[POLY FS] Renouvellement complet

Bonjour à tous,

Je cherche à renouveler mon très vieillissant pack Quechua acheté il y a une 10aine d’années…
Je fais un renouvellement complet. J’ai déjà essayé plusieurs boots Nitro, Flow, Burton et je me sens mieux dans des Salomon Launch au niveau du maintient cheville, longueur et largeur de pied.

Pour ce qui est de la board, et du spot de surf, ça sera principalement dans les Vosges (La Bresse et Gerardmer), donc beaucoup de pistes. Je prends plaisir à faire des grandes courbes, j’ai besoin d’une board qui accroche bien sur la neige dure mais aussi un peu souple pour me permettre quelques rares sauts en bord de piste et pourquoi pas tenter le border cross.
Donc vus l’aurez compris, plutôt une planche polyvalente (à dominante freeride ou freesyle?)

Budget: 300 à 500€, si possible sur des fin de séries, je me fous des décos du moment que ça va sur la neige et que ça correspond à mes besoins.

Il y a bien longtemps que je ne me suis pas intéressé aux snowboard et depuis beaucoup de choses ont changé, les cambres inversés, rocker, Flying V etc… Si vous pouvez m’aider sur toutes les différences et me conseiller ça serait sympa.
Quelle taille de planche me conseillez-vous? Plutôt 155 ou plus courte?

J’ai lu beaucoup de bonnes choses sur la APO Coincoin, est-ce qu’elle pourrait correspondre à mes critères?
Sur le papier, les Burton Easy Livin et Process Flying V ont l’air pas mal, j’ai vu aussi des Custom d’occaz dans mon budget, qu’en pensez-vous?

Beaucoup de questions dans tous les sens… désolé.
Merci pour votre aide.
Nico

Salut
J ai vu, ce weekend, qu’il restait des packs sympathiques chez urbain surfeurs et hawaiisurf
Notamment des nitro team et des bataleons (je ne me souviens plus du modèle) qui rentrent dans ton budget.

Salut, merci pour l’info!
Je viens aussi de voir un pack sur la Rossignol Angus Amptek qui a l’air intéressante

Pour moi vu ton programme tu cherches une poly freeride. D’ailleurs pour le boardercross avec un peu d’envie d’attaquer il vaut mieux quelque chose de puissant mais avec un peu de pop et de relance que quelque chose de trop freestyle (pivotant).
La Angus, j’avais pas aimé, mais celle que j’avais essayée ne correspondait pas à ma pointure. D’ailleurs ça me fait penser que je dois une revanche à cette board dans une taille qui me correspond mieux.
La coincoin oui elle pourrait correspondre. Elle est faite pour les gros kickers avant tout, mais elle a du pop et une bonne précision sur ses appuis, qui sont des qualités utiles pour ton programme.
Une Custom d’occasion pourrait très bien correspondre à ton usage aussi.
Pour la taille, 155 correspond à une taille assez freeride pour ton gabarit. Tu peux descendre un peu, mais vu que tu n’as pas l’air de vouloir faire des rotations dans tous les sens, ce n’est pas forcément utile.

Merci pour tes infos Qreuck.
J’ai vu quelques Custom Flying V en 154 avec des fix Custom pour 400€…
J’avoue que j’hésite beaucoup entre une Custom et la Coincoin + Apo Team ou Ride LX ou Burton Custom

D’autres propositions à me faire sur des marques que je ne connais peut etre pas?

Chez Rossignol, j’ai un énorme faible pour la One qui m’avait vraiment branchée quand je l’avais essayée (modèle 2012). Je sais que la 2014 a vraiment plu à quelques testeurs, notamment angrysnowboarder. Chez Salomon, si tu trouves une grip de l’an dernier (elle a été remplacée cette année), ça pourrait tout à fait correspondre à ton programme car elle est très orientée All Mountain et convient très bien pour du freeride et de la piste tout en ayant beaucoup de souplesse et un ollie très skate. Mais ta sélection actuelle est déjà très cohérente.

Merci pour tes conseils. Je n’ai trouvé aucune des boards proposées sur les différents shop en ligne.
Je pense partir sur la Coincoin mais j’hésite encore sur les fix… et là, y’a plein de marques que je ne connais pas comme Raiden, Drake, Union ou Ride…
J’ai déjà repéré la Burton custom (grand classique), pourquoi pas des Flow que je n’ai jamais essayé(M9/The Five). Dans un budget de 150€/160€ maxi, si possible modèle de fin de série…