[Poly FS]

Hello tout le monde!
Ce matin je me réveil, 6° dehors… OK c’est bon je vais m’acheter une nouvelle board!
Pour me présenter, je fais 1m74 pour 60kg, 21 ans, et je ride depuis un peu plus de 10 ans.
Jusqu’ici j’avais une Nitro Suprateam de 2008 155cm, je l’adore sur piste et en pow, niveau vitesse, répondant, c’est une tuerie
Mais en revanche en freestyle… C’est pas la meme histoire
N’ayant jamais fait de FS jusqu’a mon mon arrive au Québec il ya deux ans, autant dire que je suis nul, et la board est bien trop rigide pour moi. Impossible de passer un 360 avec ca, la ou je peux arriver avec d’autre board. Peut etre la planche est elle trop longue pour mon poid?
Bref de toute facon la semelle etant morte depuis le temps, il faut changer!

Mon objéctif cette année étant de me mettre plus serieusement au freestyle, avec bien sur toujours de la piste, et plus rarement du BC.

Avez vous des board a me conseiller qui pourrait correspondre a ca? (de cette saison ou de la saison précédente)

P.S : mes boots sont des Burton Moto 2009.

Merci d’avance!

Disons que dans les annonces une pourrait te convenir, Banana 151

Effectivement j’avais pas mal entendu parler de la banana!
Par contre pour la petite annonce, ca risque d’etre cher a envoyer au Canada
Sinon j’avais repéré la Custom (pas trop rigide?)
Et la Rome Agent (mais j’ai peur qu’elle ne soit pas tolérante du tout pour mon niveau en FS).

Ah effectivement ça fait loin !

Custom trop rigide et board directionnelle donc non ! Pars sur la Process V-rocker alors chez Burton !

La Rome Agent nécessite un bon niveau, mais elle n’est pas si sévère que ça !

Je suis passé dans le shop local cette apres midi, la Banana et la Agent ont vraiment l’air de tuer.

Par contre le vendeur m’a sorti la Agent et la Agent Rocker, c’est quoi la différence concrete niveau ride?

Bref je me prendrais bien la Banana parce que j’entends tout le monde dire qu’elle est juste parfait, mais le vendeur m’a assuré que la Agent me correspondait mieux.

Votre avis?

Première chose: avec tes 60kg, inutile de taper dans du 155 pour un programme comme ça. 152 devrait largement suffire. Ensuite effectivement, une board avec un programme plus freestyle que la suprateam serait pas mal. La agent a bonne réputation comme freestyle avec du répondant. La banana peut un peu tout faire, mais est un peu surprenante dans les transitions d’une carre à l’autre sur neige dure. Venant d’une suprateam, c’est pas garantit que tu aimes.
Après, pour en savoir plus, faudrait quelqu’un qui a vraiment essayé la agent, ce qui n’est pas mon cas. Perso, à ta place je la prendrais en cambre classique vu que tu sembles pas prévoir beaucoup de poudre (normal au Quebec), mais si tu veux quelque chose de très joueur, quitte à perdre un peu en précision sur piste la version rocker peut se défendre.