[Poly FS] pack pour rider intermédiaire

Bonjour

un pote cherche à s’équiper mais comme je suis un peu largué niveau matos je viens vous demander des conseils.

Petite chose le pote est à Montréal je sais pas si c’est à prendre en compte mais il y a peut être un bon shop là bas ou juste des marques à prix intéressant je sais pas.

Donc pour résumer, il voudrais une planche pour faire de la piste mais il serait pas contre de s’essayer au freestyle pour ça que je partirai sur une poly FS, je dirais cambre plat voir un double rocker après j’y connais pas grands chose.
donc pour le gaillard 73 kg environ, 1m86 pointure 45 1/2, donc pour le rider il passe les rouge sans trop de difficulté mais il fait pas le malin non plus.

Budget 500€ sans les boots si c’est moins c’est pas plus mal

merci d’avance

Montreal ça va changer les marques dispo je pense.
Avec ce budget là, il peut se faire plaisir avec une Yes basic ou jackpot, une Burton Process, Une Nitro team (ces deux dernières en standard ou en flying V/Gullwing).
Pour la taille, je dirais qu’il peut tabler sur 157 à 161 pour rester poly FS, un peu plus s’il veut taquiner du freeride.

500 € avec les fix par contre

j’ai bien aimé la yes basic par contre je viens de voir que la 2013 n’est plus en double rocker ni la jackpot apparemment, ça devrait changer leur comportement, je me demande si elles tiennent aussi bien à haute vitesse par rapport à leur modèle 2012. Si il fallait choisir entre les 2 sachant qu’il est plus piste après ça peut évoluer !

La nitro team à l’air pas mal aussi et je suis plutôt très content de leur matos. (Même si va falloir que je récupère des conseils pour réparer ma board!!!)

il lui faut une board mid-wide je pense.

Et pour les fix ?

merci de ta réponse

Toutes les boards que j’ai citées peuvent aisément se trouver pour 500€ avec une paire de fixes qui tient la route en ce moment. En revanche, je n’avais aps fait attention à la pointure. Avec ça, je pense qu’une largeur entre 25,8 et 26,5 serait pas mal. Normalement, au moins la basic, la process et la team existent en wide.