[POLY FS ou FS] choix 2eme board

Bonjour a tous ,
Bien qu il y ait régulièrement des sujets similaires , chaque personne est différente donc j aurais aimé avoir de l aide pour mon cas …
Je ride depuis 5 ans maintenant , à raison d une semaine en station par an et qques sorties en frigo …
Mon cas: 1m74 pour 74kg, pointure 43, niveau correct
Je possède une Lib Tech TRS en 154 de 2013 avec fix union contact pro.Super content du matos, de la board , excellente dans la peuf, vitesse, prise de carre , etc etc mais j aimerai qqch de plus souple et « joueur »… Mais aussi sans Sans avoir un chewing-gum sous les pieds …
Je me suis mis au flat/freestyle cette année et j ai galéré 1 peu par rapport à mon pote qui lui avait une board GNU btx 153 de cette année avec cambre rocker …La ou je rame pour faire un tail press avec la mienne, je me suis retrouvé sur le cul avec la board de mon pote…
Par contre, en pleine vitesse , autant ma Lib Tech accroche grave que j ai eu l impression d être sur un champ de bosse avec la GNU de mon pote.
Alors question : Le cambre est il important pour le freestyle ?
J ai pu lire sur différents sites qu un cambre classic, rocker ou zéro était peut être « mieux » pour le pure freestyle …
Rayon board , j ai vu pas mal de choses comme avis dans le post de ce forum pour le même style de sujet tel que : nitro cinéma, DC Pbj, bataleon, etc etc …
J ai aussi une attirance également pour la skate banana (2014, 2013…), forcément vu que j en possède déjà une … Et que la skate banana donne un cambre rocker et qu elle est plus souple que ma TRS …
Bref un peu perdu parmi la multitude de board dispo dans la pratique freestyle …
Je recherche qqch de joueur, facile à déclencher pour une rota en flat mais qui me permettra aussi de passer en park et aussi en sauts débutant voir moyen … A savoir que les gens qui m accompagnent généralement à la montagne sont débutants donc la 2ème board me permettrait de jouer sur les pistes en les attendants
Voilà tout , j espère avoir vos avis et conseils …
Grand merci d avance …

En ce qui concerne le flat pur, les press sont plus faciles avec du rocker au centre de la board. J’ai tendance a aimer aussi qu’il y ait dans ce cas un peu de cambre sous chaque pied ou en spatules et un peu de nerf en flex sur ces dernieres pour pouvoir controler et pas me retrouver sur le cul si j’ai un peu exagere. Ca permet aussi un ollie qui claque comme un skate. L’inconvenient, ckest que certaines boards avec ce type de profil n’aident pas beaucoup pour arreter la rotation a la reception d’un petit kicker, donc en general, je prefere quand même du cambre plat ou du mixte avec cambre au centre.
Mon coup de coeur avec rocker au centre serait la Furlan Auryn Park qui est parfaite pour ton gabarit. Le problème c’est que tu risque de be plus rider ta TRS vu qu’en plus d’etre incroyable en freestyle elle est tres polyvalente. On peut aussi recommander la Salomon drift, la Nitro CinemaN la Lib tech skate Banana ou la Burton Antler dans ce type de boards.
En cambre plat ou mixte avec cambre au centre (plus exigent en press en principe, mais faisable quand même), tu peux regarder la Salomon Sabotage, la Rossignol Jibsaw, la Nidecker Minimal, les DC PBJ et Ply et probablement la Ride Crook.

Merci pour ta réponse

La furlan possède le même type de cambre que ma TRS si je ne me trompe pas … donc c’est clair que je m’orienterais pas dans ce sens histoire de pas délaisser ma TRS …

Par contre, j’hésite entre le cambre plat ou « 0 » (pour imager ce que je veux dire, je pense à la Nitro Quiver) , le cambre normal (oups je bug pour imager avec l’un ou l’autre modèle de board :-/ )et le cambre inversé (qui ressemblerait a une banane vue de profil , style Skate Banana ou GNU Btx)

Autre interrogation, la taille de la board, vu l’orientation Freestyle que j’aurais je m’orienterais vers qqch entre 150 et 154 (en tout cas qqch de plus petit que ma TRS 154)

A part la GNU de mon pote, j’ai jamais vraiment eu l’occase de tester d’autres boards et je voudrais pas me planter pour le choix de la 2ème board …

regarde du côté de Capita aussi:

si tu veux vraiment t’'éclater en flat : horoscope

ou si tu veux quelque chose de plus polyvalent : flat/kicker/piste : Indoor survival

là tu as du cambre plat entre les insert, cambre inversée sous les inserts et rocker plat en spatules pour les press.

Salut et merci pour ton info…

J’en ai justement entendu parler ce week de ces boards , je vais aller approfondir sur ces modèles…

pas de souci, ce n’est pas courant d’en voir chez nous mais aux US on en voit pas mal.

c’est du made in Austria donc niveau qualité: rien à dire, de plus CAPITA a racheté l’usine ELAN qui fabrique pas mal de snow en Autriche.