[POLY FS] Sk8 banana ou TRS

Bonjour les amis,

Je reviens vers vous après une longue absence pour (de nouveaux) avoir quelques infos sur le choix d’une board…

Pour précisions, je fais 1m75 , 75kg maxi et après les fêtes , pointure boots 43, je ride depuis 4ans maintenant et je vais m’orienter plus vers des bords de piste, peuf, flat que sur la piste 100%

Après plusieurs recherches sur le net et en shop, j’ai envie de me tourner vers une nouvelle board Lib Tech…

Par contre, il y a autant d’échos (positif) sur la Sk8 banana que sur la TRS …

A la base, j’étais orienté Sk8 banana et après un passage en shop, le gars m’a orienté sur la TRS …

Je pense que la TRS sera un poil moins « souple » … mais permettra plus de polyvalence sur piste ?

Quid de la taille ??? j’ai pu lire qu’une Sk8 banana ou TRS pouvait se rider plus courte qu’a l’habitude … (en sachant que je m’orientai vers une 154 … mais why not une 151 ???)

Voilà, en bref, tous vos avis sont franchement les bienvenus…

Un tout grand merci d’avance …

Edité par MilkyMerci de lire Le format du titre et le contenu du message sont très importants: - Pour permettre aux différentes personnes de te conseiller judicieusement, tu ne rideras pas la même board si tu fais 1m50 , 75kg et du 45 de boots que si tu fais 2m, 80kg et du 42 - Que les gens puissent analyser rapidement les posts à lire, histoire de pas avoir à tout se palucher et accésoirement que les conseillers n'aient pas besoin de toujours se répéter...

:frowning:

Personne pour m’aider ???

Help ;o)

La skate est très bonne en flat, et peut faire un peu de tout, mais quand même pas au niveau de la TRS pour la piste et surtout la poudre. Quant à la prendre plus courte, je veux bien que ça passe bien dans 20/30cm de poudre sans enfourner parce que ça ressort mieux que les cambres classique, mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus: 151 pour ton gabarit, c’est une board de jib/flat et rien d’autre.

Ahhhhh , coool
Merci pour l info .
C est vrai que je me posais la question pour la taille , mais je vais rester sur mon 1er choix , la 154.
Quant a la planche , après avoir lu pleins de trucs au sujets des boards, j pense que la TRS sera plus adaptée pour la polyvalence …
Si d autres personnes ont des avis, impressions ou infos, je reste preneur …
Merciiii

Déjà qu’avec la TRS et un gabarit semblable, on trouve les limites de portance en 159 (genre ça marche, mais c’est pas la promenade en bateau), une 151 on serait vite embêté dans 40cm sans élan.

154 ce sera déjà très très maniable pour toi!

tu as pris la quelle et en quelle taille?
je fais 1.83 pour 75 kilos et jai la skate en 159cm…