[POLY FS] Planche milieu/haut de gamme

Bonjour
mais 2 dernieres sont des burton , une Haakon air et une ross power
je cherche quelque chose dans le meme genre , plutot agressive sur piste et pouvant sans probleme passer en proudreuse avec une taille 158/160(grand max) et 24cm de large au centre

chez burton j’ai vu une custon X qui semble correspondre mais chez les autre fabricants y a quoi ??
bref tous les conseils sont les bienvenu

Edit ->Déjà les premiers constats…
Ma board a des insert 3d avec des coques AP’snowboard (qui n’ont que 2 saisons) , j’ai pas trop envi de changer ces fix …
Vu qu’il n’y a pas de disque pour adapter mes coques sur le système ICS Burton on oublie donc les Burtons … au moins que …

Quelques questions: tu chausses du combien? Parce que 24 au patin en 160, ça risque d’être un peu difficile à trouver de nos jours (ça tourne plus entre 24,6 et 25,5 pour les largeurs normales, plus sur les mid wide et wide). Et quels angles utilises-tu sur tes fixes (probable que tu sois en positif à l’arrière avec ce genre de largeur patin)?
Agressif sur piste et qui passe en poudre, ça existe. Tu veux en plus de la polyvalence pour un peu de freestyle ou ça ne t’intéresse pas du tout?

salut
Pour ma poiture c’est 42
Angle arriere 9
Angle avant 18 ou 21

oui pourquoi pas je commence a etre vieux

merci

Elle est de quelle année ton Haakon Air ? ): Je te demande ça parce que le programme de la Haakon e évolué au fil du temps (merci Terje), passant d’une board shapé pour le pipe à un shape plus polyvalent, bon elle est restée une board puissante !

mmm … 96 je dirais
c’est celle qu’il utilise dans subjekt haakonsen

OUPSS … grosse erreur de ma part
c’etait pas une haakon air mais une balance 156 de 97

la meme que celle ci

j’ai trouvé l’info ici
http://burton.emptybottleworks.com/main.ph…p;model=Balance

la ross powers , modele 2001

Unity Pride est ce qui se rapprochera le plus de la Balance, dand le genre board de Pipe directionelle super agressive et tres étroite.
Custom X bof, c’est un twin, Une Bataleon Jam, mais faut aimer la Triple Base,
Il n y a presque plus de board comme ca, puissante, directionelle et cambre classique

j’etais en mag la custom X semble correspondre a ce que je cherche , planche ridide , bend camber , pas trop large (24,8 pour la 156)
que lui reproche tu ?

le vendeur ma aussi conseillé la travis rise , la nitro blacklight , une ride dont j’ai oublié le nom (elle a des couleur fluo )
et une rome agent rocker , je connais pas cette marque
merci

A la custom X? Je ne lui reproche rien, c’est une super board. Juste, c’est un twin (directionel en flex) mais bon, ca ca se ride deux pied alors que tu dois vraisemblablement appuyés comme un ane sur le pied avant en entrée de courbe si tu as l’habitude de rider une balance. Dans l’idée, cla pride ressemble a la balance et la custom x un peut plus a la powers.

Une Travis, c’est cool, mais c’est un rocker, meme si c’est une board super tonique, qu’elle a un magne traction qui lui donne une bonne accroche, c’est peut etre un peu plus moderne comme approche du snow, apres, ca peut etre une bonne idée dans le sens ou tu vas decouvrir de nouvelle sensations en ridant.
Une blacklight, c’est super large, la ride, ben on sait pas???et la rome, c’est super freestyle, j aurais vu une anthem plus qu’une Agent

Excellente la pride je trouve, mais tant qu’à faire si le freestyle tu t’en ballances (jeu de mot à deux balles), pourquoi pas carrément une Dominion, toujours chez Unity?
En fait, je dirais que si tu rides à l’ancienne, et que tu fait pas ou peu de switch, il n’y a aucun intérêt à rester dans une gamme trop polyvalente, parce que même les boards « freeride polyvalente » sont largement aussi freestyle que les boards de pipe de l’époque. La question est de savoir si tu rides en switch très souvent, si tu fais des rotations, si tu pratiques le flat et/ou veux t’y mettre. Si la réponse est non aux trois questions, ne t’embêtes pas avec un twin, ça ne te servira à rien, et prend un board bien directionnelle.

+1 avec Qreuck et Lorenzo
le ride en transfert me manque un peu (sur la SK8, c’est centré), et le fait d’appuyer sur le pied avant dans la poudreuse et de la courbe, pas le même plaisir que rider tout le temps centré
vais peut être craquer pour une 2è board, genre Jones Hovercraft pendant la saison…

je ride régulièrement en switch , un peu de flat mais pas beaucoup et je vais « encore » dans les parks mais moins qu’avant

Les unity ceux sont ces modèles ?
http://www.snowdb.com/catalog/unity/2012/dominion
http://www.snowdb.com/catalog/unity/2012/pride

edit → je viens de remarquer que ces planche n’ont de de cambre classique … d’ailleurs c’est la meme chose pour les libtech

non la Pride a un cambre classique, la Dominion a un nose rocker pour faciliter le déjaugeage en poudreuse
les Lib Tech sont toutes en cambre inversé, soit simple ou double rocker
il y a une Pride dans les petites annonces, peut être encore à vendre ?

ok merci pour info

je cherche un planche neuve , j’ai pas confiance pour les planches d’occaz

OK donc de l’aggressif sur piste, qui passe en poudre et qui va bien en park quand même. En gros tu cherches la planche que je prendrais si je devais avoir une seule planche. Ben la Pride pourrait convenir je pense, tout comme la Lib T-Rice. Sinon, je regarderais du côté d’une Salomon Man’s Board ou pourquoi pas d’une Ride DH ou dans un budget plus serré, une Allian Backman qui semble avoir toutes les qualités que tu recherches.

j’ai vu plusieurs modele T-tice , le quel correspond le mieux ?
merci

Ben ca dépend de ton porte monnaie…

Chombier viens de poster un test sur la 2012

Et chez Lib, je prendrais plus une attack banana qu une travis. (surtout parce qu elle existe en 159 et que la le programme evolue en fonction de la taille, toi, il te faudrait le shape de la 161 mais sur une taille un peu plus courte, plus que la blunt 57)

bon je me fais a l’idée de laisser tomber le planche a « l’ancienne » … passer sur du double rocker pourquoi pas apres tout c’est l’occaz d’apprendre a rider déferrement

le mag pres de chez moi doit recevoir des libtech très prochainement , les prix sont dans mon budget pour la Travis Rice Pro et la Attack Banana EC2
par contre la TR a casiment 26 cm au centre … va y avoir de la place mon petit 42
je vais lire le teste de Chambier
merci

quelqu’un aurait il un lien expliquant clairement l’inflance du double rocker , rocker , cambre inversé …

C est bon j ai trouvé le lien pour les cambres

Arf … désolé pour le triple post mais j ai pas trouvé l info que cherche
Quelle influence aura le double rocker sur ma facon de rider (surtout sur la piste lors des courbes appuyées ) ?
Merci