(POLY FS) Quel set pour débuter le freestyle

C’est hard la custom X pour débuter le FS.

Si tu as des boots 11 us tu n’as pas forcement besoin de WIDE (dépend de tes angles et stance aussi ^^).
Perso j’ai une banana en 159 non wide avec des boots en 11 aussi et pas de soucis (1m83 pour 83kg)

Pour la taille de board regarde entre 156 et 159 c’est good.

Merci pour le retour, en cherchant sur le net je me suis rendu compte que la custom X allait en fait se rapprocher pas mal de la Line dans son utilisation.

Ca confirme pour la taille de la board, entre 156 et 159. Au dessus j’ai peur que ça se rapproche trop de ma line 164. Merci pour les infos sur la largeur, je verrai du coup pour bien essayer mes fixs & bottes au moment de l’achat de la board.

Le chemin est longgggg pour trouver la board (et surtout le prix) qui va bien !

PS : je poste ma revue sur la Line, chose promie chose due

Je sais pas si on en trouve chez toi, mais la Rossignol Jibsaw pourrait tout à fait fonctionner en 158W à mon avis. C’est suffisamment souple pour s’amuser, suffisamment costaud pour tenir des charges importantes, et ça va très bien sur tous les terrains. Si tu en trouves d’occase, ce sera pas trop cher parce que ça décote plus vite que les modèles des marques à l’image plus « core ».
Je crois que la Salomon Sabotage aussi existe en 158W et franchement c’est pas mal du tout pour ce type de programme, même si ça fait pas les tricks de flat à ta place comme une skate banana (par contre, quand tu fais ce qu’il faut c’est très facile et tolérant et surtout on garde le contrôle).
J’aime aussi assez la Bataleon Evil twin, sauf que pour la glace il faut commencer à savoir appuyer (d’une manière générale, la triple base accroche aussi bien que n’importe quelle board, mais il faut engager plus pour avoir cette accroche). Il me semble qu’il existe une version wide aussi.
Regarde aussi dans la gamme freestyle de chez Arbor, il me semble qu’il y a des choses pas mal du tout.

Encore une fois merci beaucoup pour les infos. Ma liste de boards potentielles s’allonge, ce qui est plutôt de bon augure et me permet d’élargir les recherches.

Pour faire une nouvelle synthèse des boards à envisager :

  • Bataleon Evil Twin
  • Salomon Sabotage
  • Rossignol Jibsaw
  • Libtech sk8 Banana
  • Neversummer Evo
  • Capita horrorscope
  • Burton custom

Je continue à fouiller, là j’aurais un plan pour une Jibsaw 158wide 2014 autour de 300$, ce qui me semble un bon deal. Je vous tiens au courant de l’avancement, mais je suis chauddddddddddddddd

PS : je vais rider dans les jours à venir… Il fait -25 ici (+ vent donc ressenti -35). Faut être motivé !

ALLEZ LA

Jibsaw 158MW flambant neuve que je récupère ce soir pour 250$ ! en plus je vais pouvoir la tester ce weekend yesssss

Raisons de mon choix :

  • Planche recommandée ici
  • Dans ma taille, neuve, avec un très bon deal
  • Tout un tas de technologies intéressantes dans la planche

Le seul bémol que je vois pourrait être son niveau « avancé » par rapport à mon niveau débutant dans le freestyle, et aussi qu’elle semble être « relativement » rigide. Je pense cependant que mon gabarit devrait aider à la faire plier

Merci à tous pour vos conseils, j’ai commencé ma revue de la APO Line que je complèterai bientôt, et je ne manquerai pas d’en metre une pour la Jibsaw!

T’inquiètes pas, elle est pas difficile à rider cette board. A 300$ c’est une très bonne affaire.

J’ai finalement pu la récupérer à 250$… je suis ravi, je l’essaie dès demain matin ! Le fart "usine " sera suffisant pour ses premières glisses.

Merci encore à tous des conseils, c’est super de prendre du temps pour aiguiller vers les bons choix. Coeurs sur vous

Premiers essais très concluant ce weekend, revue en cours d’écriture!