[POLY FS] pas très original: renouvellement board+fixe

Bonjour,

voilà j’aimerais me faire plaisir et m’offrir une nouvelle planche + fixes.
Je pratique depuis une dizaine de semaines (réparties sur 5 ans) le snow avec la même planche QUECHUA premier prix.

Je peine à définir mon style, je pense qu’il me faut un ensemble planche/fixe polyvalent qui me permettrait de progresser en park, piste et hors piste. Je ride bcp plus svt sur piste que HP. Mon niveau est, je suppose, intermédiaire. Je ride des 2 côtés, fais qq petits sauts sur park et piste quand c’est possible et arrive à placer difficilement un petit 180° sans me casser la gueule.

Je mesure 1m88 pour 87kgs, chausse du 42, suis très sportif et ne me découragerait pas si la planche est exigeante.

Question budget, je n’est pas fixé de plafond à ne pas dépasser mais j’apprécierais trouver un bon rapport qualité/prix, quitte à chercher en occas.

Je n’ai aucune idée de départ, ne serait-ce que la marque (BURTON, NITRO, ROSSIGNOL…) et je suis preneur de tout conseil.

Merci par avance.

Salut,

effectivement, il te faut une polyvalente entre 164-166cm, fine au patin (+/- 250mm au patin) vu que tu chausse du 42.

J’ai deux boards en tête:

  • La Burton Custom 166 (253mm au patin)- joueuse mais performante.
  • Unity Pride 164 (250mm au patin)- performante et bien agressive.

Merci pour tes propositions. Je vais regarder ce que ça donne en tarif, tout cela dépendra des fixes je suppose.

J’ai trouvé une occas:
BURTON T 6 TAILLE 159 de 2008 + FIXATION BURTON CARBONE P 1 pour 550€.
J’ai peur que la planche soit trop petite pour moi?!

Effectivement, 159 c’est vraiment trop court pour ton utilisation/gabarit.

La custom de BURTON me semble super, je me demande si je ne pourrais pas la prendre en 162 ( 251 mm au patin selon le site officiel) plutot qu’en 166?

Pas encore regardé l’Unity.

Merci.

Après avoir maté le test de la pride, c’est simple… j’en veux une!
164 serait la meilleure taille pour moi?

Vu ta taille/poids, oui (Unity Pride 164 ).

PS. Tu peux trouver des board Unity chez le Vieux Campeur.

Pour utilisation polyvalente, Custom 166 sans hésiter; je fais 80kg et j’ai ridé une 166. 162 si c’est pour utilisation freestyle…

Le problème de la pride de chez UNITY c’est qu’elle est quasi introuvable … J’espérais trouver un pack de 2009 intéressant en prix sur le net (ex: sur glisshop).

Existe t-il des planches dans le même esprit que la pride qui soient plus facile à trouver?

La custom à priori, et sinon? APO amanite?

Merci encore pour vos réponses.

Amanite en 160…trop court pour ton utilisation/gabarit!!

J’ai vu la diosa de chez IMPERIUM en 162 (ou alors la parabellum). Ca correspondrait à mon utilisation/gabarit?

Et, si oui, avec quelles fixes parmi celles-ci:
**- Raiden- Phantom Black Cyan
-Raiden- Blackhawk Satin Black Pur ( -20,00 € )
**- Drake- Supersport Black White ( +41,00 € )
**- Flow- M9 Black ( +66,00 € )
**- Flow- Quattro Black ( +6,00 € )
**- Flow- NXT AT Black ( +106,00 € )
**- Rome- Arsenal Black ( +31,00 € )
**- Rome- 390 All Black ( +61,00 € )
**- Rome- 390 Black Wildstyle ( +61,00 € )

Merci.

j’hesite aussi entre ces 2 boards de chez imperium.

le rapport qualité/prix me parait trés interessant mais j’arrive pas à avoir beaucoup d’avis dessus.

donc si quelqu’un pouvait nous eclairer.

Tu as déjà ouvert un sujet à ce propos dans la section board, soit patient c’est le retour de week-end et nous sommes tous bénévoles, merci de ta compréhension

Les imperium parabellum et diosa sont de très bonnes planches. 162 dans l’absolu me semble un peu court pour ton gabarit, mais vu que ce sont des boards quand même bien prévues pour la poudreuse et le freeride, ça devrait pouvoir passer. Elles restent polyvalentes et le fait que tu sous-taille un peu par rapport à ton gabarit devrait t’aider à les rendre maniables, même si faudra pas en attendre le ollie et/ou le pivotement d’une board plus freestyle. La custom 166 resterait un meilleur choix je pense, mais ça me semble aussi impossible à trouver en modèle 2009 qu’une Unity Pride 164.
A priori, la Diosa est plus rigide et plus tranchante, avec un petit plus de pop lié au carbon. Vu ton poids, peut-être que la Diosa sera plus intéressante, bien que ça risque de te faire un très gros changement en venant de ta Quechua premier prix. La parabellum est déjà bien plus tonique qu’une quechua premier prix, donc je sais pas trop.