[POLY FS] Une envie de... Changement!

Salut tout le monde,

J’ai besoin de conseils.
(je fais 1m78 pour 68Kg)
Je ride depuis un peu plus d’un an avec un set de chez Wedze (décathlon).
Board: Diabolic Spirit (162)
Fix: Expedite 9
Boots: FR 6 (44)

Je commence de plus en plus à jouer en flat, à tester de petits jump avec de petits grabs! enfin… un petit grab… (Indy… ben ouai…)
J’aime aussi faire un peu de jib mais je ne suis pas un acharné.

Bref, vous l’aurez compris, je découvre les parks!

Je recherche une board qui me permettrais de pouvoir continuer à descendre des pistes confortablement tout en ayant un comportement sympa en park… Si j’ai bien compris le bazar, il me faut une planche de type « freestyle » de +/- 155cm.

Étant donné que je suis toujours étudiant, j’ai pas un budget phénoménal… Vu que je suis super content de mes fixes et moyennement content de mes boots, je me demandais si ça conviendrait avec une autre board… De type freestyle, donc!

(Et, cela dit en passant, si vous avez une (bonne) occasion d’une centaine d’euros… Je suis preneur…)

Merci d’avance !

K.

T’as une super occaz’ ici; elle déchire cette board

PS. Handmade in the USA!

salut ,
moi aussi je viens de changer car je m’amusais de plus en plus plus en flat et en park , je me suis acheté une bataleon evil twin et ben c’est un vrai skate, l’éclate totale ! je passe les 360 en flat sans souci et les bosses du park ne me font plus peur et même en powpow c’est top bon… bon elle est chère neuve, mais en occaz tu trouves par exemple :
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…mp;#entry449680
voilà c’est ne que mon avis

La Nitro Team n’est pas hors de prix et est très performante dans ce programme…

Mouais, pour le programme et le budget, j’aurais plus vu une T1 toujours chez Nitro, ou quelques pures freestyle pas cheres qui peuvent aussi rester contrôlables sur piste (en gardant la diabolic spirit de toute façon pas évidente à vendre d’occase pour la poudre). Exemple: capita Stairmaster, hammer 21, Rossignol Retox…
Sinon en occaze on en trouve des boards freestyle qui tiennent la route, le freestyler ayant un peu parfois tendance à changer de matos avant qu’il soit mort.

Well well well…

C’est vrais que la « LIB TECH TRS MTX » est pas mal du tout… maintenant mettre 200€ pour une occasion… Gloups! (je parle même pas de l’« Evil Twin » à 300€…)

Je suis tombé là dessus (Une « APO Family » du même vendeur que l’« Evil Twin »), vous en pensez quoi? (objectivement si possible :slight_smile: ):
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…p;hl=apo+family
Cette fois ci, nettement plus dans mon budget (150€ réparation et frais de ports compris apparemment).

Mais je continue à chercher… (et en attendant, à économiser un peu plus…)

Pour ce qui est de la « diabolic spirit » j’aimerais la garder (et puis, apparemment, pas grand monde ne voudrais d’une « Wedze » d’occasion…) c’est ma première board et, en descente, et me plais plutôt bien (après tout)!

Au fait, vu que le sujet n’a pas été abordé, pas de soucis pour les fix et les boots? Ça convient pour un programme plus… « freestyle »?

Merci pour vos réponses

Huhum un petit avis?

Pour la Family 156, c’est une freestyle assez technique je crois. Du coup elle sera pas forcément hyper facile pour le petit freestyle (flat-jib-petits kickers) mais s’exprimera pleinement avec un peu de vitesse et d’amplitude.
Pour les fixes, je saurais pas dire, c’est un concept un peu particulier et je ne veux pas donner d’avis dessus sans avoir essayé.
Sinon pour les boots, je crois bien que j’en ai eu une paire. Elles étaient pas vraiment adaptées à la morphologie de mes pieds (trop étroites je pense pour moi), j’ai pas été impressioné par leur amorti (ça tapait quand même fort dès que la neige était un peu dure), ni par leur solidité (une couture qui se barre sur un des passants des lacets, pas glops) mais pour le reste, j’ai pas trop à y redire. Si les tiennes sont en bon état et que leur confort te convient, je ne vois pas trop de raison de changer dans l’imédiat.

Ok ok j’ai bien fais de ne pas me lancer trop vite donc… Parce que la vitesse et l’amplitude bien, j’y suis pas encore
Je vais me chercher une nitro T1 d’occasion et monter mes fix dessus, je verrai ce que ça donne!

Pour ce qui est des boots, bien, elles me conviennent plutôt bien (jusqu’à maintenant je n’ai jamais eu à replaquer de saut vraiment très… haut!). Les coutures, etc de mon coté tiennent le coup. Seul reproche: le tout au lacet… Il m’arrive parfois d’envier mes amis qui sont en ski avec leurs bottine à « clips ». Je sais, il y a d’autre config que les lacets pour les boots mais, l’heure est au changement de board et non de boots :-).

En ce qui concerne mes fixations (expedite 9) j’en suis super hyper méga content! Sincèrement! C’est vraiment rapide à serrer et les réglages sont impeccable. Voilà pourquoi je me posais la question de la compatibilité…

Well! Un tout grand merci QReuCk pour ton avis!