[POLY FS] recherche une board pour progresser

Salut à tous,

Je viens vous demander conseil car je souhaiterais offrir à mon frangin une board.
Il fait du snow depuis un an, il pese 81kg, mesure 1m80 et chausse du 45.
Donc tout est dans le titre, j’aimerais lui trouver une bonne board pour progresser, j’ai trouvé burton bullet, burton blunt, flow merc, apo seed…
Bref pas très longue la liste… ^^ Est-ce que vous avez d’autres planches en tête? Sachant que j’aimerais pas non plus mettre 450€ dedans (j’ai aussi du matos à me prendre )

Merci d’avance

Il pratique quel genre de ride ?

Quel est ton budget ?

Ça aidera ce qui te conseillerons

le budget serait environ de 350€ et il compte s’amuser dès qu’il pourra en bord de piste, piste, hp… en gros polyvalent ^^

350 tout compris ? ou juste la board ?

c’est 350€ juste la board. Les fixs il payera lui même

Moi j’ai débuté avec une Burton Bullet, c’est une bonne planche pour débuter et qui permet de progresser. Mais attend d’autres avis

a 350 je prendrer un bonne promo , prend quelquechose de pas trop souple vu le poids , imperium , libtech , rome mod ,cherche les promo

Imperivm diosa ou parabellum 160xl,(279e et 249e neuve)très bonnes board,je recommande ++++

Très bon choix les deux imperium citées. La Diosa sera plus explosive et un peu plus physique que la parabellum plus souple et maniable. Je pense que la Parabellum est un rien plus adaptée pour progresser en douceur. 81 kg, ce n’est pas non plus une montagne de muscle.
Une autre très bonne board qu’on trouve encore en promo dans les tailles qui t’intéressent: Apo Line 2010. A prendre en 160 s’il préfère rider étroit pour la vitesse de transition d’une carre à l’autre ou en 161 XL s’il veut éviter à tout prix les risques de toucher la neige avec les extrémités des bouts lors des grands virages.
Dans les faciles à trouver en promo, c’est ce qui me semble le plus adapté, avec peut-être la Apo Amanite (choisir les mêmes tailles que pour la Line), mais celle-ci risque de manquer un peu de tolérence s’il ne maîtrise pas bien les bases.

Très bon choix les deux imperium citées. La Diosa sera plus explosive et un peu plus physique que la parabellum plus souple et maniable. Je pense que la Parabellum est un rien plus adaptée pour progresser en douceur. 81 kg, ce n’est pas non plus une montagne de muscle.
Une autre très bonne board qu’on trouve encore en promo dans les tailles qui t’intéressent: Apo Line 2010. A prendre en 160 s’il préfère rider étroit pour la vitesse de transition d’une carre à l’autre ou en 161 XL s’il veut éviter à tout prix les risques de toucher la neige avec les extrémités des bouts lors des grands virages.
Dans les faciles à trouver en promo, c’est ce qui me semble le plus adapté, avec peut-être la Apo Amanite (choisir les mêmes tailles que pour la Line), mais celle-ci risque de manquer un peu de tolérence s’il ne maîtrise pas bien les bases.

Ok merci de vos réponses
Dans le shop y a pas imperium :confused: donc je vais voir pour apo ou burton ^^

TOP réponse QReuCK (comme d’hab’ ) !
Je suis tout à fait d’accord avec cette explication…
Pareil pour l’APO Amanite. A sa place j’éviterais aussi…

Yop,

Je déterre un peu le post car à nouveau d’actualité ^^ (board pas acheté cette saison car il en a pas fait tout simplement:p)

Je vais rappeler le gabarit : 1.81m 81kg pointure 44 sur des nitro team TLS.

J’aimerais savoir si une board avec 24.7cm au patin peut passer avec sa taille de boots (15 / -15 en angle)? nidecker score ou flow merc avec respectivement 24.7 et 24.9 au patin… Je lui offre le matos (c’est les promo quoi ) mais il choisit son matos.

Il veut une board courte car « plus court = plus maniable » et comme il a pas rid cette saison pas progressé depuis l’an dernier ^^. Il a vu la score et flow en 156 d’où ma question plus haut. Je lui ai dit que sa board il va la garder un an s’il progresse rapidos avec une taille pareil mais bon… J’insiste pas je lui offre cette board mais pas la prochaine

Merci de vos réponses

Ps: le budget reste le même^^