[POLY / FS] Renouvellement du matos

salut à tous,
ca fait quelques années que je me traine ma Nitro Atlas (164) qui est plutôt POLY FR (voire FR).
Je compte donc renouveler ma board et plus m’axer sur du FS (tout en restant polyvalent).
J’ai un niveau que je qualifierais de correct.

pour mes dimensions! (1m88, un peu plus de 80kg et un 45 fillette)
Je pensais partir sur du 159 et pas spécialement en wide (mid wide max devrait convenir).

J’ai commencé à regarder des planches mais j’aimerai d’abord avoir des avis.
Je connais surtout Burthon et Nitro aux niveaux des marques mais je ne suis pas sectaire
autre point important : mon budget se monte à 300/350E et suis prêt (et obligé ?) à prendre du modèle 2010 ou d’occasion (si peu de sorties).

Voilà, à vos claviers.
Xav

Avec ce genre de budget, tu as plusieurs possibilités:

  • du matos de l’an dernier ou en occasion très peu ridée. Dans les deux ça, ce sera plus une histoire d’opportunité. A savoir que les stocks de modèles de l’an dernier ne sont pas super élevés cette année. J’ai cru voir des Nitro Team et s’il y en a en 159, ça correspondrait plutôt bien (garde l’atlas pour la poudre par contre). Une autre piste qui devrait garder de belles qualités freeride: la Nidecker Smoke (j’en ai vu, mais plus dispo qu’en 162 dans le shop que j’ai consulté).
  • du matos de cette année. Là va falloir taper dans les quelques bonnes entrées de gamme. Seul soucis, la plupart de celles qui sont adaptée pour un bon niveau sont souvent très freestyle et pas forcément dispo en grande taille. Entre autres, une Rossignol Taipan semble cohérente pour ton programme. Sinon, il y a des freestyle qui tiennent la route et restent agréables sur piste, peut-être un peu moins en poudre. Nitro Addict, Capita Stairmaster, Salomon Sanchez font partie de ces boards pas trop cher qui restent envisageables.

c cool, je vais pouvoir tester une nouvelle board cet hiver !!!

comme tu dis, il faut voir les opportunités, alors après un tour de quelques shop,
voilà quelques planches qui sembleraient me convenir et répondre à mes caractéristiques:
ce sont tous des modèles 2010

  • Apo Family en 159
  • Apo Amanite 161xl
  • Nitro Blacklight 160
  • Nitro MISFIT W 160
  • Rome Garage rocker 159
  • Nitro eero ettala 159 (en vente sur le forum)

qu’en pensez vous ?

Ce sont trois boards très proches dans leur comportement et leur programme (pour ne pas dire quasi identiques !)…

Moi j’ai la Ettala 157 modèle 2010 et j’en suis très content !
beaucoup de pêche, très réactive, mais difficile à « tordre »…

La Misfit en Wide, trop large pour toi… Surtout en 160…

En effet Riderx, elles sont assez proches:

sinon il y a aussi ca :
-Rome pusher 1985 cambre inversé 2010

  • YES Typo 2011
  • BURTON Process V-Rocker 159 2011
  • Rome garage rocker 159 2011

donner moi vos avis/conseils sur toutes ces planches
quel serait le meilleur rapport qualité prix?

personne pour donner son avis ? dommage …

sinon je suis passé en shop (hawaisurf), le vendeur était plutot sympa, meme si son choix qu’il a voulu un peu atypique (enfin pas de choix de grosse marque) m’a qu’à moitié convaicu.
Je retiens quand même la Ride DH 2011, mais qui reste au dela de mon budget initial

sinon j’ai également repéré une Rome pusher 1985 (de 2010) en 159
ou bien partir sur une Nitro Team (que je connais) en gullwing.

aidez moi svp

toujours personne …

bon j’ai affiné mon choix cette fois ci :

quel board prendriez vous entre celles la :

  • Rome Pusher 1985 159 (2010)
  • YES Typo 159 (2011)
  • Nitro Blacklight 160 (2010)
  • Nitro Team gullwing 159 (2011)

Ps : ce serait sympa que quelqu’un me réponde

Je prendrais la typo et en second la blacklight!!

à noter que la Blacklight est la seule à ne pas avoir le cambre inversé
elle sera peut etre trop rigide pour le FS ? …

Non, je ne pense pas…

En plus, la Blacklight est en Mid Wide, ce qui est l’idéal pour toi !

Pourquoi as tu effacé la burton process ? Je suis en train de voir pour l’achat de cette planche qui à l’air vraiment sympa, on te l’a deconseillée?

Nanar > J’ai enlevé la Process car elle me semble un cran en dessous des autres, elle reste une bonne planche mais plutot entré de gamme chez Burton (tu paie la marque en gros…)

Riderx > La blacklight est la plus large (25.7) mais les autres font entre 25.2 et 25.4
avec des angles d’environ +15/-15 (ou -12) je pense qu’elles passeront

Oui, ça passera…

En ce qui concerne tes deux boardsNitro**, la Blacklight et la Team ne sont pas du tout pareilles dans leur programme et leur comportement :

La Blacklight est plus rigide, plus exigeante et plus axée freestyle backcountry.

La Team est plus souple, plus joueuse et plus facile en park, mais elle est moins performante en poudreuse et à vitesse élevée.

Faut voir ce que tu recherches…

En gros, si je garde pas ma Nitro Atlas (FR), il faudrait que j’opte pour la blacklight
sinon ce serait plutot la team qui en effet (surtout en gullwing) sera plus joueuse .

merci Riderx

et bien, après pas mal d’hésitations
je vais recevoir ma nitro team gulwing 159 très bientot
et pour ne pas qu’elle s’ennuie elle sera accompagné de Rome 390.

et pout être tranquille, je garde mon plachon FR dans un premier temps

et un grand merci à tous ceux qui donnent des conseils (tout avis est bon à prendre)