[POLY FS WIDE] Conseils pour passer à une "vraie board"

Bonsoir à tous !

Voilà maintenant 3 ans que je ride ! Mais je voudrais passer à la gamme au dessus.
J’ai actuellement une planche décathlon (http://fr.decathlon.com/ice-board_116_1702418.htm) que je voudrais changer. Hé oui une planche décathlon, c’est pas top pour se la péter dans le park xD

J’ai eu quelques problèmes avec celle-ci puisqueje chausse du 46**, et mes pieds dépassaient de la board. Pas top dans les virages…
Je mesure 1m81.
Je souhaite par contre conserver mes fixations qui sont neuves et que je trouve super, (sauf si je trouve un pack intéressant…) ! (http://fr.decathlon.com/fixation-expedite-9_116_3004817.htm)

Passons maintenant au style de ride. Je suis plutôt polyvalent, piste et park.

Côté budget…300 € maximum pour la board (ou board+fixs), sachant qu’il me faut aussi des boots…

Je m’en remets donc à vos précieux conseils qui j’espère pourront me guider !
(Je prends aussi tous vos conseils pour des boots).

Merci d’avance !
Amicalement

Edité par Ricoshek L'accueil passe par une et si tu as 2 mn sur [le mode d'emploi de la section conseil ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif), merci](http://www.snow-fr.com/forum/index.php?act=announce&f=103&id=32)

Au vu de ton budget, je te conseille d aller faire un tour dans les petites annonces, tu trouverras surement des bon pack pas trop cher

Pour du 46, la taille au patin ne dois pas faire moins de 26 cm, on appelle ca des boards Wide

au sujet des fixations expedite,
mais, bon, prends autres chose…, ne serais ce que pour garder tes genoux

L

edit: pack Burton Wide 220 euros

Oui, voilà le souci est surtout le budget, puisque je voudrais investir dans du neuf.
Mais je vais continuer à chercher !

Quelle est ta taille et poids?

Ca va être difficile de monter en gamme en restant dans du neuf dans les 300 € !

Pour quelques dizaines d’€uros en plus, tu peux trouver de très bonnes occasions…

Une APO Line Wide ou une Nitro Team Wide par exemple…

Va faire un tour dans les occasions ou dans les boards de la saison passée, il y a toujours de bonnes affaires en cherchant un peu.

Comme les autres, cherche un modèle WIDE.

Petite question: en taille de la board vous me conseillez quoi ?

70 kilos, 1m81, chausse du 46.

158 cm environ…

Ok donc quels mondèles de planches, polyvalents du style de la Nitro Team Wide, me conseillez-vous ?

Je vois que tu as déjà entrepris les premières démarches !

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…mp;#entry429342

La Team est (presque) LA board à tout faire par excellence…
Ni trop exigeante, ni trop souple, bien polyvalente, solide et pas trop chère !

Sinon, dans le genre de la Team, de bonnes polyvalentes pas trop exigeantes, toujours les mêmes boards :

  • APO Line
  • Burton Custom
  • Burton Operator
  • Nidecker Axis (un peu plus entrée de gamme)
  • Nitro Blacklight (plus haut de gamme et plus axée Freestyle Backcountry)
  • Rome Anthem SS (plus haut de gamme et plus axée freeride)

@Riderx, t’en as pas marre de copier coller cette liste partout?

Et toi tu en as pas marre de faire ch### le monde ???

Enfin surtout moi, à me « traquer » et à me faire tes remarques désobligeantes…

Tu prends ton rôle de gendarme du forum trop au sérieux, ça en devient très agaçant !

Et cette liste que je copie « partout » (houa ! Trois fois quand même !!!), ce n’est pas de ma faute si elle correspond très bien à un programme freeride/freestyle débrouillé/confirmé (ce que recherchent 80% des personnes sur le forum !)… Donc au risque de te décevoir, je crois que tu la verras encore (lorsqu’elle sera adaptée en tant que réponse à la demande d’un rider)…
D’ailleurs, je pense que tu as retrouvé tous ces noms de planches plusieurs fois dans de multiples topics (autre que les miens)… Mais, tu as raison, c’est sûrement mieux d’éclater ses réponses dans tous les sens plutôt que de les condenser…

Sans rancune Bibi… (De toute façon, je ne suis pas rancunier)

Du calme du calme , riderz cherche a aider rien d’autre, puis d’apres ce que j’ai vue sur mon topique c’est des planches polyvalentes.

TU peux rajouter la Anthem de chez NDK Smoke , l’AGENT de chez ROME et la Concept TMS de chez RIDE plus orienté FS pour ces boards citées et la NITRO TEAM, j’en entend parler partout et je il se peux que je me tourne vers elle en WIDE 157, va sur mon topique tu trouveras des infos

j’ai retrouvé ses planche dans mon sujet c’est pas un drame

Par contre je te conseil vivement de changer de fixe…, une planche ne fait pas tout, il faut avoir un bagage homogène !i vaut mieux avoir une board un peu moins performante et un pack homogène qu’une board a 600 euros et avoir du décat a coté…

Edité par Ricoshek Donc pas de board nue à 630 brouzouf, svp

Pour 300 euros ça risque d’être chaud pour trouver une VRAIE board WIDE a ton programme mais bon regarde les annonces !

bonne chance

ma petite pierre à l’édifice, je ne suis pas un pro du matos mais je chausse un 46 fillette comme toi et j’arrive à m’équiper en Mid-Wide (qui sont en général moins des « paquebots » que les « vrais wide »).

Ce qui est crucial c’est pas tant l’appellation mais la largeur au patin: je sais que pour mes angles (15/-15) et mon style de ride, je dois pas descendre en dessous de 25,5

@ riderx : ne t’énerve pas, si Lolo se permet ce genre de remarque, c’est qu’il a sans doute raison, et crois moi, il en connait en rayon niveau matos…

On préfère ici le conseil personnalisé, passionné, de qualité. As tu personnellement testé (et pas juste une heure sur un glacier) chacune de ces boards et es-tu bien sur qu’elles peuvent convenir à Kiké (niveau budget, programme, etc…) ? Tes conseils et interventions sont très importantes, plus un membre a d’avis et de retours d’expérience, mieux c’est pour son choix, mais il faut à tout prix éviter les mauvais conseils ou les réponses toutes faites (attention je ne m’y connais pas assez en matos pour juger ta liste)

Désolé à tous pour le HS, riderx si tu souhaites poursuivre en privé nous sommes à ta dispo

Merci pour l’info ! Je ride avec les même angles

ce que dis Sk est pas faux, la preuve ça lui convient mais y a un risque a se baser la dessus même si c’est les parametres importants.
le volume des boots, le sidecut de la board, le stance , l’epaisseur des embases et la façon de rider pourront faire varier ce parametre. il faut se connaitre pour pouvoir prendre en dessous de la norme. la securité c’est comme t’as dis lorenzo 46=26

Ok =)
J’ai crée un topic dans les petites annonces comme quoi je cherchais un pack (nouveau topic) mais il n’apparaît pas…Un modo pourrait me dire ce qui va pas ?

toutes les PA sont en prévisu, un modo passera pour la valider te fais pas de souci

L

Merci pour l’info, elle vient d’être acceptée =)

Est-ce que les boots Nitro on plutôt tendance à chausser grand ou petit ?
J’ai trouvé des boots NITRO 2009 SLANT BLK en 45.5, sachant que je chausse du 46 (l’année dernière j’ai loué des boots en 45 elles m’allaient bien)