[POLY FS] Quel pack ?

Oyé !

1m78 65kg
J’ai actuellement une Burton Clash 2010 en 155 depuis 2ans, board poly fs pour niveau débutant / intermédiaire
Cette board est pas mal mais je commence à un peu m’ennuyer avec.
Au fil des années, je me sens de plus en plus attirer par le freestyle, bien sûr j’aime aussi me promener dans la pow au milieux des sapins
Mon programme serait donc plus : beaucoup freestyle, jib, flat, envoyer du trickos sur du gros kickers et un peu freeride, donc flottaison acceptable dans la pow

Pensez vous que je dois m’orienter vers une planche FS ou Poly FS ?
Quel pack pour moé ?
Je dirais que mon niveau est Intermédiaire/confirmé

Tu peux prendre une board FS et aller dans la pow autant qu’avec une poly FS. Enfin ça dépendrat de la board et de sa taille. Regarde des packs, sélectionne en quelques uns, et on t’aidera a trancher

Merci pour la promptitude de ta réponse Marveen !
Comme pack, je pensais à
. DC Ply 2012 (suite à la lecture de ton test, ça donne envie !!)
. Nitro Team Series 2011 ? 2012 ?
. Burton Custom

Après j’en ai aucune idée de laquelle choisir, la DC Ply me semble petite en taille non ? Et en tant que planche FS, ne devrait elle pas être souple ? En même temps, vu sa petitesse, je conçois bien qu’elle doit être assez rigide
Pour les fix, j’ai déjà des Burton Cloak, est ce que ça va comme fix FS ?

Et toi, en tant que FS-man t’as quoi comme set ?

. Arbor Draft
. Apo Subzero
pourraient me convenir aussi

Lib Tech Banana ou Attack Banana, Ride DH2, Bataleon Evil Twin

Ah ah ah, ouai la ply est une super board pour le Park, mais moi je ne la prend que pour ça.
Si la board que tu vas acheter sera ton unique je pense que je te la déconseile… Pourquoi ? Parce que je ne sais pas ce qu’elle vaut lorsqu’on la prend « grande ». C’est une board qui se prend plus petite que les autres, donc je sais pas ce que ca vaudrat en 153.75, quoi que, au risque de me contredire, ça me tenterai bien de la prendre aussi :confused: Donc faut voir si quelqu’un test avant …
Une board souple c’est sympa, mais plus tu vas arriver sur un gros kick plus tu auras besoin de vitesse et plus ta board tremblera, il t’en faudra donc une plus rigide. Mais regarde, Torstein saute bien des big air avec la Ply alors qu’elle est relativement souple ( 6/10 de flex ).
Nitro Team je suis pas trop fan, mais sa reste une bonne board.
La custom a deja fait ses preuves, c’est une super planche. Mais je l’ai jamais vraiment ridé longtemps. Mais je la recommande quand meme.
Burton Cloak c’est l’entrée de gamme de burton non ? Si tu as pas de sous pour des fixes garde ça, sinon change ! Tu peux trouver des fixations très bien, comme les Forum Faction et pas trop cher ( 120€ je crois ).
Mon set, DC Ply avec des Burton Prophecy ou DC MLF 2011 avec des Burton Freestyle ( mon héritage, mes premieres fixes )

La Arbor Draft 2012 a l’air pas mal ( d’après les tests ) mais je ne connais personne en ayant rider une donc j’ai pas grand chose a dire …
Apo Subzero ? Tu voulais dire Nitro Sub Zero ou Apo Selecta ?

Je suis d’accord pour l’Evil Twin, c’est une super board pour progresser !
Après pour Lib Tech, c’est a voir. C’est assez spéciale et il faut aimer.
La DH2 est un peu cher a mon gout, il y a des boards que je considère plus efficaces a des prix beaucoup plus abordables.

Merci pour cette réponse Marveen, tu gères !!

La Ply en 150.5 est pas top hors park ?

Disons que y’a une épaisseur de poudre à partir de laquel la longueur aide un peu quand même et les spatules au raz des pieds peuvent être un peu génante. Mais bon, je vais laisser Marveen répondre parce que son avis sur ce point m’intéresse beaucoup.

