[POLY FS] taille de board

bonjour,
je fais 1m74 pour 67 kg, je ride avec un « bon niveau » en freeride et piste je fais un peu de freestyle mais pas beaucoup…
aujourd’hui j’ai une a-snowboard en 152, une fr 152. je pense que je serais mieux sur une 155 ou 157. la j’ai en vue une a-snowboard axel pauporte mais en 161 cm c’est pas un peu grand pour moi ???
merci d’avance.

effectivement 157 serait mieux pour toi.

61 pour une utilisation poly ca sera trop grand tu vas en chier pour sauter.

Ensuite la pauporté oublie elle doit etre aussi vieille que ta board actuelle

au non ma board est de 1997 celle la de 2002 je crois…
mais si 61 c’est trop…tant pis!
si certains on des offres je cherche a-snowboard ou apo, peut etre amanite…

j’ai trouvé une offre en 157 une apo line quelqu’un connait cette planche?
visiblement elle est polyvalente pour niveau bon a très bon…peut etre une bonne planche pour moi, non ? je regardais aussi l’amanite mais elle semble dure a trouver d’occaz…
si vous avez des avis sur ces planches ou sur les autres de la gamme apo, je suis preneur…merci…

les deux sont des bonnes boards pour toi mais oublie les A snow.

Une board meme neuve qui a plus de 2-3 saison ca vaut pas le coup

Ca dépend à combien il la touche, je trouve. Pour la Line, c’est plutôt une board évolutive, mais c’est avant tout une excellente polyvalente. En tout cas si j’avais 100€ à mettre dans une board, je préfèrerais carrément une Line 2006 en bon état à une FR1 neuve.

désolée du HS mais si la board estneuve**, qu’est-ce ça change qu’elle ai 1, 3 ou 6 ans?
Le flex peut pas se flinguer juste parce que le temps passe, si?
tu peux m’expliquer…?

Je ne suis pas d’accord du tout moi non plus…

Artiz, tu es une fashion victim ! C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes !

Bon je me suis peut etre un peu enflammé en parlant de 3 saisons lol mais si une planche qui a 6ans même neuve elle va perdre un peu en flex.
On a beau dire que y a que la déco qui change d’une saison à l’autre c’est pas tout à fait vrai y a eu pas mal d’évolution depuis 10ans et mon message parlait surtout de la pauporté de 2002 je trouve ca trop vieux .

Pour la line Qreuck je suis d’accord avec toi si je dois me trouver une board a 100€ je prends toute suite la line d’occase mais j’essayerais quand même de trouver plus récent que 2006.

+1
Y a egalement les conditions de conservation qui entrent en jeu
Avec la décote, tu peux trouver des boards plus récentes à prix raisonnable.

Apres je conseille olivie en fonction du prix proposé pour une board de 2002 contre une board de 2008 2009

Je fais le meme poid que toi à quelque chose pres et je ride du 155 pour une utilisation polyvalente/freestyle et 157 pour la piste et poudre et peu de saut comme toi.