[POLY FS] Pack complet pour intermédiaire

Bonjour à tous,

donc voilà, ca fait plus de 3 semaines que je me documente sur internet en vu d’acheter du matos tous neuf tout propre et je reste un peu surpris par toutes les nouveautés et les évolutions qu’a subit ce beau loisir depuis ces dernières années comme par exemple:

LeCAMROCK**__

il y a 4 ans une nouvelle technologie est arrivée sur le marché, cette dernière va révolutionner la glisse des
snowboards : C’est le cambre inversé ou rocker.

Il permet de rider avec une facilité déconcertante dans la poudreuse grâce à une spatule bien plus relevée
qu’en cambre classic, qui enfourne beaucoup moins de l’avant. Il peut aussi être utilisé sur une board typée
freestyle pour la rendre encore plus joueuse, plus vive et maniable. Une aubaine pour les freestyler et en
particulier pour ceux qui passent leur temps sur les rails.

Le cambre inversé permet aussi de rendre une board plus accessible et donc plus simple à prendre en main
et à déformer, le top pour ceux qui débutent en freestyle ou les petits gabarits. Une board plus fun donc,
mais bien entendu moins performante sur la piste si vous êtes adèptes du carving et pas assez safe ni
assez explosive sur les gros kickers, si vous passez votre temps en l’air.

Bref que ce soit en freestyle ou en freeride, le cambre inversé est une révolution, qui rend les boards plus
productives dans leur programme.__

En extrapolant un peu, c’est vrai que durant la saison dernière, au tout début de ma reprise j’utilisais la board d’un pote et j’ai été agréablement surpris par cette dernière. Notamment au niveau de sa maniabilité et surtout au niveau des fautes de quarts que je faisais et qui, par magie me tenait très stable sur la piste m’évitant de me prendre de grosse gamelle. Alors qu’il y a un 10 piges, je me souviens que le moindre ‹ début › de faute de quart, c’était la chute assurée !

Donc voilà, je me documente sur les technos, les produits et aujourd’hui je vous sollicite sur vos propres expériences, car les articles « c’est bien beau » mais rien de mieux que la vraie expérience concrète

En résumé,

Moi et mon terrain favori

Freestyle, Snowpark, flat, poudreuse, pas trop piste (j’exploite plutôt les bords de piste), je suis pas trop fan de grosse vitesse non plus sauf si y a un jump derrière. Voilà, je reste plutôt dans le style « panda babacool » plutôt technique .

Mon budget

Bon, pour faire petit, je vais partir sur un budget de 1.000euros dans un premier temps. Je peux monter un peu plus si ça dépasse (1300 mais c’est pas trop le but vu que je risque de changer de matos d’ici 2 ou 3 ans). Je vise le Snow+Fix+Boots.

Qu’est ce que vous pouvez me conseiller, selon « vos gouts et couleurs » comme matos suivant mes caractéristiques.

Un grand merci à vous !

donc tu serais plus orienté vers quelque chose à cambre inversé voire multiples?

vu ton budget tu as un sacré choix!
quelques pistes :

  • lib tech skate banana
  • lib tech banana magic
  • Ride machete et DH2
  • Burton custom X
  • Forum doubledog
  • Rome mod
  • Nitro rook
  • DC mega
  • DC PLY

niveau fixations:

  • BURTON CARTEL
  • Burton Genesis
  • Union FORCE
  • Union contact pro

Boots : là c’est ton pieds qui choisira.

enfin bref tu peux tapper dans tout ce que tu veux vu ton budget.

Salut,

Tu peux faire péter un set au top genre : Burton Ion + Burton Cartel + Burton Custom en Flying V.
Les 3 sont des références incontournables dans leurs domaines. La Custom Flying V c’est une polyvalente à double cambre, joueur, tolérant, et permet une bonne flottaison en poudreuse.
++

Hello,

merci pour vos conseils !

A la question:

Je ne sais pas quelle est la différence entre les 2 que tu cites. Tu peux m’éclairer ?

J’ai bien fais le tour de tout ton listing, merci

Finalement, je vais sur du Full Burton

J’ai regardé un peu, il y a plusieurs de ce modèle:

Snowboard Burton Custom Flying V Restricted
Snowboard Burton Custom Flying V
Snowboard Burton Custom Flying V Twin - Late
Snowboard Burton Custom Flying V (autre modèle)

hmm, je vois pas trop la différence et y a pas de spec technique, ca vous parle un peu ?

Merci.

Deux choses, la première est que tu peux trouver des prix inférieurs à ceux que tu mets en liens et la seconde ce serai de faire une petite présentation dans le topic réservé , ce serai sympa .

