[POLY FS] Rome Agent Rocker - Nitro Team- ?

Salut la compagnie !

Encore un sujet redondant et comme tous les autres je pose ma ptite question !

Je ride actuellement une APO Selekta avec des Ride Cad depuis 3 ans et j’aimerai vraiment trouver une board plus polyvalente pour m’amuser un peu dans la pow et sur piste. J’aime bien faire le con avec d’où la recherche d’une polyvalente freestyle.

Pour info je fait 1m68 pour 62Kg… et ça a pas bougé depuis quelques années déjà !

Je suis allé voir un shop et sur le net ce qu’il se faisait et pour l’instant 2 boards m’attirent.

  • La Nitro Team gullwing
  • La Rome Agent Rocker

Pour mon poids et ma taille, je ne sais pas trop quelle longueur prendre: 151 - 153 plus ou moins ?

Il y a-t-il une vraie raison pour la différence de prix entre ces 2 modèles ?

Ces 2 planches ont bien un cambre « double rocker » en W ? J’en ai jamais testé mais j’en ai pour le moment entendu que du bien, des avis là-dessus ?

Avez-vous d’autres planches à me conseiller ?

Pour le budget, pas plus que la Rome qui coute déjà un bras !

Merci pour l’aide et bon ride !

Un pote m’a parlé de la Yes. The Dudes et de la Bataleon Goliath.

Je ne connais pas ces planches, vous avez des idées ?

Sur fluofun, un gars dit que la Goliath n’est pas faite pour le flat ou freestyle. Je me passerai de passer des kick de 50m mais j’aime bien titiller les bords de piste et m’amuser à faire des ptits tail/nose press &co.

Up

Un peu de patience.
Pour la taille, 152-153 me semble pas mal.
Pour le type de rocker, faut voir aussi qu’une board, c’est pas juste un cambre, c’est un tout avec flex, ligne de carre, spatules et cambre.

Les boards que tu cites ne sont pas incohérentes. Après, faut savoir accepter qu’il faille un peu faire un transfert de poids pour faire un press si tu veux aussi que la board marche bien en freeride. Et pour le choix du modèle, ça va dépendre aussi de si tu veux de la variété de conduite pour un ride technique ou surtout de l’efficacité sans prise de tête.

Ok, merci pour l’info et désolé pour l’impatience !

Si tu me dis que les boards citées sont cohérentes, ça me rassure mais le problème, c’est que je ne sais pas les classer suivant les critères que tu m’as donné.

  • efficacité sans prise de tête
  • variété de conduite

Je ne sais pas non plus les différencier, et savoir ce que ça donne concrètement sur le terrain, suivant leur flex ligne de carre, etc.

Il me faudrait peut être des avis de personnes qui ont testé ces planches.

Je souhaite en fin de compte une planche qui me permettra de profiter de la neige sur piste comme dans la poudre tout restant joueuse pour faire le con avec.

Merci pour ton aide !

Je connais pas bien ces boards et en particulier la agent, j’ai pas encore vu assez d’avis différents dessus. De ce que j’en ai lu et ce que tu dis vouloir faire, la team gullwing* pourrait bien être ce que tu cherches. C’est simple à rider, assez pivotant (même presque trop pour les adeptes de boards très directionnelles) et passe partout. Je ne dis pas que les autres ne conviendront pas, mais celle-là, je pense pas que tu te trompes si tu la prends. Il faudra peut-être par contre ne pas hésiter à bien pousser sur les jambes pour la faire accrocher sur neige dure, mais ça devrait déjà beaucoup mieux marcher que ta Selekta dans ces conditions.

  • en revanche je connais bien la team en cambre classique. Je base mon avis sur ce que j’ai lu de différentes sources comme différences entre la gullwing et la classique.

Salut !

Je suis passé dans un shop aujourd’hui et même discours : cette board a vraiment l’air de correspondre à mes attentes !

Je crois que je vais craquer et partir sur cette nitro team gullwing.
Maintenant il me propose un pack avec les fixes raiden zero pour 500€, soit 100€ si je prenait les 2 séparés.

Est-ce que je reste sur cette base ou bien je le taquine pour prendre des raiden blackhawk (moins souple, donc plus polyvalente ?) en payant juste la différence entre les 2 fixes différentes ?

Merci pour l’avis !

En ce qui concerne les planches, la Nitro convient en effet ! La agent sera trop typé freestyle, plus souple que la Nitro, quant à la Dudes c’est une très bonne board en double cambre, typée all mountain fs ! Tu ne la trouveras pas en 153, mais en 152. Comparé à la nitro la dudes te demandera un peu plus de jambe, sera moins bien en flat, mais elle aura un plus grand potentiel et pourra te durer plus longtemps !

Au niveau des fixes, plus t’iras dans le rigide plus elles seront destinées au FR ! (en théorie, car certains aiment des rigides pour le FS aussi) Mais si c’est trop souple, galère en peuf !

Merci l’ami !

Je crois que je vais passer à l’action !

Aller, c’est fait !

La nitro team gullwing est mienne.

Le mec du shop ride avec, il m’en a dit que du bien (normal tu me diras) et ne m’a pas recommandé de changer de fix (même plus cher).
J’ai donc eu la board avec les raiden zero pour 500€.

Plutôt content, maintenant le plus dur va être d’attendre une grosse semaine avant de pouvoir aller la tester !

Merci pour les avis.

Un petit test retour de la board une fois essayé serait agréable

Ouep, j’essayerai de vous faire ça dès que possible.

Comme je t’envie …
J’aimerai tellement pouvoir me la payer cette planche !!

tu fais du snow depuis combien de temps ( si c’est pas indiscret hein ) ?

J’ai connu pire comme indiscrétion !!

J’en fait depuis 11ans mais je ride plutôt à la cool.