Bonjour à tous,
Je cherche à renouveler mon très vieillissant pack Quechua acheté il y a une 10aine d’années…
Je fais un renouvellement complet. J’ai déjà essayé plusieurs boots Nitro, Flow, Burton et je me sens mieux dans des Salomon Launch au niveau du maintient cheville, longueur et largeur de pied.
Pour ce qui est de la board, et du spot de surf, ça sera principalement dans les Vosges (La Bresse et Gerardmer), donc beaucoup de pistes. Je prends plaisir à faire des grandes courbes, j’ai besoin d’une board qui accroche bien sur la neige dure mais aussi un peu souple pour me permettre quelques rares sauts en bord de piste et pourquoi pas tenter le border cross.
Donc vus l’aurez compris, plutôt une planche polyvalente (à dominante freeride ou freesyle?)
Budget: 300 à 500€, si possible sur des fin de séries, je me fous des décos du moment que ça va sur la neige et que ça correspond à mes besoins.
Il y a bien longtemps que je ne me suis pas intéressé aux snowboard et depuis beaucoup de choses ont changé, les cambres inversés, rocker, Flying V etc… Si vous pouvez m’aider sur toutes les différences et me conseiller ça serait sympa.
Quelle taille de planche me conseillez-vous? Plutôt 155 ou plus courte?
J’ai lu beaucoup de bonnes choses sur la APO Coincoin, est-ce qu’elle pourrait correspondre à mes critères?
Sur le papier, les Burton Easy Livin et Process Flying V ont l’air pas mal, j’ai vu aussi des Custom d’occaz dans mon budget, qu’en pensez-vous?
Beaucoup de questions dans tous les sens… désolé.
Merci pour votre aide.
Nico