[POLY FS] Snowboard Quechua FS 6

salut a tous

voila ca fait deja quelque annee que je ride mais 1 semaine par an bah oui a 1000km des piste ca pas facile dy aller tous les jours

je fais surtout de la piste et du bord de piste j ai une planche quechua fs 6 de 154 cm je mesure 1,75 m et 78kg donc je pense quelle est un peu trop petite

mon soucis des que jattaque dur sur les quarts la planche decroche est ce dut a mon niveau ou ma planche ?

si vous avez une idee je suis preneur

merci davance
guillaume

Salut,

a la base il me semble que la FS6 est une planche freestyle il est donc normal que ca decroche sur piste des que tu l a sollicites souplesse oblige… Elle n est donc pas adapte a ta pratique piste…

Un peu trop petite quand même sauf pour du pure freestyle
sinon pour une poly il te faudrait pour :

une poly freestyle : entre 155 et 157
une poly freeride : 158-160

Ok merci donc c est bien la planche qui deconne et pas le mec lol je pensais partir avec du 1.60 /1.65
Je vais poser question bete pourquoi 5/6 cm change tous ?

Parce que plus c est grand plus tu as de la portance… Les petites planches sont maniables mais tu ne peux pas prendre de vitesse ou du moins le supporte pas car pas étudiée pour ton gabarit… En park la taille est moins importante…

Ouais pis j ai regardé la construction des boards queshua y a 2 ans et quelque soit soit le modèle c était vraiment de la daube complète .
aucune n avait de pop ni de flex consistant même les soit disant freeride.
Je pense que le peu de flex et de pop doit pas rester longtemps en état originel vu l’épaisseur de la board…
Et même sans s y connaitre le nombre d insert, la finition des champs et la finesse record de la board devrait faire fuire tt un chacun .
Et c est clair qu 1 chewing gum ne peut pas tenir la vitesse.
Change de board en destock ou en occase tu trouveras des prix comparable à eux mais le matos sera d une autre catégorie et le bonheur que tu en retireras aussi .

Peace

Oky oky merci c est deja ce que javaiq compris en lisant les post sur le forum
Sinon maintenant quel marque prendre en pas trop cher ? Je peux garder mes fix queshua ou c est de la daube ?

Regardes la Flow Merc elle est super tolérante, super maniable… Et rapport qualité prix elle est bien placée… Et l avantage c est que tu as une grande marge de progression avec… Après Apo et consors ont le même type mais le prix n est pas le même…

je partirai peu etre la dessus
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…t=0#entry570304

Tiens regarde sur Glissop, il y a de bons pack à moins de 300€ et laisse tomber cette annonce sur Leboncoin .

" Pack snowboard + fixs ".

et vaut mieux commander maintenant ou attendre la saison ?

Le mieux est soit avant la saison, ils bradent les stocks des saisons précédentes, soit en fin de saison et là, ils bradent ceux de la saison qui vient de finir, mais les modèles 2013 / 2014 sont tout aussi bien ,).

Donc, tu peux commander maintenant et attendre la neige avec impatience .

faut partir sur quelle base de prix les premier ca craint ou ca peut aller ?

Je ne sait pas ce que vaut la marque Morrow, mais Glisshop vend du bon matos .

Sinon, tu as vu, il y a la vrai Nidecker NDK Play + Rossignol Battle Green V1 pour 228€, très bon compromis rapport qualité / prix .

Attention aux tailles pour la NDK play! C’est 151: trop petit, ou 162W: peut-être un peu grand et le wide n’est peut-être pas nécessaire?

http://www.snowboardpascher.com/fr/pack-ho…-snowboard.html
Et ca ?

Exact Cliff et de plus comme tu le soulignes, on ne connaît pas ta pointure pour savoir s’il te faut une wide or not.

Sinon, oui c’est pas mal pour un 1er set, mais peut-être un peu grande 160, après tu cherches à faire quoi ? Freestyle? Freeride ? Piste ? …
Cela sera mieux pour t’orienter vers la bonne taille et la bonne board .

Ca sera pour faire surtout piste et bord de piste
En pointure je fait du 43

Sinon j ai vu ca aussi

http://www.ekosport.fr/apo-dragon-rental-1…3,15339,pa.html