[POLY FS] Taille planche

Bonjour, je fais du snowboard depuis environ 7 ans, a raison de 2 semaines par an.
Je commence à sérieusement me lasser du matos de location et je veut m’acheter une planche.
J’ai un niveau intermédiaire et cherche plutôt a avoir une planche polyvalente maniable et réactive (je sais pas si ces critères peuvent se retrouver dans une même planche … )
En général, j’aime bien les planche plutôt petites, pour leur maniabilité.

Mon gabarit: 184cm, 63 kg, pointure 42.

Je me demande quelle taille de planche choisir …

Merci de vos conseils !

Salut,

A 2 semaines par an depuis 7 ans, fallait se reveiller avant pour investir, t’aurais fais des économies !

Sinon je partirais sur une board vers 157/159 (+ ou - 3 cm ça te changera pas la vie) pour un rider confirmer avec un programme polyvalent de ton gabarit.

Avant d’investir dans une board, commence par une paire de boots si ce n’est pas déjà fait.

Une petite présentation officiel serait sympa aussi

Ouais c’est clair, mais vu que j’ai 18 ans, j’attendais d’avoir finis de grandir pour m’acheter du matos.
C’est cool parce que ta réponse confirme les tailles auxquelles je pensais.
Pour les boots, j’ai déjà ce qui faut.
Merci pour ton conseil !

Logique avec ton poids plume

Pour la taille de la board, si tu comptes la garder longtemps alors il va être nécessaire de pallier au faites que tu vas t’aguerrir un peu et prendre du poids! Mais au niveau de ton poids actuel, moi je viserais une board aux alentours des 155 (mini 153 et maxi 157).

Et plus proche des 157 si tu comptes la garder longtemps.

Désolé pour la réponse tardive. Merci pour ton conseil, je m’oriente plus sur une 157, ça m’a l’air pas mal.
Une autre question, est ce qu’il faut farter une planche si elle est neuve ou pas besoin ?

Il faut farter une planche… lorsqu’elle en a besoin. Ca peut arriver même sur des boards neuves, mais pas toujours. Ca se reconnaît à l’aspect de la semelle. Si tu as le matos, en cas de doute farte, il vaut mieux trop souvent que pas assez (en tout cas si tu racles et brosse correctement).