[POLY FS] Pack board+fixes pour débutant

Bonjour à tous!

Comme promis dans ma présentation, je fais appel à vous pour mon premier pack board+fixes. J’ai bien lu tout les conseils, je m’oriente plutôt vers une board facile à manier, je ne cherche pas spécialement la vitesse, et puis de quoi triper sur quelques micro sauts! Donc si j’ai bien compris une polyvalente freestyle serait l’idéal?

Je suis débutant (seulement quelques heures de rouge à mon actif), je mesure 1m75 pour 65kg et 43 en pointure. J’ai un budget d’environ 400€ pour le set, je ne compte pas les boots que j’achèterais en shop.

Je n’ai pas de préférence concernant les marques (j’y connais pas grand chose à part burton… ).
J’espère avoir été le plus complet possible!

Salut Mika,

En effet une board all mountain Freestyle serait le top pour toi vu ton programme

Par contre avant de te lancer dans l achat d’une board et de fixs, as tu déjà une bonne paire de boots ?

En tant que débutant, je commencerais d’abord par ça avant d’acheter le reste

Merci pour ta réponse Snowze!

Non en effet je n’ai pas encore acheté de boots, mais comme j’ai pas mal de shops près de chez moi ca devrait pas trop poser de problème

Pareil que Snowze. Poly freestyle, probablement autour de 155 en taille vu ton gabarit. Un modèle de préférence assez facile d’accès pour prendre du plaisir rapidement. Dans les modèles 2012, tu peux tabler sur la plupart des polyvalentes d’entrée de gamme des marques reconnues (K2 brigade, Ride Manic, Nidecker Score, Rossignol Taipan…) ou dans un registre plus freestyle, certaines boards presque jib mais avec une tenue correcte sur piste (Allian Damage, Imperium Centurion…). Dans le second cas, ne soutaille pas: ce sont des boards souples et les prendre trop courtes ne serait pas une bonne idée pour les fois où tu voudras un peu de précision.
Sinon, tu peux chercher des poly freestyle milieu de gamme, mais il faudra en trouver des saisons précédentes pour rester dans le budget.

Merci QReuCK! J’ai bien suivi vos conseils, j’ai selectionné 3 modèles :

Est-ce que cela correspondrait? Lequel est le mieux? J’ai une petite préférence pour le Apo…

Les fixs Apo Team pèse 2270Kg, si tu fais juste quelques sauts sur les pistes ça va, mais si tu veux t’orienter plus vers le freestyle, je pense que c’est pas forcément ce qu’il y a de mieux…

A savoir que ce sont des fixs pas très large, comme tu fais du 43 ça devrait passer, mais selon les boots et la pointure, ben ça coince et du coup toute l’utilité du système d’entrée par l’arrière ne sert plus à rien car il faut forcer comme un malade… Vaudra mieux que tu prennes un des fixs quand tu iras acheter tes boots pour les tester dessus

effectivement avec un poids pareil, ce ne sont pas les fix les plus adaptées

perso je prendrais ça :

http://snowboard.crocoboardshop.com/pack-b…x-2012-3951.htm

planche Bataleon Fun Kink : passe-partout: pistes,poudreuse,park. Ultra polyvalente, souple, ultra tolérante.
Fixes UNION : besoin de dire quelque chose sur cette marque encore?

là je pense qu’avec ça tu as un combo de tueur prêt pour sauter partout dans tous les sens!

Le pack proposé par la passoire canadienne est une super affaire. Je pensais pas qu’on pouvait trouver ce prix là sur du 2012.
Sinon dans ce que tu as repéré, évite la bullet, beaucoup trop large pour ton 43.

Merci à tous pour votre aide! Je vais suivre vos conseils et commander le pack Bataleon

tu ne le regretteras pas! là tu pars avec un pack super intéressant autant sur le prix que la qualité du matos lui-même!

le magasin crocoboardshop est très fiable aussi, tu peux y aller.

Très Bonne board la Bataleon Fun Kink, mais assez spéciale pour débuter…

Après soit tu t 'y fais ou pas !

PS: Il y a plus de chance que tu t’y fasse car elle est très tolérante

J’ai enfin reçu ma board! Comme un gosse le jour de noel Reste plus qu’à la tester!

Merci à tous pour vos conseils qui m’ont vraiment beaucoup aidé!

P.S : le dossier « S’y retrouver dans les réglages de fixations, Le petit guide de survie du réglage de fixations » est une mine d’or! Merci à QReuCk pour son boulot, ça m’a vraiment servi pour le montage de mes fixes!

N hésites pas à nous laisser ton test sur le forum quand tu pourras :wink:

Ton avis nous intéresse

@Berri-txarrak Merci pour ton retour, ça valorise le boulot de Qreuck et c’est une motivation supplémentaire pour améliorer le forum. Car passer son temps à distiller des conseils ça nécessite une sacrée dose d’empathie et je vous assure que des fois, ils ont vraiment de quoi s’arracher la touffe et Je vous assure qu’ils ne sont pas payés