[POLY FS] Pour changer !

Salut à tous,

o final, j’ouvre un nouveau topic, après avoir trainer un peu sur différents topic…

voilà:
Caractéristiques
taille: 1m75
poids:70km
XP: une dizaine d’année (putg dejà…) bcp de piste + HP, backcountry …
Plance : oxygen, Burton code, allian peter strom

Je me demerde plutot bien, mais bcp de progres à faire au niveau freestyle.

Je recherche une planche capable de faire ce que j’aime piste + HP + backcountry mais je chcerhce aujourd’hui a passer un cap en freestyle, donc une planche capable de m’aider à progresser dans ce domaine.
Je suis pret à souffrir des mollets si il faut (plus c freestyle, + c compliqué pour qu’elle soit stable en peuf et haute vitesse si g bien compris),
donc je suis pret à me tourner vers une planche plus freestyle si il faut !!

je n’ai pas trop trop de limite de prix, moins de 500 eur, qd meme .

Voilà, je viens à vous pour me conseiller, en esperant avoir été assez précis !!

Edité par Ricoshek Tag ajouté, selon la règle de la section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Salut,

Je ne sais pas qui t’as conseillé dans le passé mais t’as ridé deux des meilleures board qui ont jamais étés conçu: la Code et surtout la Strom . Il y a deux ans je t’aurai recommandé la Capta Photo Fetish ou la Option Sansalone…mais les deux n’existent plus. Aujourd’hui, si tu veux une board polyvalente, joueuse en freestyle, avec laquelle tu peux aller vite sur piste ou en freeride, je te recommande la Lib Teck TRS BTX (« banana »/cambre inversé: video ici, puis tu dois aller sur « tech »). Une autre alternative: la Bataleon The Jam (Triple Base Technology videos)

pour les conseils, entre autre le forum a été un tres bonne source d’inspiration !!! la code a été superbe, le seul bémol est qu’elle était un peu trop grande pour moi(164 de mémoire…), je pense que j’aurai encore plus apprécié si elle avait eu 3-4 cm de moins…
pour l’allian, elle est à moi, et je la garde, c clair, j’ai eu mes plus belles sensation avec !!! sur piste, elle est magnifique, en backcountry, c du tout bon aussi !!! juste un peu rigide

merci pour tes conseils, de regarde de suite !!!

La Nitro __**Misfit__permet d’aller dans la poudreuse avec ses spatules longues et relevées, mais elle est typée freestyle (plutôt backoutry et gros jumps que flat). Elle a beaucoup de répondant…

Sinon, plus polyvalente, la Burton Custom

rahhhh, la Lib Teck TRS BTX me parait correspondre en tout point, je suis sous le charme de tous les tests que j’ai pu lire … par contre, un peu chere, j’essaierai bien de trouver la 2009, histoire de reduire un peu le cout !! , merci en tout cas ovomaltine

merci riderx, la misfit, j’ai vu quelques tests, est ce qu’elle est maniable pour les sauts ?? d’apres ce que tu dis, ca a l’air !! est elle pas trop rigide ??

pour la custom, j’aurai les 700 euros, je l’achete direct, mais ca fait un peu trop !!

La Misfit est très maniable sur les sauts.
Elle est légère et « envoie du pâté » du fait de sa rigidité et de son répondant !

Difficile de dire si elle est rigide ou pas… c’est assez subjectif comme critère… Pour moi, oui, elle l’est… Mais j’aime ça…

Plus facile sinon, tu as la Team… Mais elle est moins axée poudreuse et piste que la Misfit, par contre, tu souffriras moins car elle est plus tolérante…

C’est discutable car même si la Team est moins rigide, elle est plus directionnelle que la Misfit!

Oui, c’est vrai… Ce sont surtout les spatules relevées et rallongées de la Misfit qui facilitent un peu la poudreuse par rapport à la Team…

Mais il est vrai que la team est une bonne polyvalente loin d’être à la ramasse dans la poudre…

merci pour les détails !!!

je suis tres peu technique au niveau planche, et j’ai une petite question, quel type de planche faut-il pour privilégier la reception de gros saut ainsi que faciliter les rotations ?

aujourd’hui , j’hesite avec

  • la team
  • Misfit
  • lib tech TRS BTX

avec petite preference pour la lib tech …

j’aimerais vraiment allier poudreuse et frestyle pur …

Salut je suis un peu dans le meme cas que toi j’hesite entre une trs btx et une banana skate avec tout ce que j’ai pu entendre si tu cherche un jouet pour t amuser je te conseille plus une banana skate la trs est beaucoup plus rigide