[POLY FS] planche

Hello à tous,

Après une petite absence sur ce forum je reviens pour requérir les conseils de certains d’entre vous!

D’ailleurs merci à ceux qui m’avait orienté vers la Unity Dominion (Ovomaltine, Freerider, Lorenzo, etc.) ! C’est une planche de dingue et après un court passage sur T6 (brisée après 9 jours de ride) je bénis le HP du plan de l’homme de me l’avoir cassée… Mille fois mieux la Unity! (suis ultra objectif )

Cette fois-ci je viens pour un pote qui aimerait s’acheter sa première planche. Il fait 1m90, 90 kg et chausse du 45.

Son programme c’est s’éclater un peu en park sur les petits kickers, faire des petits slide sur rail , jouer sur le bords des pistes, et manger de la poudreuse quand il y en a. Il n’est pas excité par la vitesse, il aime pousser quelques pointes, mais ce n est pas son truc de descendre les pistes à Mach 2.

Pour l’instant il ride ma vieille Canyon qui doit dater de 2002-2003 … Oui quand meme!!!

J’avais pensé à la Burton Custom flying V (quelle taille?), la Skate Banana (on lit du bon et du moins bon), la Unity Reverse (158 mid Wide ou 160 Wide).

Il y a également plein d’autres planchons chez Burton ( process, joystick, sherlock , mystery, etc) mais j’ai un peu laché l’affaire donc je ne sais pas quel est leur programme respectif…

Qqcn a un avis concernant ces boards ou concernant d’autres suceptibles de convenir au programme??

Merci!!

Beau gabarit ton pote…
Moi j’aurais tendance à dire que la Skate 159 peut passer mais ce serait pas mon choix principal.
Custom Flying V en 160 mini je pense, c’est un bon choix même si certains lui reprochent un caractère trop neutre. La Sherlock pourrait le faire, c’est une freestyle de poudreuse. La Process est plus ou moins l’équivalent moins cher (mais elle reste sympa) de la Custom, donc plutôt pas mal aussi. Unity Reverse a très bonne réputation.
Sinon, dans ce que j’ai essayé, une Salomon Grip (160 mini, elle est assez souple) ou une Rossignol One magtek, ça va pas mal du tout pour ce programme

Ouais il a un gabarit plutôt sympa!

Pour moi, la première chose c’est de savoir s’il se dirige vers une planche à cambre inversé ou non…

Deuxièmement, je me demande si au lieu de se prendre la tête sur mille boards, la custom n’est pas parfaite pour son programme (un peu de tout). Etant une valeur sûre, avec cette board c’est dur d’être déçu non?

Maintenant, comme le dit Qreuck (pour la version Flying V tout du moins), n’est t’elle pas simplement conçue pour être bonne en tout pour finalement n’exceller en rien?

Quelqu’un a une autre idée de planche?

mon pote a acheté la Unity reverse en 158W pour finir!

Merci pour les conseils.

On peut fermer le sujet!!