[POLY FS] Rossignol sultan+ et fix mk3 flow

Salut a tous,

Je viens d’acquérir ma premiere panche d’occaze mais j’ignore tout d’elle.

C’est une Rossignol Sultan+ et j’avoue que ce ‹ + › créé le vide sur google !!!
Elle est noir avec un graph orange et rouge sur l’entre jambe, la semelle est jaune avec marqué en gros Rossignol.

Je me pose donc des questions, le prix neuf, la qualité, l’année où elle est sortie…

Enfin, je voulais savoir ce que vous pensiez des fix Flow mk3 et aussi des boots Salomon à fermeture rapide que l’on trouve dans les locations…

Merci bien beaucoup bien d’avance!

rubrique materiel a droite juste a coté de forum quelques indications te sont données sur la board
a priori all mountain freestyle!!!debutant a intermediaire existe au moins depuis 2005 reconduite depuis
tu dois pouvoir trouver des liens test sur google bonne recherche sinon met nous une petite photo…

Prix neuf 260€ board seule si je me souviens bien. Plutôt un modèle pour débuter mais d’après les (rares) tests que j’ai pu lire, le positionnement polyvalent freestyle par Rossignol serait assez peu judicieux, la faute à un manque de pop et un comportement un peu trop directionnel. Ceci dit, pour commencer si tu l’as eu pas cher avec les fixes, ça doit largement suffir.
Quant au « + », il doit signifier mid-wide je pense, ce qui correspond chez Rossignol à une largeur patin autour de 26cm, parfait pour les pointures de 44-45.
Pour les flow, je suis pas fan du tout, mais certains adorent. Pour les boots, je connais pas.

J’ai une sultan 2009, la mm déco que toi à priori.
Première planche pour débuter le snow, en deux sessions je passais partout, je pense effectivement que c’est une planche facile, mm si j’ai rien testé d’autre. Elle passe aussi bien en poudreuse en ce qui me concerne, je l’ai en 158 pour 1,75m 75kg pointure 43.
Par contre j’ai les fixes rossignol qu’étaient avec sur glisshop, elle font un peu plastique et fragiles je trouve, mais bon pour mon utilisation sa va pour l’instant.

Merci pour les infos,

pour la taille ouai c’est du 44 pour moi donc ca doit bien etre ca le + …

Je suis juste capable de me ballader en snow pour le moment donc j’y connais rien en comparaison… ca viendra peut etre…