[POLY FS] Pack board+fixes pour débutant

Bonjour à tous!

Comme promis dans ma présentation, je fais appel à vous pour mon premier pack board+fixes. J’ai bien lu tout les conseils, je m’oriente plutôt vers une board facile à manier, je ne cherche pas spécialement la vitesse, et puis de quoi triper sur quelques micro sauts! Donc si j’ai bien compris une polyvalente freestyle serait l’idéal?

Je suis débutant (seulement quelques heures de rouge à mon actif), je mesure 1m75 pour 65kg et 43 en pointure. J’ai un budget d’environ 400€ pour le set, je ne compte pas les boots que j’achèterais en shop.

Je n’ai pas de préférence concernant les marques (j’y connais pas grand chose à part burton… ).
J’espère avoir été le plus complet possible!

Salut Mika,

En effet une board all mountain Freestyle serait le top pour toi vu ton programme

Par contre avant de te lancer dans l achat d’une board et de fixs, as tu déjà une bonne paire de boots ?

En tant que débutant, je commencerais d’abord par ça avant d’acheter le reste

Merci pour ta réponse Snowze!

Non en effet je n’ai pas encore acheté de boots, mais comme j’ai pas mal de shops près de chez moi ca devrait pas trop poser de problème

Pareil que Snowze. Poly freestyle, probablement autour de 155 en taille vu ton gabarit. Un modèle de préférence assez facile d’accès pour prendre du plaisir rapidement. Dans les modèles 2012, tu peux tabler sur la plupart des polyvalentes d’entrée de gamme des marques reconnues (K2 brigade, Ride Manic, Nidecker Score, Rossignol Taipan…) ou dans un registre plus freestyle, certaines boards presque jib mais avec une tenue correcte sur piste (Allian Damage, Imperium Centurion…). Dans le second cas, ne soutaille pas: ce sont des boards souples et les prendre trop courtes ne serait pas une bonne idée pour les fois où tu voudras un peu de précision.
Sinon, tu peux chercher des poly freestyle milieu de gamme, mais il faudra en trouver des saisons précédentes pour rester dans le budget.