[POLY FS] Planche pour du Flat / freestyle / et un peu de poudre

Bonjour à tous,
Ayant actuellement un Daniel Franck 157, je souhaiterais passer à quelque chose de plus souple.En effet, impossible de faire du flat et pas assez de flex. Je desire donc m’orienter vers une planche maximum 70% freestyle ( j’aime bien la poudre aussi ). Si possible rester chez salomon. Vous me conseilleriez quoi ?
Merci

Si tu veux rester chez Salomon, avec quelque chose de souple mais qui passe en poudre, je dirais soit la Riot, soit la Official, soit la Salvatore Sanchez.
La Riot peut faire peur avec ses spatules très peu relevée, mais leur forme est très bonne et il y a de la souplesse entre elles et le pied et finalement, ça flotte pas trop mal, malgré une sensation un peu space à très basse vitesse.
Les autres, j’ai pas testé, mais la Salvatore a un cambre inversé et reste assez précise d’après certains testeurs. Normalement, le cambre inversé aide en freestyle et aussi en poudre.
Pour la Official, c’est le modèle de Benedek et TWS l’a nommé dans les good wood award (les meilleurs boards freestyles) avec une mention spéciale pour ses capacités freeride. D’après ce que j’ai pu lire, c’est un peu souple quand même tout en restant assez puissant, mais il faut se faire à leur carre « equalizer ».

Tres bien! Les critiques de la official m’on l’air élogieuse. Se que je desire actuellement s’est pouvoir faire du flat mais je n’ai pas pu trouver un test de la Official qui fasse mention de cela. Qui aurai des retours sur cette board ?
Et sinon y a t il d’autre board dans la meme lignée ? (toujour avec se penchant pour le flat )

Hum la Vrocker de Burton m’a l’air tous aussi appetissante!!! Et en plus j’ai trouvé une video ou elle est en action

http://www.quebecsk8.com/Burton-V-Rocker-w…-GLtEM9SpM.html

Rester chez salomon…? planche poly FS qui touche bien en poudre…?

=> Sick Stick

Je me suis enfin décidé, Burton Joystick et fix cartel est.

C’est pas SALOMON !

Bon choix malgré tout !

D’ou le"si possible rester chez salomon"…et bien la se n’était plus possible car je suis tombé amoureux de cette board

Rhaa!!! Il n’y a plus de dispo pour la board et les fixs Impossible d’en trouver…apparament Burton ne livre que le strict minimum chez les distributeurs et gele les prix en plus…
Si vous connaisez une Burton Joystick en 154 avec une paire de fix cartel est je suis preneur.
Tin je veux investir et on m’en empeche…mais ou va le monde

Du coup j’ai craqué pour une Libtech Skate banana 2010 !!! J’ai hate de la recevoir et surtout de l’essayer.

Un de plus!!
j’ai acheté la mienne au vieux campeur a Paris 524€ -10%! Par contre le vendeur le pire que j’ai jamais vu, une vraie tête de c**! Enfin bref, je vous donne mon avis sur la board dans 15 jours!

HS ON
Vas-y, racontes vite fait. Ca me fait tjs marrer ces histoires de vendeurs…

Pareil, mais je pense que ça doit être le même gars… Deja il prends les gens de haut :s
A la base j’étais parti sur la banana ou sur la yes, mais le mec, au lieu de me fourguer la banane, il a commencé à me sortir plein de board, dont la machete… me disant que si javais pas un gros niveau la banana et la yes c’était trop dur, c’était pas de trucs de débutant blablabla…
Alors qu’il avait juste a me sortir la skate et j’aurais payer 150e de plus, dans tout les cas j’ai pris la yes en 156, le prix restant le meilleur argument ^^

Hummm payé 549 euros chez lagliss. Enfin je ne vais pas trop faire le difficile c’était la dernière et apres pénurie…mais bon j’ai une house gratos et surtout je suis reparti pour 5 ans de glisse

Hello pascal, tu as fait le bon choix en prenant une skate banana, j’en ai une et je suis comblé, juste pour te donner un tuyau que tu as déjà peut être lu sur le forum, tout se passe au niveau de tes pieds et non dans le transfert de poids, on s’habitue très vite, vu le nombre de membres du forum, possesseurs de skate banana, devrions nous monter un crew, non je plaisante à plus et bon ride.

Merci!
Elle est vraiment sublime !!! Carrement mieux quand photo. Je pars ce WE au 7 laux pour l’essayé. J’ai vraiment hate!
J’essayerais de me rappeler du conseil pour les pieds
Bonne soirée