque de board

Nitro comment dire…

pour le moment ils sont au sommet de mon top 2016 du plus gros foutage de gueule vis à vis de leurs « clients »…

Coucou Tomslp,
Moi, moi, moi et encore moi!
Bref, je ride encore ma Jackpot de l’epoque, et c’est moi qui avait laisse le premier test de cette board sur le forum.
J’ai pas teste les nouvelles versions malheureusement et j’avoue que j’aimerai bien histoire de voir dans quel sens la board a change ou pas. A mon grand malheur, cela fait 4 hivers (celui-ci compris) que je n’aie pas eu l’occasion de faire plus de tests. Du coup je ne connais pas les autres boards qui sont disuctees ici.
Que puis-je te dire pour developper tes interrogations quant a la Jackpot?
Deja j’ai 4 boards dont Yes-Jackpot 152 (2011/2012), Nitro-Rook (edition Dennis McNett) 154 (2011), Forum-Honeypot 154.5 (2013) et Libtech-T.Rice 157 (2011).
Celles que je ride le plus sans hesiter: T.Rice pour poudre et la Jackpot pour tout le reste lol (pistes, park, flat). C’est un pure bonheur cette board, le seul truc qui me retient d’en acheter une autre direct est de decouvrir d’autres models de snowboards car il y a plein de bonnes board de nos jours. Mais ce qui est sur c’est que mon future coup de coeur devra posseder les points positifs de la Jackpot. En fait c’est aussi pourquoi j’ai achete une Nitro Rook (cambre plat) et une Forum Honeypot (cambre plat) par la suite qui sont un peu dans le meme programme, sauf que je prefere encore la Jackpot. Le seul hic de la Jackpot pour moi, est que je l’aime pas en poudre, meme pour de la petite poudre pas tres profonde. Dans ce domaine je prefere carrement le comportment de la Rook et de la Honeypot. Le pblm est que la Honeypot manque pas mal d’accroche sur neige dure et que la Rook etant une mid-wide est forcement moins bien pour du petit shred de bord de piste et pour du flat car elle a un effet « bateau ». Par contre j’aime un peu plus les spatules de la Rook et de la Honeypot.
Par rapport a ce constat la, j’aimerais bien tester une Yes Basic, qui peut etre se rapproche d’une jackpot mais avec des spatules plus presentes. Je crois qu’elles ont le meme cambre dit Camrock. Le point positif de ce cambre sur la Jackpot est que la board a un comportment tres skate soit tres maniable. Mais si tu appuies sur les carres correctement ca accroche mon ami J’arrive a tracer des petites pointes de vitesse et des courbes assez sympa sur piste du coup haha. Le comportement skate est parfait pour les bords de pistes et champs de bosses! Puis si tu l’applaties bien elle repart bien pour sections de piste « normales ».
J’avais ride avec Yogui du forum ainsi qu’un collegue a lui qui bossait a Ride&Style (Val Tho’) qui avait le meme model en 156 et il envoyait pas mal sur les cassures des pistes avec reception sur les versants pentus (bonnes rotations et bons gros air!). Pareil pour le park sur les kickers noirs de Val Tho’! Le mec envoyait fat!
Voila, j’espere que ce petit retour t’a aide, au moins un peu
Bon shred l’ami

Merci excellent retour

J ai trouvé un Glory stomper 2016 à 280 euros neuves, ça m à aidé dans mon choix… je ferai un retour si la neige décide d apparaître

Petit retour sur la Nitro glory stomper 2016 comme promis, avec 6 jours de ride dans les pattes :
Ben elle est bien raide, j’ai vraiment l’impression que le modèle 2016 n’a rien à voir avec le 2017 que j’avais trouvé trop souple au ROST
C’est plus raide que ma DH2, bon d’accord elle est rincé mais bon …
Sur piste elle est top, très bonne accroche est prise de carre parfaite, c’est précis et permet d’envoyer sur toutes les neiges
En flat, mais si elle est très dure à tordre les tricks s’enchainent parfaitement du fait du cambre plat et du rocker en spatule, ce qui lui donne une très bonne polyvalence, par contre j’ai trouvé les ollies un peu mou …?
Pas pu l’essayer dans le park, car pas assez de neige, mais sur quelques petits kickers naturels, les récépetions sont top et elle pardonne bien les petites erreurs.
En peuf ça passe à peut près, comme une twin standard mais une fois de plus le rocker et le cambre plat aident bien…