Ca depend de ton gabarit. Mais dans ton cas, je pense que si tu veux te faire plaisir en peuf il te faudrait quand meme la Ply 153.75 !
Fin, le premier jour ou j’ai ridé la Ply sur piste j’ai été agréablement surpris par son accroche et sa tenue de courbemaisau bout de quelques descentes tu te rends compte que c’est pas son domaine de prédilection, si la neige ne lui permet pas d’être au top bah elle l’est pas Bref ça c’est pour la courbe, en peuf comme l’a dit QReuCk il faut une certaine portance si il y a beaucoup de pow. Donc si tu veux pas galérer il faudrait prendre un peu plus grand que 150.5, mais je n’ai pas pu tester la board en peuf, ni en backcountry, vu que j’en ai pas eu l’occasion sur notre glacier des deux alpes ! Pour parler des spatules « plates », c’est vrai que tu risques d’assez souvent planter le nose, mais la encore sa dépend de la taille de la board et de ton niveau de ride.
Hors la ply, la PBJ se porte toute seul en peuf ( a condition qu’elle ne soit pas trop petite pour ton gabarit ) et est une bete de rail, cependant elle n’est pas recommandé pour les kickers, mais je connait beaucoup de pote qui sautent avec sans se plaindre et en se faisant plaisir !

Parfait parfait !!
Je pense que ce sera ma prochaine board

Encore merci pour vos réponses, en particulier toi marvin
Je ne pouvais rêver meilleur aiguillage ^^
trop cool ce forum

J’opterai pour la Ply 153.5, effectivement elle me semblerait plus mieux vu mon gabarit.
Mais si t’as l’occasion de tester cette longueur, merci de me faire part de tes impressions !

Ah ah, alors je te souhaite un super ride avec cette board alors!
De rien c’est normal, le forum est fait pour ça !

Donne moi des nouvelles dès que tu auras pu la rider, si je n’en ai pas eu l’occasion avant toi !

Au plaisir de t’avoir aider, et a bientot sur le forum !

Bon, j’ai encore quelques doutes
C’est sûr je commande la DC Ply lundi
Mais j’hésite encore entre 150.5 et 153

Déjà en 153 j’aime pas trop le dessus, enfin moins bien que la 150.5
Et la semelle, celle que je préfère c’est la rouge et elle n’est pas en 153 …

Bon, à part ce détail visuel,
je rappelle que
. je fais 1m76 65kg 42 panards
. mon programme est : freestyle : un peu de tout : rails, jib, kicker, de la piste, et un peu de freeride entre les sapins, dans la peuf

Est ce que je vais m’enfoncer dans la pow avec la 150.5 ?
La portance est elle suffisante ?

Est ce que d’autres sur le fofo, à part Marveen, ont testé la board ? Qu’en pensent ils ? …

Je sais, je suis relou, mais c’est quand même 500boules, pas envie de me gourer

Pas test, mais à ta place je la prendrais en 153 pour garder un minimum de polyvalence, car 150 ça sera only snowpark (par rapport à ton gabarit)

Je suis du même avis.

Et, oui pas mal de personne excepté moi ont pu la tester, mais très rare ( même très très rare ) sont ceux qui ont pu la tester dans la peuf. Et alors la, bon courage pour trouver les test, si il y en a un.
Donc, d’après les vidéos de Torstein. Il se sert de sa Ply en backcountry et tout, mais le backcountry c’est pas de la descente en pow comme tu vas surement faire.
Donc, la 153 ( pour répéter ) sera plus polyvalente, et correspondra donc certainement plus a ton programme

Dac dac, désolé de vous faire répéter les gars, mais je veux vraiment faire le bon choix et pas regretter, je commande lundi
Mon programme, effectivement, beaucoup de freestyle, mais en fait, pas tant de descente dans de la pow à foison que ça, mais beaucoup de piste, un peu de hors pistes, et park

C’est pas grave t’inquiete, mais on ne pourra pas trancher pour toi.
Donc, la 150.5 sera ton meilleur atout pour le park.
La 153 offrira plus de polyvalence, en restant une très bonne board de park.

Ca y est, j’ai commandé ma DC Ply en 150.5 avec fix Burton Custom M
Je la reçois vendredi normalement youpiiii

Ah ah cool, tu m’en diras des nouvelles
Et, si tu pouvais me résumé un petit aperçu de ce que ça rend en combinaison avec les Custom se serait grave cool !

ahah no souci ! Je te ferai ça
J’espère pouvoir la rider d’ici 3 semaines, vivement !