La Lib Tech Magic Banana (157) est en horsepower il me semble. Le basalt est plus léger et bien réactif et je pense qu’elle conviendrait pas mal à ton programme. Les 2 autres sont aussi bien notées dans les tests (cf Act. Snowboarding par exemple) et ont l’air top, mais peut-être que le horsepower te séduira.
la Travis Rice, c’est du rigide, faut du poids pour la plier
la Magic Banana pourquoi pas, mais y a aussi la Attack Banana qui devrait bien convenir et + accessible en prix
1 pour la attack banana, encore qu’une travis pro ce soit pas tres difficile a rider non plus
Banana Magic c’est super dur a trouver
Jones, c’est bien, mais comme c’est un camrock, tu perds le pivotement « entre les pieds » que tu as chez les lib tech
Ok merci pour l’info. Je savais pas trop la différence entre la Jones et la Lib Tech
Ok merci pour la réponse. [quote=« lines »]
La Lib Tech Magic Banana (157) est en horsepower il me semble. Le basalt est plus léger et bien réactif et je pense qu’elle conviendrait pas mal à ton programme. Les 2 autres sont aussi bien notées dans les tests (cf Act. Snowboarding par exemple) et ont l’air top, mais peut-être que le horsepower te séduira.
[/quote]
Yes. Merci pour les infos. J’ai déjà une Impérium Diosa 2009 en 160 et elle est bien raide. J’aimerai une 2ème board un poil plus souple. Oui j’ai vu aussi la Attack Banana[quote=« freerider »]
la Travis Rice, c’est du rigide, faut du poids pour la plier
la Magic Banana pourquoi pas, mais y a aussi la Attack Banana qui devrait bien convenir et + accessible en prix
[/quote]
la libtech TRS, plus polyvalente qu’une attaque banana, une travis en moins rigide en somme
sinon la turbodream de chez k2, ça fait tout ça comme board
Non, la 161 fait déja 25,8 les wide lib tech sont super large (26,8 en 161W) et ca ne se justifie pas sur ces tailles d’autant que j’ai de la skunk ape pour les « grands garçons »
@ Roaltoa: Pour la jones, c’est pas forcément un inconvénient hein, ca dépend juste de ce que tu recherche
Les boots sont devenues tellements compact et les stances tellement larges que je fais plus de wide (26 et +)en dessous de 160, faudrait vraiment avoir envie de faire du jib avec une 154 et faire du 48 pour en avoir besoin, et bon, ben lors des commandes, faut bien faire des choix…
Ok. ouai j’avais déjà eu des vues sur la K2. Elle semble bien adapté à mon profil et à ce que je recherche[quote=« josélafrite »]
la libtech TRS, plus polyvalente qu’une attaque banana, une travis en moins rigide en somme
sinon la turbodream de chez k2, ça fait tout ça comme board
[/quote]
de la polyvalence en fait. Après je pense que la Jones est pas si mal que ça[quote=« lorenzo »]
Non, la 161 fait déja 25,8 les wide lib tech sont super large (26,8 en 161W) et ca ne se justifie pas sur ces tailles d’autant que j’ai de la skunk ape pour les « grands garçons »
@ Roaltoa: Pour la jones, c’est pas forcément un inconvénient hein, ca dépend juste de ce que tu recherche
[/quote]
ta ridé la K2 turbo dream peut etre déjà ?[quote=« josélafrite »]
je peux pas te dire pour la jones je ne l’ai jamais ridé, mais ça reste quand même des planches avec une bonne réputation
[/quote]
j’ai ridé la turbodream 2010 qui était une très bonne planche mais je préféré ma libtech trs, pourtant elles ont un comportement similaire, c’est surement le MT qui fait la différence
en y réfléchissant je me dis à ta place j prendrai la Travis, c’est vraiment le must
Ok. Je vai réfléchir à tout ca. mais mon choix commencai à pencher pour la Magic plutot que la Travis (peut etre trop freestyle pour moi)[quote=« josélafrite »]
j’ai ridé la turbodream 2010 qui était une très bonne planche mais je préféré ma libtech trs, pourtant elles ont un comportement similaire, c’est surement le MT qui fait la différence
en y réfléchissant je me dis à ta place j prendrai la Travis, c’est vraiment le must
[/quote]
ah bon. Bordel déjà qu’avec la diosa je la trouve bien rigide. Mais bon j’avais des fix de mrd l’hiver dernier. Et c’est une 160 wide.[quote=« loulou87 »]
Pour info la turbo dream sera même un poil plus rigide que ta diosa!!
[/quote]
salut alors entre la magic et la travis il y a peut de difference elles ont pour moi le meme programme (construction quasi identique)
la magic serra dure a trouvé moi je l ai trouvé sur glisshop
entre les deux board moi a ta place je prendrai la magic mais si tu la trouve pas rabat toi sur travis rice quasi le meme programme sauf que la travis s est une c2btx et la magic a presque le meme cambre mais en moin prononcé
Je suis dans le même cas que toi, j’hésite fortement entre la Banana Magic et la TRS.
L’Attack Banana a le programme de la Magic, en étant un peu moins rigide cause matériaux plus performants/haut de gamme chez la Magic, d’où son prix plus élevé. La T. Rice Pro n’est pas hyper difficile à rider mais elle est déjà plus exigeante et rigide que les autres, peut-être un poil moins joueuse. La TRS semble une excellente polyvalente peut-être un peu plus orientée freeride que la Magic d’après les données du site web Lib Tech…
Magic ou TRS je ne me suis toujours pas décidé, il y a 150 euros de différence de prix, après les tests et avis sont tous très positifs au sujet de ces deux boards…
Et visiblement la Magic est un peu plus rigide que la TRS…