[POLY FS]

Bonjour a tous.
J’espère que vous m’aiderez dans ma quete.
Je cherche une planche et de fixe pour une pratique polyvalente, surtout accès freestyle.
Le problème c’est que la planche que je possede déja( wed’ze fr650 152cm avec des fixes fr6) et pas assez large, ca dépasse d’au moins 5cm devant et derrière.
Donc j’aimerais savoir quels sont les différentes planches qui conviendraient sachant que je mesure 1m82 pour 70kg et que je chausse du 44.
Merci d’avance pour votre aide.

si tu peux donner une indication de ton budget…

et de ton niveau…

Je pense avoir un bon niveau je passe sur toute les pistes de temps en temps du hors piste dans de la bonne poudreuse. Sinon le budget je mettrai 500€.

500€ tout compri? board et fix?

et tu veux débuter le freestyle?
ou tu as deja un peu de niveau en park?

Je fais déja du park.

Perso, je te conseillerai une YES en 157 ou 154.
Le probleme sera peut etre d’en trouver une…
ça fait un bon moment que j sui pas aller en shop donc j ne sais pas s’ils sont en rupture (si quelqu un peut répondre à cette question…).
En tout cas c’est une board tres polyvalente et performante partout.
et comme apparement tu fais un peu de tout…
Une des toutes meilleurs boards que j’ai pu tester cette année…vraiment excellente! (enfin a mon humble avi…)

Attention elle demande quand meme un bon niveau. donc il faut que tu soi capable de bien évaluer ton niveau.
Si tu te surestimes tu peux te retrouver avec une bonne board un peu trop technique et qui freinera ta progression au lieu de l’accélérer.

mais pour 400€ la board neuve, tu as vraiment un rapport qualité/prix exceptionnel.
Seul bémol, on a pas encore trop de retour sur la qualité, la durée de vie des boards car c 'est une nouvelle marque. Enfin c’est Nidecker qui produit, donc normalement il ne devrait pas y avoir de probleme…

Je viens de trouver ce pack sur sport aventure.
Est ce que ce matos conviendrait???
Et puis-je me fier a ce site, meme si j’ai un pote qui a déja acheter decu on est jamais trop sur.

je ne peux pas trop t’aider car pas testé.

par contre deja sur le site on ne sait pas si ils te vendent un Flow Merc ou Era…
titre et image de board : Era
et ensuite on lit en vert : « le pack comprend la board flow merc 2009 »

ça fait pas tres serieux…

Entre une Yes et je pense qu’il y a un monde mais je n’es pas testé ce modèle…

Je viens de trouver un pack sur glisshop.
Il parait que c’est une bonne planche plutôt polyvalente.
Pourrais-je avoir l’avis de quelqu’un qui l’aurais tester ou la posséderais.
Merci d’avance.

C’est l’entrée de gamme Nitro. Quelqu’un du forum l’avait testé et bien aimée je crois. Ceci dit, si tu as 500€ à mettre dans un pack, tu peux viser plus performant sans difficulté. Par exemple une Nitro Team 157 ou 159 serait pas mal en cambre classique, en la prenant en pack avec la petite réduc qui va bien, ça doit te permettre d’y poser des fixes très correctes. Y’a aussi la Nidecker Smoke qui va pas mal dans ce programme et ce budget. La Yes aussi bien sur (que tu peux prendre plus courte en 154 ou 157 en raison de la portance apportée par le camrock). Sinon, une Apo Mtd en 157, ça doit pouvoir fonctionner.
Voir aussi Rossignol Angus et Ride Machete qui ont eu de bons échos.

Oui, c’est ça…
La Prime, c’est une planche de location améliorée pour les débutants…

Il y a effectivement une nitro team sur glisshop je pense que en 157 ca pourrait le faire et est ce qu’elle est polyvalente??? Quand ils disent XL c’est wide???

Oui, la Team est une très bonne polyvalente. En plus, elle est « facile » !

XL, c’est bien du Wide… Pour du 44, pas nécessaire… Si en plus tu rides en « canard » avec de l’angle, c’est encore moins nécessaire !

Par contre, du Drake King en fixation sur cette board, je ne pense pas que ça soit le bon choix…
Faudrait monter un peu en gamme…

Comme fixe les Raiden Zero on l’air pas mal.

Oui… En plus elles se marient très bien au coloris de la board !

Ou bien les Pusher Wiig…