[POLY FS]

Salut à tous, voila mon dilemme, j’hésite entre 3 snow:

La Burton Custom sachant que je ne sais pas si je dois prendre en 154 ou 156

La Burton Jussi en 156

Ou l’APO Amanite 155

je pense qu’elle correspondent toutes les trois a mon programme. C’est a dire avoir une planche reactive pour carver sur les pistes.
M’amuser en park je n’y suis pas encore très à l’aise mais j’aimerais progresser.
et pas trop galérer en freeride si la neige le permet.
merci pour vos conseils

salut,

à mon avis tu peux éliminer la Jussi 156 : (dans cette taille) c’est une board de parc pour des freestylers de très bon niveau…

La Custom est une bonne freestyle/poly qui passe bien dans la poudre mais depuis 2-3 ans elle carve de moins en moins bien…

Amanite- c’est un bon compromis: elle carve bien, passes très bien dans la poudreuse et elle est ok pour faire du freestyle (cependant, ce n’est pas une board de jib).

Perso je pense que tu doit t’orienter vers une Burton Operator 156 - très polyvalente, vraiment pas exigeante et pas trop chère! …et j’adore la déco (mais c’est personnel)

Merci donc j’élimine la jussi. Par contre j’ai bien envi de prendre l’amanite car pas trop cher et dispos sur le net.
Au passage que pensez-vous de glisshop ?

oui l’amanite est une bonne board, suffisamment rigide et popeuse à souhait… tu peux aller en park, piste et aller en pow pow ( dans la limite du possible hein).

L’Amanite est effectivement bien dans ton programme: quand j’ai acheté la mienne j’avais exactement le même programme et je peux te dire que je n’ai pas été déçu! Super stable et réactive sur piste, passe très bien en powpow (même en étant un poil sous taillé) et m’a permis de grave progresser en park, en revanche je rejoins Ovo: évite de trop faire de jib avec, elle n’apprécie pas particulièrement les rails…
Sinon pour Glisshop ya pas grand chose à dire à part que les mecs sont des passionnés qui ride comme des porcs et à qui tu peux faire confiance pour les conseils et le suivi… Voilà hésite pas si t’as d’autres questions

hop la,
juste pour dire que j’ai quasi le même gabarit que toi (1n71,65kg) et j’ai une amanite en 155. Ça passe vraiment super et je suis pas du tout déçu de mon achat.

bab

Merci pour les réponses on n’est pas reçu comme sa sur tous les forum !
Donc se sera Amanite et fix Burton custom pour les shoes j’ai pas encore trouvé mon bonheur .

hop la je t’arrête si tu as pas encore acheter les fixes, je suis pas certain que les customs soient super pour l’amanite. Demande conseil avant, mais l’amanite est plutot dans le genre rigide alors que les customs sont carrément souple et tu risques d’avoir un prob de réactivité. Si tu as un peu plus de budget tape plutôt dans la mission ou la cartel (perso j’ai des cartels).

bab

+1, Mission ou Cartel!

Trop tard pour les fixs c’était déjà commandé, j’espère que ce sera quand mm homogène.
je pourrais essayer sa dans 1 semaine a voir.
Il ne me manque que les chaussure j’ai pas trouvé mon bonheur.

franchement si tu as moyen de les échanger avant de les utiliser hésite pas
(genre si tu les as acheté sur le net tu as 7 jours pour les renvoyer)

bab

ouaip, si tu peux changer tes fixes, tu va perdre en reactivite ca serait dommage!