[POLY FS] Quelqu'un Connait il la Nitro Team Pro Series Brian Fox 2010 ?

Salut !

Voilà je suis tombé sur une Nitro Team Pro Series Brian Fox de 2010 en occaz. Je me demandais ce que ça valais vraiment. Est ce la même que la Team normale ac juste une déco différente ?
Mon programme c’est du Poly FS, m’amuser sur les pistes et surtout les bords, en poudreuse de temps à autre, quand la météo le permet, et m’initier au FS.

La planche est en 157, ça va pas me gêner pr ce programme ? Je fais 1m79 pour 78kg.

Qqn peut me rancarder ?

Merci !

Euh…J’ai également une Pro Series (j’ai pas eu l’occasion de la tester encore), mais à ce que j’ai lu, ce sont les boards de la marques les plus performantes qui ont été refaites sur le plan esthétique par certains riders parfois :slight_smile:

Au niveau des mesurations, c’est parfait pour ton gabarit. Vérifie juste bien qu’au niveau des pieds ça passe :wink: Crois-moi, tu ne veux pas d’une board trop étroite pour toi !

Sinon, la Nitro Team, je ne sais pas si elle est orientée FS ou Poly\FS, là faudrait voir…

Tu l’as trouvé à combien en occasion ? Tu peux peut-être la trouver neuve au même prix sur internet :open_mouth:

Salut Jet ! Merci pour ta réponse à cette heure ! (Moi je suis en Nvelle Calédo, donc…)

En effet, c’est juste la Nitro TEAM de 2010 avec la déco à FOX. déco sobre mais bon ça me va !

Au niveau des pieds donc, c’est du 25, pour mon 43,5 ça passe nickel ! Ca va me changer un peu de ma Nitro Shield Venti j’espère, je l’avais prise en 159 (initiation) et là je veux un truc plus court pour m’amuser.

La Team c’est un peu la passe partout donc idéale pour moi ! J’hésitais juste pour ce qui de la taille en 157…
Après pbon, le cambre inversé ou non, tant pis, pas de choix = choix facile !

180 Euros en occaz… Donc bon.

D’autres avis !?

Une petite question subsidiaire… On peut trouver une board de saison en promo à partir de quand ? Le fameux « Fin de série » Janvier ? Février ?

Car bon, moi je ne rentre en France pas avant Février, donc c’est juste pour rider ce mois là quoi. Faudrait il que j’attendes un peu ? C’est vrai que les dernières saisons je faisais pas trop attention aux périodes « promo »…

La FOX est bien une Team à la peinture personnalisée et c’est tout…

Pour les promos, sur les boards de la saison (2010-2011), tu n’en auras pas avant le mois de mars-avril…
En revanche, sur les invendus de l’année passée, les packs se trouvent depuis plusieurs mois !

Perso je pèse a peu prés deux kilos de moins que toi et je suis plus petit et j ai la team de 2010 en 159 pour du polyvalent et ça le fait donc tu peu meme la prendre en 159 tu gagnera en acroche sur piste et en portance sur la peuf , je pense que c est surtout le poid qui importe aprés peut-etre que je me trompe

En ce qui me concerne : 75 Kg pour une Nitro Ettala 157… Et ça passait « correctement » dans 40 cm de poudreuse !

Bon je crois que je vais me laisser tenter alors ! Mais vous pensez que 157 c’est trop juste pour la piste et la peuf ? Sinon je m’orienterai vers la Team « basic » en 159. J’ai pas trop envie d’être pénalisé par la taille…

Une pitite réponse ? siou plait ?

De plus qqn connait la HAMMER COME X de 2010 ? elle me botte bien de par son prix

Alors moi j’ai une MFM 157 (une team 2006 redécorée et boostée au carbon) et je fais 73 kg. En petite poudre, aucun problème, sauf sur neige très difficile (croutée parce qu’elle a trop de tonus dans les spatules, ça casse la croute de glace mais ça ne permet pas de bien la déformer à vitesse raisonable qu’on a envie d’adopter dans cette situation, et du coup c’est sketchy à piloter - la team un peu plus souple devrait moins avoir ce problème - lourde parce que l’appui est suffisament solide sur la board pour beaucoup la déformer en virage si on pousse fort ce qui pose des problèmes de rebond lié au pop très présent - là encore, la team a un flex un peu différent, donc c’est peut-être moins problématique et de toute façon, il suffit de moins bourriner ses slash), et en très grosse poudre légère (genre 50cm+ de neige bien aérée; parcequ’il y en a trop pour prendre appui sur le fond et on retrouve le problème de déformation qui veut pas se faire et donc de pilotage délicat - idem, il est possible voir probable que la team soit plus saine dans ce contexte).
Dans tous les cas, ça va mieux en reculant le pied avant de quelques cm.

Honnêtement, même avec 25 journées par ans, s’il y a 3 sorties dans la saison où je trouve cette board inadaptée, c’est beaucoup. Et s’amuser en bords de pistes, ça inclue rarement plus de 50cm de superlight AOC tombée de la nuit. Et dès que tu as la visibilité pour adopter le rythme qui permet de corriger ces petits soucis, tout va bien. Après, avec tes 5kg de plus que moi, qu’est-ce que ça donne? A mon avis ça se tente.

Sinon la Come X, je voudrais pas dire de bétises. Au début, c’était une version musclée de la 21 one qui elle-même était une des premières true twin du marché, avec un programme jib/park marqué. Mais Hammer a parfois fait évoluer notablement le programme de certaines boards, et donc je veux pas trop m’avancer sur le modèle 2010.

Je te remercis Qreuck ! Je vais me laisser tenter par la Team alors… Au pire je ferai abstraction des raclette et autre spécialités fromagères lol pour perdre un peu de poids…

J’attends encor un peu au cas où qqn aurait un avis sur la Hammer Come X en 158, si rien je prends la Nitro…

Toujours pas d’avis pr la Hammer Come X ?