[POLY FS] SNOWBOARD BACKCOUNTRY

Yep tout le monde,

Voilà je suis un petit nouveau en snow… je vais peut être déjà aller chercher loin mais j’aimerais savoir quel snow choisir pour du freestyle backcountry ?? Il faut savoir que je suis vraiment débutant en snow (1er snow ^^) et je compte acheter ma board vu que je pars souvent par an… Alors oui vous vous demandez pourquoi acheter une board de backcountry quand on débute ?? tout simplement car j’aimerais faire un achat qui pourra me servir un bon bout de temps…

Je suis déjà freestyler à la base en ski mais en snow mais j’y connais absolument rien…

Récapitulatif:

  • Board de freestyle backcountry mais qui tient pas mal sur piste pour mes cours
  • 75 kg
  • 178cm
  • Budget environ 400/500 euros (si il y a des pas chères je prends aussi lol)

Merci à vous

Edité par Ricoshek Salut, titre taggué, un p'tit coup d'oeil sur les

Pour du FS backcountry, dans l’absolu il te faut une board typée freestyle, mais qui flotte pas mal en poudre et qui passe bien dans les terrains qui secouent. Pas la peine qu’elle soit trop souple (au contraire), ni qu’elle ait un pop de dingue.
Mais comme tu débutes, tu ne risques pas de sitôt de vraiment profiter d’une board de très gros backcountry. En tout cas, si tu prends une board qui va bien pour un pro de la discipline (Nitro Etalla, Salomon Man’s Board, Slash Straight, Burton Custom X…), ça risque franchement d’être frustrant pendant pas mal de temps. Je partirais donc plutôt sur quelque chose de plus tranquille, un peu polyvalent pour garder des qualités en backcountry mais pas forcément fait pour satisfaire un pro de la discipline.
Dans ce que j’ai essayé, la Nidecker Minimal, la Salomon Sabotage et la Rossignol One me semblent assez adaptées. La Nitro Team Gullwing aussi devrait pas mal passer.
Ces boards devrait te permettre d’apprendre sans trop de difficultés et ont une (très) grosse marge de progression pour ce qui t’intéresse.