[Poly FS] Set Burton

Bonjour à tous

Je viens vers vous afin d’obtenir quelques précieux conseils sur mon futur matos.
En effet mon ancien set a bientôt 5 ans et commence à sérieusement tirer la gueule.

Pour info j’ai en ce moment :

  • Board Rossignol Travis Rice (2005) taille : 157 cm
  • Bindings Nidecker (je sais plus le modèle)
  • Boots Salomon F20

Mon style de surf est plutôt polyvalent, c’est à dire que je fais pas mal de piste, un peu de park, et de la poudreuse quand il en tombe (vu que je fais mes études à Grenoble dès que ça tombe j’y monte généralement )
Au niveau du park je ne fais pas trop de slides ni de halfpipe, je préfère me mettre de gros vols sur les kicks.

Alors voici mes mensurations et le set que j’envisage d’acheter:

Taille : 184 cm
Poids : 69 kg
Pointure : 42 ou 43 ça dépend des marques de chaussures. Mes Salomon F20 c’est du 9.5 mais elles sont peu être un peu grandes car j’ai le pied très fin.

Set :

  • Burton Jussi 159 cm (2010)
  • Burton Cartel ou Burton Triad
  • Pour les boots j’ai pas encore trop regardé, mais si vous avez des conseils je suis preneur

Donc mes questions portent surtout sur le choix de la board ainsi que sa taille:

  • Au début je voulais prendre un Burton Custom, mais lorsque j’ai vu la Jussi je l’ai trouvé vraiment magnifique et vu les ordres de prix je n’étais pas à 20 euros. Est ce que j’ai fait le bon choix pour la Jussi ou la Custom est elle mieux?
  • En ce qui concerne la taille de la board 156 ou 159? J’ai peur que 156 soit un peu court.
  • Pour les bindings je ne sais pas quoi choisir entre les Cartel et les Triad. J’ai lu sur un autre post que les Triad étaient certainement plus confortables que les Cartel. Le problème c’est que je viens de voir que les Triad n’existent pas en modèle « EST » alors que les Cartel « EST » sont au même prix. Cette technologie apporte t’elle vraiment un plus au niveau du Ride ou c’est encore quelquechose d’inventer pour nous faire raquer?

Merci à ceux qui m’ont lu jusqu’au bout et à ceux qui me répondront!

Bonne journée.

Si tu veux une fix en EST, j’ai entendu beaucoup de bien de la malavita mais la cartel sera un choix sûr.

Pour la Jussi c’est pile dans ton programme. Pour la taille je laisse les experts t’aiguiller.

Tu peux aussi voir une Uninc de l’an dernier ou Easy Living de cette année.

La Jussi est une board exceptionel, surtout celle de cette année, toi qui viens d’une Rice tu seras pas décue, loin de la, elle est pile dans ton programme et vaut largement une custom, sur tous les points, c’est surement la meilleur polyvalent de la gamme Burton cette année, et 159 pour ton gabarit c est tres bien

Les EST, oui, c est bien ca apporte un bon toucher de neige en les possibilités se réglage que ca offre est un vrai plus
La triad EST a été remplacé par les Malavita, avec un strap qui offre autant de maintien mais un peu plus de possibilité en frestyle vu qu il est asymetrique, la cartel sont un peu moins confort mais un peu plus puissante, meme si je suis pas convaincu qu tu en ai besoin sur une Jussi

L

Ok merci pour vos conseils.

Je pense que je vais les suivre et plutôt m’orienter sur les Malavita.

En ce qui concerne les boots si vous avez des pistes je suis prenneur.
Car mes F20 sur la fin commencaient sérieusement à me faire mal au niveau des tibias. Je ne sais pas si je serrais mal ou pas, mais de temps en temps je devais m’arrêter durant la session car j’avais trop mal au tibia de la jambe arrière (la droite je surf en regular).

C’était comme si on m’avait mis des grands coups de batons dans le tibia et dès que je passais sur le care back la douleur me lançait énormement.

Tout cela pour dire : pouvez-vous me conseiller des bottes assez confortables (qui vont pas me détruire le tibia) pour pieds fins?

Ca peut venir de tes fixation, un mauvais angle a l arriére ou un spoiler trop incline

sinon, pour pied fin, Ozone ou SLX chez Burton, d habitude je conseil les F22 mais bon la pour le coup, non, Cirrus ches Celsius, Judge chez DC, et la nouvelle northwave avec le serrage lateral dont j ai oublié le nom

Ok merci je viens de regarder et les Ozone ont l’air vraiment pas mal. Pour le nothwave j’ai regardé mais ce système de serrage sur le coté ne m’inspire vraiment pas confiance. Tout comme le système BOA sur les DC, j’ai lu des postes qui disent que c’est pas mal mais lorsque ça lâche t’es pas dans la merde pour le changer.

Vu que je souhaite prendre les Malavita EST je me dis autant prendre aussi des boots EST pour voir si c’est vraiment si génial que ça. Il me reste plus qu’à trouver un shop pour aller les essayer car avec mes pieds spéciaux je peux pas me permettre de commander directement sur internet

En tout cas merci beaucoup pour ton aide Lorenzo c’est vraiment cool de ta part

Pas de souci
J’ai recu la Jussi 159 au shop cet aprem, si jamais tu sais pas ou la trouver…

L

+1 pour la jussi 59 une board du tonnerre, trop méconnue.
je ridais la mienne avec des triad ça passait super bien.
vraiment bien cette board…

Ok lorenzo il n’y a pas de problème!

Je comptais l’acheter sur un autre site car je ne connaissais pas le tien. Mais moi quand on me conseil bien j’hésite pas à acheter.

Par contre je pourrais pas prendre tout en même temps. Je prendrai déjà la board et puis on attendra la fin du mois que je touche quelques euros

t’inquiete, t’es obligé de rien, on est dans un pays libre, c’était juste une suggestion si tu savais pas ou la prendre, lol

Bon choix en tous cas

L