Si la vitesse et la piste ne sont pas tes priorités, un cambre inversé est une très bonne chose, toutefois, tu ne sembles pas avoir lu les règles de la sections matos (disponible ) , il est donc assez difficile de pouvoir te conseiller pleinement puisqu’il manque un détail important, ta pointure, effectivement, si tu chausse du 45 et au-delà, toutes les boards ne sont pas forcéments dispo en Mid Wide ou en Wide, fort heureusement, si ton choix s’est arrêté sur la Custom Flying V qui reste au demurant une excellente board, elle est dispo en largeur standard ou en large (en Mid Wide en fait) .

Dans la famille Custom nous avons…

**Custom= cambre classique
**Custom X= cambre classique en + rigide, meilleur tenue sur piste, + technique à maîtriser
**Custom Flying V= double cambre, + joueur, meilleur flotaison, - bonne tenue sur piste
*Custom Flying V Restricted= Custom Flying V mais avec une déco différente
**Custom Flying V Twin= un twin, (longueur tail = nose), intéressant si tu ride beaucoup en fakie, mais tu perds en précision

La Custom Flying V est la plus populaire et correspond à tes besoins.
Pour la longueur de la planche, voici le guide Burton

* selon les années il y a des différences techniques mais en 2013, apparemment seul la déco change

Ok merci pour vos réponses.

@**shagyaj’ai mis à jour ma fiche profil-présentation Par contre je ne peux plus modifier le titre de mon poste.

[POLY FS] Pack complet pour intermédiaire
1m80 / 101 Kg (85kg visé d’ici hiver prochain) / 44-45 / ± 1000 euros.

Au niveau du Pack Burton voici le prix du vendeur avec 30% de réduc. sur chacun des produits linké plus haut:

Board: 392 euros Fix: 230 euros Boots: 165 euros
**TOTAL = 887euros.**

@ddwrt
Ok ! Merci !

Merci pour ta présentation
Titre modifié
Concernant le choix de la grandeur de board , es-tu certain de pouvoir descendre à 85kg? Ok il n’y-aque20kg d’écart, mais cela fait une variable de quelques bon cm, 11cm pour être juste entre les deux extrêmes ! Une 162Wcm me parai dans ce cas un bon compromis pour une Custom Flying V au cas où tu n’atteins pas ton objectif de perte de poids , sinon, une 158 fera l’affaire mais il te faudra de la vitesse en poudre si tu ne parviens pas à descendre à 85kg.

oui oui !!! J’suis motivé j’ai déjà fais péter 4 Kg en un peu plus de 3 semaines

En faite j’espère atteindre 90 kg min à 85 kg max. Au pire des cas quelle serait la taille pour un 90Kg sachant que je me sens beaucoup mieux sur une petite board. Après je dois perdre sur d’autres performances je pense …

Désolé, à la re-lecture de mon post il me manquai des « petites choses », le temps de la correction et ta réponse était faite, sinon le plus difficile n’est pas de perdre des kg mais bel et bien de se maintenir à ce poids

oui ça … c’est sûr!

Sinon, si j’atteins mon objectif de poid avoir une 162Wcm c’est contraignant dans quel sens ? Parceque vu la promo, je pense que c’est pas mal du tout au niveau du prix. Qu’en penses tu ?

Pour la taille le mieux est de regarder le tableau sur le site de Burton, les Flying V se rident un peu plus petit que la moyenne des planches il me semble.

Sinon pour les prix, cherche sur le net tu peux encore gratter !
Perso j’ai acheté une Custom Flying V à 330€ + Cartel à 160 € il y a quelques semaines.

Pour le poids fais gaffe… si jamais - et je ne l’espère pas pour toi - tu n’atteint pas tes objectifs, tu va te retrouver avec une planche inadaptée : faible tenue de route + pas de flottaison en poudreuse

C’est l’utilisation principale que tu veux en faire qui déterminera le choix final, tu précises que c’est pour du FS, du Snowpark et du Flat, il te faut donc quelque chose de maniable et là une 158wcm est tout indiqué, la 162Wcm t’apportera plus de portance en poudreuse mais au détriment de sa maniabilité pour le FS/Park/Flat, par contre si tu n’atteins pas tes objectifs de poids, la 158Wcm n’est pas à envisager en utilisation poudreuse, c’est du coté de la 162Wcm qu’il faut regarder.

Ok, moi c’était chez « Addict » sur Lyon ce matin. Mais bon, y a 60euros en tout de différence c’est pas énorme.

Bon, vu ton dernier paragraphe, je vais prendre une planche pour du 85Kg. Je vais les atteindre, j’ai pas d’autres choix et je veux pas me laisser d’autres choix ! Si je l’ai atteins pas, je pourrais pas en profiter et donc ça me motivera !

Apparemment d’aprèsshagyapour du 85 je vais partir sur du : 158.

EDIT:

Mercishagyapour les éclarcissements de ton dernier poste, je viens de lire

franchement les fixs ils pourraient te faire un prix, parce que là ils te les font au prix de sortie du modèle en octobre.

oui ok. Je vais faire d’autres boutiques et je vous dirais finalement le prix.

Cartel 179 €
Custom 336 €

Merci !