[POLY FS] Piste, sauts, flat

Salut, bon alors si j’ai bien lu les règles je vais lister les éléments nécessaires.

Un pack complet, j’entends, Boots, Planche, Fix.

En Polyvalent Freestyle, parce que je voudrait une fois confiant, pas trop ramer sur la piste, et pouvoir sauter un peu, voire faire du Flat (qui est du Freestyle au sol si j’ai compris)

Alors moi:

Taille: 1,82 m
Poids: 72 kilo
Pointure: 44 selon les marques (avec chaussettes « fines »)

Niveau budget: 350/ 400 max (c’est assez ? parce que j’ai un forfait saison a acheter a Courch’ aussi donc )

Merci d’avance pour vos conseils

Ton budget est peut être un peu limité, pour fix et board ça le fait mais avec le boots…

En tous cas, on ne le dira jamais assez mais le plus important c’est de trouver de bonnes boots qui sont performantes et dans lesquelles tu seras bien, surtout si tu rides une saison entière.

Je ne sais pas si tu travailles mais ce que tu peux faire c’est acheter les boots en premier puis au fil de la saison tu achèteras board+fix. Tu verras que avoir de bonnes boots adaptées à tes pieds c’est un pur bonheur quand tu rides.

Sinon tu as l’occasion, tu peux déjà checker les petites annonces du forum.

Au fait, quel niveau as-tu?

Salut, ouais faut pas que je me ruine non plus
Mon niveau 0 ! Je compte prendre des cours au debut pour les « bases »

Sinon combien faut compter pour des boots « correctes » ?

Dans ce cas la va vers la loc et vois déjà si tu te sens bien et si tu aime , fait des économies toutes une années pour ensuite investir (boots en 1 er )…

La location j’y ai pensé mais je suis a la neige pour 4 mois ! Et a courchevel je te fais pas un dessin pour les prix qui sont pratiqués a la loc ! 50€ minimum de chez minimum pour 2 1/2 journée … tu vois le délire Si je tente le snow pendant disons 4 jours … > 400€ … aglups !
Cependant ton conseil reste juste pour ce qui est d’apprecier le snow !
mais je pense que je vais aimer le snow parce que le ski et le snowblade j’ai fait le tour ! puis je me lance avec un pote donc franchement pas de risque, je surfe (bodyboard et shortboard) donc je connais la sensation de glisse et l’adrénaline que ca procure, et sans dire que je suis accro dés que je suis dans les terres ca ma manque

Euh par contre desolé mais j’ai 2 conversation puisque j’ai posté dans « Les Debuts » et « Conseil sets » j’ai pas vraiment fait la différence peut on deplacer ce topic ou le supprimer et continuer dans « les debuts » ?

Je me répète (mais c’est pour la bonne cause !)…

Sur www.shopofthespot.com il y a une vente privée IMPERIUM…

Et en poly freestyle, on trouve la CENTURION à moins de 300€ et une paire de fixes à 120€ (et c’est du bon matos)…

J’ai regardé c’est allechant mais les livraisons sont bien trop tardives ! :S

Entre 150 et 250 euros tu trouves des boots plus que correctes.

Pour la board je t’invite à contacter Lorenzo du forum qui a un shop sur Val Thorens, voit avec lui si il a quelques bonnes affaires pour toi.

Voila son site internet: ici

Merci pour le lien

Et dans les pa t as rien trouve

salut!

alors pour les PA, non en fait je cherche du Neuf, mais par contre je me suis trouvé un pantalon de snow a Decathlon, ca a l’air solide et pas mal de petits reglages ! et un blouson Oxbow qu’un pote a moi a eu " direct camion" ^^

et pour la Board ! Ca sera Burton ! C’est confirmé !

Salut tout le monde je pense que celle ci m’irait bien,

http://www.snowleader.com/pack-bullet.html

Je fais de 44/45, le wide est il necessaire ? J’ai entendu dire que ca pouvait donner l’impression d’une planche « paquebot » un peu vrais ?
Pti rapel
1,83m
44/45
73kg

y’a des promo je crois chez Go Sport sur ce pack. il font du Burton et du Ride ; ça vaut le coup de faire un tour…

Salut, j’y suis allé, c’est carrément plus cher ! par contre ils ont des boots pas chères, donc je vais surement aller chez eux !

Mon avis…
cherche bien en occaz… parceque si tu débutes, tu risques de cracher des zoros pour rien: tu risque de te chercher et évoluer dans un domaine avec un matos différent du programme recherché. C’est un peu la roulette ce que tu fais.
Pour les boots, y a moins de risques.

pour info, ta planche vue chez snowleader… c’est niveau confirmé… si tu débutes, c’est pas trop adapté.

Salut a tous !

Yarn, j’y ai pensé mais j’avais des regrets d’avoir fait ca pour le surf, donc je tente le neuf, et puis je pouvais pas refuser parce que ma « Super maman » m’a fait une surprise en me payant le Pack

Donc c’est avec plaisir que je vous annonce que je ferais mes premiers pas avec

Une BURTON BULLET 2012
et Fix BURTON OUTPOST !

Héhéhé ! Elle arrive Lundi normalement ! Je vais changer de section, pour … le Fart ! je connais pas les prix en boutique, mais j’aime entretenir mon stuff tout seul ! Alors je change de section on s’y retrouve ?

Avant de quitter le sujet, Merci aux participants, j’ai lu tout vos avis et meme si j’ai pas tenu compte de tout les conseils, TOUS m’ont étés utiles !

Merci a tous a plus sur le Forum !

La bete:

C 'est cool que tu es trouvé board à tes boots

Les conseils s’on fait pour être des conseils, tu prends ce qui a à prendre et puis let’s go pour te faire ta propre opinion

Pour le fartage, si tu cherche bien, y a même pas à poser une question, tout a déjà été dit (y compris pour les boards neuves). Donc cherche bien avant de poster, tu trouveras réponse à tes questions

Et puis une fois que tu auras testé ton matos, reviens vers snow-fr pour nous laisser un petit test dans la section qui va bien, ça fait toujours plaisir à lire et ça pourra en aider d’autre

Oui, j’y suis allé le coeur a poster dans la section, et je me suis fait une reflexion en lisant tout les titres de sujet, je me suis dit "Fait pas ton boulet " Il y a un bon tuto aussi

T’en fais pas Snowze c’est prévu, je laisserai aussi un avis sur le site ou je l’ai acheté, sur leur serieux tout ca

Le plus dur reste a faire ! … tenir debout !

De ce coté, je me fais pas de souci pour toi, t as le ride dans la peau (eau ou neige, la glisse reste de la glisse)

Merci Snowze Mais ca reste a confirmer ! Dans l’eau , tant que t’es etanche tu te fais pas mal! Je vais avoir le cul bleu lol

Après le Ride dans le peau, a fond, 3 mois que je suis pas monté sur ma board, a toulouse la mer est pas encore arrivée… et vu que je pars a Courch, fallait compenser