[POLY FS] Yes Basic vs Skate Banana

Salut les gars,

Bon vu les réducs pas mal qu’il y a ce weekend avec le Black Friday, y’a moyen de taper dans un pack Yes Basic+Burton Custom à 440€ soit une Skate Banana avec les même fix à 520€.

Bref, comme je l’ai dit dans un sujet tout frais, j’avais adoré la Yes Typo 2011 et apparemment la Basic a pris la suite de la Typo donc ça me plairait bien.

J’ai un prog polyvalent freestyle, je m’amuse en station toute la journée en faisant un peu de tout mais je recherche un board amusante à rider, avoir du plaisir sur piste, en park rapidement, flat et pow!

La Skate Banana apparemment est une bonne board, très polyvalente.

La raison pour laquelle je fais ce sujet est que, je ne sais pas si la Yes Basic, sur 2-3 saisons, va garder son aspect fun&easy si vous voyez ce que je veux dire, et que par exemple, après quelques sorties, son aspect trop facile devienne… trop facile. Donc peut être que la Skate Banana, à la longue, sera une board un petit peu plus polyvalente et permettant de faire un peu plus de chose, et m’amuser en progressant un peu plus qu’avec la Yes.

C’est vraiment sur ces 2 boards que j’hésite. Et j’ai lu beaucoup d’avis disant que la Skate Banana était une board « à la mode » genre y’en a partout sur les pistes, si elle vaut son prix, moi ça ne me pose pas de problème, hype ou pas, je voudrais un board qui gère.

Ensuite pour la taille, je fais 1.85m, 80kg. La Basic en 157 c’est bon, mais la Skate Banana le 156 ou le 159, lequel serait mieux?

En vous remerciant d’avance.

Bye

Edit : GNU Riders Choice 2012
Sympas ça aussi non ? Mais un peu physique apparemment et plus orientée pipe/freestyle…

j’ai essayé les 2 dont la banana où j’ai écrit un test que tu trouvera facilement.
Si j’avais q’une seule board je prendrais la yes basic elle tiens bien la vitesse même si la banana quand on la maitrise on peut aussi descendre à mach5 mais ce sera plus technique. La banana est plus rigide à mon goût.
Le magne traction si tu ride dans des coins venteux est un vrai plus et sécurisant un gros travers et tu t’arrête assez vite.
Les courbes sont plus belles sur la yes

HS : vends nikon D200 + 18-70mm (420€)

Ok, oui j’avais déjà lu ton test, qui justement m’a poussé à faire ce sujet pour avoir différents avis. En lisant ton test je me dis que c’est la board qu’il me faut. Après je n’ai jamais essayé de Lib Tech mais ça a l’air d’être du bon matériel, made in USA.

Et puisque tu l’as trouve un peu plus ridige, peut être que la Skate serait mieux, vu que je compte la garder quelques saisons… Ce dont j’ai peur avec la Yes, c’est de me régaler, mais qu’une seule saison et après être un peu, pas blasé, mais presque, du fait qu’elle soit si easy à rider. J’aime rentrer dans les boards des fois aussi, donc le petit plus rigidité peut être sympas…

Donc, bref c’est dur de choisir…

oublie basic et banana si tu veux un truc qui va rester sympa dans le temps et file sur la rider’s choice.

Enfin en tous les cas la skate banana c’est marrant pour faire le con mais t’en a vite fait le tour et niveau polyvalence c’est quand meme ultra limite…

je connais pas ;al de gens qui s en sont lassé, tu as pas l’im-ression de progresser quoi…

Voilà en fait, je me dis qu’il me faut quelque chose qui me fasse progresser, mais en même temps qu’importe la planche que je vais prendre, elle sera mieux que ma Nitro Team d’il y a 8ans! Je l’ai tellement poncé celle la que j’ai plus rien à faire avec.

Ensuite j’ai pas pour but de devenir un pro rider, j’aime me faire plaisir en snow, et c’était devenu difficile avec ma board là, donc il me faudrait une board qui puisse allier progression et fun, apprendre en s’amusant, bonne chance hein^^

Tu aurais quoi d’autre à proposer dans le même genre Milky ?