Bonjour à tous
Je viens vers vous afin d’obtenir quelques précieux conseils sur mon futur matos.
En effet mon ancien set a bientôt 5 ans et commence à sérieusement tirer la gueule.
Pour info j’ai en ce moment :
- Board Rossignol Travis Rice (2005) taille : 157 cm
- Bindings Nidecker (je sais plus le modèle)
- Boots Salomon F20
Mon style de surf est plutôt polyvalent, c’est à dire que je fais pas mal de piste, un peu de park, et de la poudreuse quand il en tombe (vu que je fais mes études à Grenoble dès que ça tombe j’y monte généralement )
Au niveau du park je ne fais pas trop de slides ni de halfpipe, je préfère me mettre de gros vols sur les kicks.
Alors voici mes mensurations et le set que j’envisage d’acheter:
Taille : 184 cm
Poids : 69 kg
Pointure : 42 ou 43 ça dépend des marques de chaussures. Mes Salomon F20 c’est du 9.5 mais elles sont peu être un peu grandes car j’ai le pied très fin.
Set :
- Burton Jussi 159 cm (2010)
- Burton Cartel ou Burton Triad
- Pour les boots j’ai pas encore trop regardé, mais si vous avez des conseils je suis preneur
Donc mes questions portent surtout sur le choix de la board ainsi que sa taille:
- Au début je voulais prendre un Burton Custom, mais lorsque j’ai vu la Jussi je l’ai trouvé vraiment magnifique et vu les ordres de prix je n’étais pas à 20 euros. Est ce que j’ai fait le bon choix pour la Jussi ou la Custom est elle mieux?
- En ce qui concerne la taille de la board 156 ou 159? J’ai peur que 156 soit un peu court.
- Pour les bindings je ne sais pas quoi choisir entre les Cartel et les Triad. J’ai lu sur un autre post que les Triad étaient certainement plus confortables que les Cartel. Le problème c’est que je viens de voir que les Triad n’existent pas en modèle « EST » alors que les Cartel « EST » sont au même prix. Cette technologie apporte t’elle vraiment un plus au niveau du Ride ou c’est encore quelquechose d’inventer pour nous faire raquer?
Merci à ceux qui m’ont lu jusqu’au bout et à ceux qui me répondront!
Bonne journée.